Les machins rouges dans les pipes d'admission, ce sont des bouchons ?
Restauration CB450 K0 Black bomber
-
yvesvw
- Messages : 19
- Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:26
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Superbe boulot
, elle sera magnifique cette Black
Les machins rouges dans les pipes d'admission, ce sont des bouchons ?
Les machins rouges dans les pipes d'admission, ce sont des bouchons ?
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
kiss93 a écrit :Bonjour,
Joli travail,j'ai la même en pièces détachées. Quand j'aurai un peu de temps, je m'y mettrai peut être.
Par contre, je vois que tu as fait re-chromer tes tubes de fourche. Pourrais tu me dire quel type de chrome
a été utilisé entre les différentes variantes existantes. Chrome de décoration, chrome dur etc.
Si j'ai bien compris:
- Tu as enlevé 0.6 mm à la rectif sur le tube
- Puis fait chromer avec au mini 0.6 mm de chrome pour retrouver la cote d'origine?
- ensuite re-passage à la rectif sur du chrome ? Quelle épaisseur en moins?
Ca veut dire aussi qu'il a fallut reprendre les gorges des circlips?
Ca m'intéresserait de savoir pour faire la même chose sur ma fourche.
Merci de ta réponse
Cdt Kiss
Oui tu as compris, c'est du chrome dur. Tu rajoutes un peu plus de Chrome pour pouvoir mettre à ta cote. Enfaite j'ai dis 6/10eme mais il a dû enlever un peu moins car c'est le max qu'ils peuvent rajouter en épaisseur de Chrome pour que ça tienne et sur l'autre tube moins attaqué il a peut être enlevé 5/100eme. On a pas touché aux gorges des circlips, cette zone n'était pas abîmée. J'ai juste toilé avec du 600 pour nettoyer et enlever les rayures superficielles.
CB450K0 CB550F1 (en cours)
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
yvesvw a écrit :Superbe boulot, elle sera magnifique cette Black
Les machins rouges dans les pipes d'admission, ce sont des bouchons ?
oui ce sont des bouchons, ce serait dommage de faire rentrer des cochonneries dedans
je peux vous montrer le faisceau aussi, dépiautage de l'ancien puis copie!


ca fait pas lourd a l'arrivée!
Les boites à air avec mousses neuves, j'ai de la chance les manchons sont en bon état!


Bientôt les roues!!! par contre je voulais polir les moyeux mais j'ai abandonné, vraiment trop de travail et un peu compliqué a coordonner avec la peinture pour le vernissage. donc ils seront entièrement microbillés puis vernis.

Nettoyage d'un flasque au bicarbonate a l'aide du pistolet de sablage lidl, bah c'est galere, ca se colmate et on voit rien dans ma ptite boite :/ je ferais nettoyer le reste au boulot.

Ca brille!

CB450K0 CB550F1 (en cours)
- Aurelia B20
- Messages : 12923
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Dommage pour les moyeux de roues, tu devrais protéger les côtés des moyeux et microbiller seulement la partie striée des moyeux, puis un polissage léger des côtés après avoir décapé chimiquement l'ancien vernis, c'est pas trop de boulot et ça change tout ... 
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Aurelia B20 a écrit :Dommage pour les moyeux de roues, tu devrais protéger les côtés des moyeux et microbiller seulement la partie striée des moyeux, puis un polissage léger des côtés après avoir décapé chimiquement l'ancien vernis, c'est pas trop de boulot et ça change tout ...
CB450K0 CB550F1 (en cours)
-
kiss93
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Bjr,
je rejoins Patrick car le microbillage rend très mat malgrés le vernis.
Le polissage des extérieurs n'est pas si difficile mais c'est toi qui choise.
A+ Kiss
je rejoins Patrick car le microbillage rend très mat malgrés le vernis.
Le polissage des extérieurs n'est pas si difficile mais c'est toi qui choise.
A+ Kiss
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Pour enlever le vernis j'ai poli avec laine acier 000 et le machin bleu de Restom ça va assez vite
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
bon je vais voir ça... vous allez me faire avoir une tendinite 
CB450K0 CB550F1 (en cours)
- alain2933
- Messages : 4601
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
J'arrive un poil après après la bataille, mais ils ont tous raison, ne microbille pas ils risquent/vont sortir gris mat et tu ne pourras pas les faire revenir. Au point où tu en es, ce serait couillon de ne pas les polir. Tu as déjà fait bien plus compliqué sans doute sur le reste 
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Je ne voudrais pas m'attirer les foudres du forum, ils seront bel et bien polis! 
CB450K0 CB550F1 (en cours)
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

