Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 06 Sep 2017, 08:54

@ cbx : j'ai mis du dégrippant hier, on verra aujourd'hui, sinon je vais tenter le coup de la chauffe du carbu + coup de bombe froid sur l'axe ...

Merci pour cette belle photo Philippe, pas la même mob en effet, c'est un SS50 avec ACT et boite 5 vitesses ?
Patrick
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philard
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar philard » 06 Sep 2017, 09:02

Aurelia B20 a écrit :@ cbx : j'ai mis du dégrippant hier, on verra aujourd'hui, sinon je vais tenter le coup de la chauffe du carbu + coup de bombe froid sur l'axe ...

Merci pour cette belle photo Philippe, pas la même mob en effet, c'est un SS50 avec ACT et boite 5 vitesses ?


Pour "dégommer" au max, j'emploie du thinner synthétique dans le bain ultrason... Ca marche super bien mais attention aux vapeurs, c'est assez toxique
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar kiss93 » 06 Sep 2017, 17:43

Bonsoir,
En effet un peu cra cra les carbus. Je ne suis pas certain que le cro-onde va suffire à tout enlever.
Alors là même monsieur vinaigre risque d'avoir du mal. J'ai eu des carbus un peu dans cet état. Je les ai
trempé dans du diluant peinture pendant qlqes minutes puis soufflés et recommencé car si on laisse
dans le diluant, trop longtemps, il n'y a plus de souci car il n'y a plus de Zamac.
Ce qui ne marche pas trop mal c'est le nettoyant frein qui est moins dommageable.
A+ Kiss

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 06 Sep 2017, 19:06

Ça y est, le carbu a rendu les armes ! :D

Le dégrippant a agi toute la nuit, mais aucun changement, l'axe de flotteur toujours bloqué ... :roll:
Du coup, chauffage du corps de carbu à 80/100°C au décapeur thermique, puis coup de bombe froid (- 50°C) sur l'axe, et hop, en tapotant doucement avec un chasse fin l'axe a fini par bouger, dégagement du flotteur puis du support de pointeau : on voit bien la mélasse marron au fond du puits :

Image


Après nettoyage approfondi à la bombe nettoyant carbu, puis bain de dégraissant et soufflage de tous les conduits, le corps de carbu est redevenu fonctionnel et présentable. Il ne me reste que le petit gicleur de ralenti (enfin je pense que c'est ça ?) qu'on voit au fond du conduit de gauche, impossible de l'enlever :

Image

Image


Microbillage avant zingage de la visserie de commande de starter :

Image


Fin du nettoyage de l'entraineur de compteur, il reste à microbiller et vernir l'extérieur :

Image


Nettoyage de la bobine d'allumage, elle est comme neuve !

Image


J'ai enlevé la gaine du câble HT pour le remplacer par du neuf. Comme sur les Amigo, la date de fabrication apparait ainsi que HITACHI, cette bobine n'était donc pas produite en Europe :

Image


Vérification à l'ohmètre de la résistivité du capuchon de bougie : 6.5 Kohms, un peu plus élevé que les 5 Kohms d'origine mais quand même bon pour le service !

Image


Et une question aux spécialistes des métaux : les leviers ont été nettoyés et celui du frein avant a été bien tordu lors d'une chute :?
Si je le redresse à froid, ce levier en alliage va probablement casser.
Dois-je le redresser à chaud, et si oui : chauffage au chalumeau ou au décapeur thermique, et à quelle température approximativement ?

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A + et bonne nuit à tous ;)
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar kiss93 » 07 Sep 2017, 08:14

Salut,
A froid c'est sur qu'il casse (vécu), reste à chaud. J'ai fait au décapeur sur un et réussi mais c'est pas évident.
Je ne sais pas ce que c'est comme alu mais particulier.
Bonne chance.
A+ KIss

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 07 Sep 2017, 08:23

Merci Jean, trouvé ça sur Youtube, ça m'a l'air pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=Otn079ucDi0 :)
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Georges Delamare » 07 Sep 2017, 09:30

Vous connaissez tous mes énormes compétences mécaniques, alors je vais la ramener encore une fois. :D :D :D
Il me semble que de redresser avec la chaleur ou pas risque de provoquer une cassure brutale après en freinant ou en embrayant ça peut être dangereux ?
Ne vaut-il pas mieux les changer ?

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 07 Sep 2017, 10:41

Georges Delamare a écrit :Ne vaut-il pas mieux les changer ?

A condition d'en trouver, mission impossible avec ce modèle ... référence Honda 53175-027-167 :cry:

Le risque de casse après redressage est certain si on le fait à froid, et nettement diminué si on fait une bonne chauffe après redressage à chaud, en laissant refroidir à température ambiante, enfin il me semble ! :mrgreen:
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar kiss93 » 07 Sep 2017, 12:08

Il me semble aussi car le mien n'a jamais cassé. Mais je ne suis pas dans l'âme de la matière.
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar alain2933 » 07 Sep 2017, 12:24

Qu'utilises-tu comme dégraissant (en fontaine je suppose ?)
J'ai trouvé ça :

http://www.leertouwer.com/default.asp?id=21&artnr=53175-027-167&returnURL=id=20%7C%7Ccid=52%7C%7Cpage=147%7C%7Cps=5%7C%7Cpg=

Si ça casse... Je n'ai jamais compris pourquoi dans un sens ça tord et dans l'autre, de retour, ça casse ! :?


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