Aurelia B20 a écrit :Je me demande si tu n'as pas un problème avec tes basculeurs, pas de mélange de modèles ?
Il faut creuser de ce côté là je pense
Patrick, je viens à nouveau de tout redémonter et remonter et le PB est permanent en position LT la soupape ECH1 touche le piston et en T la soupape ECH2 touche le piston également MAIS je n'ai changé qu'un seul basculeur sur le C2 (car limé visiblement) or ce moteur tournait avant démontage.
Je peux toujours remonter le basculeur limé sur C2 et tester mais dans ce cas pourquoi cela touche également sur C1 sans rien changer !

QUESTION : Est ce qu'une seule dent de décalage sur la poulie AAC peut faire que cela touche sur les pistons ???
Je récapitule, lorsque je fais le test, je tourne en contra horaire le VILO via le boulon d'ALT et là seuls les deux boulons externe fixent la culasse sur le bloc cylindres, les 4 vis en croix tiennent le couvre culasse sur la culasse et les deux paliers externes d'AAC sont fixés avec 2 vis sur 4 chacun après avoir fait glisser les 4 basculeurs et leur tiges de réglages, fait d'abord côté allumage puis côté compte tours avec montage de 2 bagues de rattrapage de jeu ( 0,2 + 0,1mm) sur le bout d'AAC côté palier Compte tours.
La rotation s'effectue sans que les écrous borgnes des 8 tiges de culasse soient montés, donc le bloc cylindres est solidaire de la culasse qui est solidaire du couvre culasse comportant l'AAC, lors de la rotation la soupape ECH1 touche juste avant d'arriver au repère LT et bien sûr si je force cela lève le bloc cyl/Culasse/couvre culasse qui se décolle de 1,5mm environ et pareil de l'autre côté ECH2 avec la rotation .
Voila mon PB d'où ma question sur le décalage d'une dent qui pourrait causer les touches ?????
Est qu'un seul basculeur (non adapté) peut faire que cela touche des 2 côtés ????