Un détail significatif je trouve, le branchement de l'ampoule arrière : le fil coincé par vissage de l'ampoule dans le culot sur l'amigo mais soudé classiquement au fond du culot sur le p50, comme sur les motos. De fait c'est ça, le p50 est monté comme une moto, autre exemple la qualité du cheminement des câbles chacun ayant son orifice de sortie du cadre avec son passe spécifique, les fils du feu arrière encastrés dans un tirant du réservoir etc. Une petite moto, j'adore
Et un ptit PC50, un !
- alain2933
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Re: Et un ptit PC50, un !
Pour avoir restauré un amigo et maintenant presque deux p50 je peux vous dire que le second est du "vrai" Honda made in Japan avec la qualité et le soin du montage qui vont avec. L'amigo à côté fait pâle figure, plus mob quoi.
Un détail significatif je trouve, le branchement de l'ampoule arrière : le fil coincé par vissage de l'ampoule dans le culot sur l'amigo mais soudé classiquement au fond du culot sur le p50, comme sur les motos. De fait c'est ça, le p50 est monté comme une moto, autre exemple la qualité du cheminement des câbles chacun ayant son orifice de sortie du cadre avec son passe spécifique, les fils du feu arrière encastrés dans un tirant du réservoir etc. Une petite moto, j'adore
Un détail significatif je trouve, le branchement de l'ampoule arrière : le fil coincé par vissage de l'ampoule dans le culot sur l'amigo mais soudé classiquement au fond du culot sur le p50, comme sur les motos. De fait c'est ça, le p50 est monté comme une moto, autre exemple la qualité du cheminement des câbles chacun ayant son orifice de sortie du cadre avec son passe spécifique, les fils du feu arrière encastrés dans un tirant du réservoir etc. Une petite moto, j'adore
- Tiger.09
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Re: Et un ptit PC50, un !
tu as raison Alain
Amigo une mob, PC50 un petite moto... Amigo à part le moteur made in Japan, le reste est made in Belgium, quant au PC50 tout est made in Japan !!!
malgré cela, à mon époque on voyait peu d'Amigo, c'était plutôt les filles (avec un papa un peu argenté
) qui en avaient, les mecs roulaient Peugeot ou Motobec, et les filles fauchées en Ciao...
je ne me souviens pas avoir croisé de PC50, juste quelques P50...
Amigo une mob, PC50 un petite moto... Amigo à part le moteur made in Japan, le reste est made in Belgium, quant au PC50 tout est made in Japan !!!
malgré cela, à mon époque on voyait peu d'Amigo, c'était plutôt les filles (avec un papa un peu argenté
je ne me souviens pas avoir croisé de PC50, juste quelques P50...
- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Bon ... ça sent pas bon ! J'ai ouvert le carter d'embrayoire à grand peine, à cause de l'axe tordu.Visiblement, le moteur a déjà été ouvert ou, tout le moins, ouvert à moitié et sans doute laissé comme ça très longtemps. Dans le carter, tout est bien rouillé alors que normalement c'est protégé par l'huile. Je vais continuer le démontage mais je prévois d'appeler le Pasteur pour les Saints Sacrements .... 
- cbx
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- Aurelia B20
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Re: Et un ptit PC50, un !
Mets nous des photos de tes découvertes ! 
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Nono84
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- LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)
Re: Et un ptit PC50, un !
Voila, voila ....

Ce n'est peut-être pas aussi grave que ça, mais on voir que le moteur a été ouvert, la rondelle frein de la cloche d'embrayoire est dépliée et pas remise en place. La cloche d'embrayage est pleine de rouille qui part avec le doigt ...
On dirait une opération qui a mal tournée et le corps du patient refermé à la va vite ...
Bon, de toute façon, je vais continuer à démonter, ça fera toujours un travail pratique qui me permettra de mieux connaitre ce genre de moteur.
Connaissez-vous le diamètre de l'extracteur pour arracher le volant magnétique ? 27 mm ? Je trouve ça où ?
Merci.

Ce n'est peut-être pas aussi grave que ça, mais on voir que le moteur a été ouvert, la rondelle frein de la cloche d'embrayoire est dépliée et pas remise en place. La cloche d'embrayage est pleine de rouille qui part avec le doigt ...
On dirait une opération qui a mal tournée et le corps du patient refermé à la va vite ...
Bon, de toute façon, je vais continuer à démonter, ça fera toujours un travail pratique qui me permettra de mieux connaitre ce genre de moteur.
Connaissez-vous le diamètre de l'extracteur pour arracher le volant magnétique ? 27 mm ? Je trouve ça où ?
Merci.
- Mathieu Viollet
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Et un ptit PC50, un !
Identique aux mobs l’extracteur
comme par hasard!
Le mal n’est peut être pas si profond ça semble quand même de la corrosion de surface
Le mal n’est peut être pas si profond ça semble quand même de la corrosion de surface
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 7036
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Et un ptit PC50, un !
Du 27mm c'est probablement le même que les volant magnétique de CG japan ou Dax
Recherche "buzzetti"
Recherche "buzzetti"
Modifié en dernier par cbx le 16 Fév 2020, 09:48, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Robert
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Re: Et un ptit PC50, un !
Ton écrou d'embrayage est freiné (en bas de la photo.)
Il me reste un joint de carter origine neuf de PS50 mais je ne sais pas si c'est idem sur PC.
Normalement les bagues des basculeurs de fourche sont mortes, je n'en ai jamais vu des entieres.
Le robinet est en general pas étanche.
C'est marrant ces cyclos: quand tu freine de l'avant la mob monte.
@+
Il me reste un joint de carter origine neuf de PS50 mais je ne sais pas si c'est idem sur PC.
Normalement les bagues des basculeurs de fourche sont mortes, je n'en ai jamais vu des entieres.
Le robinet est en general pas étanche.
C'est marrant ces cyclos: quand tu freine de l'avant la mob monte.
@+
- Mathieu Viollet
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Et un ptit PC50, un !
Comme les bmw à fourche Earles
Je me répète mais l’arrache volant est identique aux MBK/Tobec ça se trouve encore chez tous les motocistes
Je me répète mais l’arrache volant est identique aux MBK/Tobec ça se trouve encore chez tous les motocistes
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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