Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
@ cbx : j'ai mis du dégrippant hier, on verra aujourd'hui, sinon je vais tenter le coup de la chauffe du carbu + coup de bombe froid sur l'axe ...
Merci pour cette belle photo Philippe, pas la même mob en effet, c'est un SS50 avec ACT et boite 5 vitesses ?
Merci pour cette belle photo Philippe, pas la même mob en effet, c'est un SS50 avec ACT et boite 5 vitesses ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- philard
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :@ cbx : j'ai mis du dégrippant hier, on verra aujourd'hui, sinon je vais tenter le coup de la chauffe du carbu + coup de bombe froid sur l'axe ...
Merci pour cette belle photo Philippe, pas la même mob en effet, c'est un SS50 avec ACT et boite 5 vitesses ?
Pour "dégommer" au max, j'emploie du thinner synthétique dans le bain ultrason... Ca marche super bien mais attention aux vapeurs, c'est assez toxique
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bonsoir,
En effet un peu cra cra les carbus. Je ne suis pas certain que le cro-onde va suffire à tout enlever.
Alors là même monsieur vinaigre risque d'avoir du mal. J'ai eu des carbus un peu dans cet état. Je les ai
trempé dans du diluant peinture pendant qlqes minutes puis soufflés et recommencé car si on laisse
dans le diluant, trop longtemps, il n'y a plus de souci car il n'y a plus de Zamac.
Ce qui ne marche pas trop mal c'est le nettoyant frein qui est moins dommageable.
A+ Kiss
En effet un peu cra cra les carbus. Je ne suis pas certain que le cro-onde va suffire à tout enlever.
Alors là même monsieur vinaigre risque d'avoir du mal. J'ai eu des carbus un peu dans cet état. Je les ai
trempé dans du diluant peinture pendant qlqes minutes puis soufflés et recommencé car si on laisse
dans le diluant, trop longtemps, il n'y a plus de souci car il n'y a plus de Zamac.
Ce qui ne marche pas trop mal c'est le nettoyant frein qui est moins dommageable.
A+ Kiss
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Ça y est, le carbu a rendu les armes !
Le dégrippant a agi toute la nuit, mais aucun changement, l'axe de flotteur toujours bloqué ...
Du coup, chauffage du corps de carbu à 80/100°C au décapeur thermique, puis coup de bombe froid (- 50°C) sur l'axe, et hop, en tapotant doucement avec un chasse fin l'axe a fini par bouger, dégagement du flotteur puis du support de pointeau : on voit bien la mélasse marron au fond du puits :

Après nettoyage approfondi à la bombe nettoyant carbu, puis bain de dégraissant et soufflage de tous les conduits, le corps de carbu est redevenu fonctionnel et présentable. Il ne me reste que le petit gicleur de ralenti (enfin je pense que c'est ça ?) qu'on voit au fond du conduit de gauche, impossible de l'enlever :


Microbillage avant zingage de la visserie de commande de starter :

Fin du nettoyage de l'entraineur de compteur, il reste à microbiller et vernir l'extérieur :

Nettoyage de la bobine d'allumage, elle est comme neuve !

J'ai enlevé la gaine du câble HT pour le remplacer par du neuf. Comme sur les Amigo, la date de fabrication apparait ainsi que HITACHI, cette bobine n'était donc pas produite en Europe :

Vérification à l'ohmètre de la résistivité du capuchon de bougie : 6.5 Kohms, un peu plus élevé que les 5 Kohms d'origine mais quand même bon pour le service !

Et une question aux spécialistes des métaux : les leviers ont été nettoyés et celui du frein avant a été bien tordu lors d'une chute
Si je le redresse à froid, ce levier en alliage va probablement casser.
Dois-je le redresser à chaud, et si oui : chauffage au chalumeau ou au décapeur thermique, et à quelle température approximativement ?

A + et bonne nuit à tous

Le dégrippant a agi toute la nuit, mais aucun changement, l'axe de flotteur toujours bloqué ...

Du coup, chauffage du corps de carbu à 80/100°C au décapeur thermique, puis coup de bombe froid (- 50°C) sur l'axe, et hop, en tapotant doucement avec un chasse fin l'axe a fini par bouger, dégagement du flotteur puis du support de pointeau : on voit bien la mélasse marron au fond du puits :

Après nettoyage approfondi à la bombe nettoyant carbu, puis bain de dégraissant et soufflage de tous les conduits, le corps de carbu est redevenu fonctionnel et présentable. Il ne me reste que le petit gicleur de ralenti (enfin je pense que c'est ça ?) qu'on voit au fond du conduit de gauche, impossible de l'enlever :


Microbillage avant zingage de la visserie de commande de starter :

Fin du nettoyage de l'entraineur de compteur, il reste à microbiller et vernir l'extérieur :

Nettoyage de la bobine d'allumage, elle est comme neuve !

J'ai enlevé la gaine du câble HT pour le remplacer par du neuf. Comme sur les Amigo, la date de fabrication apparait ainsi que HITACHI, cette bobine n'était donc pas produite en Europe :

Vérification à l'ohmètre de la résistivité du capuchon de bougie : 6.5 Kohms, un peu plus élevé que les 5 Kohms d'origine mais quand même bon pour le service !

Et une question aux spécialistes des métaux : les leviers ont été nettoyés et celui du frein avant a été bien tordu lors d'une chute

Si je le redresse à froid, ce levier en alliage va probablement casser.
Dois-je le redresser à chaud, et si oui : chauffage au chalumeau ou au décapeur thermique, et à quelle température approximativement ?

A + et bonne nuit à tous

Patrick
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Salut,
A froid c'est sur qu'il casse (vécu), reste à chaud. J'ai fait au décapeur sur un et réussi mais c'est pas évident.
Je ne sais pas ce que c'est comme alu mais particulier.
Bonne chance.
A+ KIss
A froid c'est sur qu'il casse (vécu), reste à chaud. J'ai fait au décapeur sur un et réussi mais c'est pas évident.
Je ne sais pas ce que c'est comme alu mais particulier.
Bonne chance.
A+ KIss
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Merci Jean, trouvé ça sur Youtube, ça m'a l'air pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=Otn079ucDi0 

Patrick
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- Georges Delamare
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Vous connaissez tous mes énormes compétences mécaniques, alors je vais la ramener encore une fois.
Il me semble que de redresser avec la chaleur ou pas risque de provoquer une cassure brutale après en freinant ou en embrayant ça peut être dangereux ?
Ne vaut-il pas mieux les changer ?



Il me semble que de redresser avec la chaleur ou pas risque de provoquer une cassure brutale après en freinant ou en embrayant ça peut être dangereux ?
Ne vaut-il pas mieux les changer ?
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Georges Delamare a écrit :Ne vaut-il pas mieux les changer ?
A condition d'en trouver, mission impossible avec ce modèle ... référence Honda 53175-027-167

Le risque de casse après redressage est certain si on le fait à froid, et nettement diminué si on fait une bonne chauffe après redressage à chaud, en laissant refroidir à température ambiante, enfin il me semble !

Patrick
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Il me semble aussi car le mien n'a jamais cassé. Mais je ne suis pas dans l'âme de la matière.
A+ Kiss
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- alain2933
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Qu'utilises-tu comme dégraissant (en fontaine je suppose ?)
J'ai trouvé ça :
http://www.leertouwer.com/default.asp?id=21&artnr=53175-027-167&returnURL=id=20%7C%7Ccid=52%7C%7Cpage=147%7C%7Cps=5%7C%7Cpg=
Si ça casse... Je n'ai jamais compris pourquoi dans un sens ça tord et dans l'autre, de retour, ça casse !
J'ai trouvé ça :
http://www.leertouwer.com/default.asp?id=21&artnr=53175-027-167&returnURL=id=20%7C%7Ccid=52%7C%7Cpage=147%7C%7Cps=5%7C%7Cpg=
Si ça casse... Je n'ai jamais compris pourquoi dans un sens ça tord et dans l'autre, de retour, ça casse !

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