RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

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Tiger.09
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Tiger.09 » 28 Juin 2022, 23:03

Mondialen a écrit :Le basculeur meulé semble plus "cambré" que l’autre sur la photo

c'est vrai qu'il a des courbes affriolantes ce culbuteur :oops: :oops: :oops:
bon ok ça fait pas le truc :?
ok je :arrow: :arrow: :arrow:

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SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 02 Juil 2022, 19:15

Bon les gars, je suis une fois de plus dans la galère de l'incompréhension, je vais finir par croire que je ne comprends rien à la distribution ! :shock:
Quand j'avais ma SIMCA 1100 Spéciale en 1976, j'ai merdé !
Quand j'avais ma FIAT X1/9 en 1979, j'ai merdé !
Quand j'avais ma PEUGEOT 309 GTI16 en 1990, j'ai merdé !
Quand j'ai fait ma CB750 K1 en 2021, j'ai merdé !
Et aujourd'hui sur la CB250, je merde depuis 2 jours à essayer de caler la distrib ! :roll:
Tout est neuf sur la distribution sauf les basculeurs, l'AAC/poulie et le VILO avec sa poulie mais ça tournait avant que je le démonte.
Je position le C1 sur PMH (LT), je cale la chaine et la poulie sur les deux L verticaux pile au centre de la poulie, je visse le premier boulon de 6 sur la poulie, je fais un tour et visse le boulon de 6 marqué "9" tout ceci sans les basculeurs, juste avec le centrage fait par les deux paliers d'AAC ( celui de l'allumage à gauche et celui du compte tour à droite monté avec les 2 cales de jeu d'AAC), je vérifie plusieurs fois en tournant l'ALT dans le sens contra horaire (selon la flèche) et le PMH LT et les 2 L sont toujours bien positionnés et ne varient pas (le tendeur n'est pas monté), je tourne l'AAC de façon à pourvoir entrer sans forcer les basculeurs et leur tiges côté C1 et là je ne peux plus faire 360° sans que la soupape ECH1 touche le piston ! :shock:
J'en conclue donc que j'ai mal calé ma distribution ! J'ai refait 4 fois le démontage complet et remontage et je retombe toujours sur le même problème ! Bon j'ai donc du caca dans les yeux ou quoi ?
Je dois être réfractaire à la distribution ! :oops:
Tout bon conseil sera le bienvenu ! :|
Désolé !
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Jeff85
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Jeff85 » 02 Juil 2022, 20:19

Un bon deux temps !!!


Bon, je sort ======>>>>>>
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DIALMAX
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar DIALMAX » 02 Juil 2022, 20:32

Punaise se rater sur un X1/9, il tourne avec 2 dents d'erreur, mais plafonne à 90, j'ai vu des mécanos le faire pour persuader le client de changer la 128 !!!!!

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Quand tu cale la distri bien penser que le brin avant de la chaîne doit être en tension, bien surveiller que le rotor doit être sur LT, il ne doit pas bouger d'un poil de cul de mouche !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 02 Juil 2022, 21:19

Jacky, j'avais déjà imprimé toutes ces pages que tu avais déjà maintes fois données en conseil à tous ceux qui se sont frottés aux 250 ou 350 et j'ai suivi à la lettre chaque information donnée, d'ailleurs entre le vilo LT et la poulie AAC sur L/L, tout revient bien à la normale sur les mêmes repères avec 360° de rotation, donc ça normalement c'est bon, c'est quand j'enfile les basculeurs et leurs tiges que ça merde ou bien mon AAC est inversé de 180°, mais j'ai essayé de le mettre dans l'autre position mais il y a un détrompeur sous forme de léger décalage pour les 2 pas de vis et on ne peut le mettre que sur une seule position sans foirer les deux boulons. Donc j'ai une merde ailleurs ! La chaine est neuve et comporte le même nombre de maillons que l'ancienne dont l'arc était trop grand, les tendeurs galets sont neufs, seul le tendeur arrière n'a pas été mis pour l'instant !
Comme les basculeurs sont identiques, je peux normalement les intervertir ???
Je les ai bien positionné avec la fente en vertical et le marquage en extérieur pour le réglage et ma fois les 4 sont rentrés sans PB et n'ont aucun jeu.
Je réfléchis et je ne vois pas !
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 02 Juil 2022, 21:26

Demain matin, je cale à mort le repère LT pour qu'il ne bouge pas d'un poil de cul de mouche et je revérifie tout ! :?
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Tiger.09 » 02 Juil 2022, 22:03

dois y avoir un schmoll :? :? Dialmax, Cacajou, Mondialen et bien d'autres insistent : ne pas se contenter de l'affirmation "j'ai vérifié..."
tout recontrôler depuis le début
la machine démarrait avant démontage, ça doit re-démarrer illico après remise à neuf... donc comme on dit élégamment "y'a une couille dans le pâté" yapuka la trouver :mrgreen:

courage Speedy

à+

Tiger

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Tiger.09
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Tiger.09 » 02 Juil 2022, 22:06

désolé de ne pas t'aider plus :oops: :oops: :oops:

xavier17
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar xavier17 » 03 Juil 2022, 07:29

peux tu mettre des photos du haut de ton moteur avec les aac en place et des basculeurs . peut etre que l on verra mieux. des fois on sait jamais .
l intuition est la vigie de la raison .

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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juil 2022, 09:03

Je me demande si tu n'as pas un problème avec tes basculeurs, pas de mélange de modèles ?
Il faut creuser de ce côté là je pense ;)
Patrick
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