Mais encore une surprise : les 2 logements des vis en bas du carter ont également ramassé, je pense que je vais seulement percer au diamètre pour arrondir le trou, inutile de recharger je pense :

Microbillage léger sur les plans de joint, là c'est vraiment propre et sans danger pour le plan de joint :

Démontage complet des roues, on commence par la roue AR avec son pignon de chaine secondaire :

De l'autre côté, le flasque de frein qui est poli et verni à l'origine, il sera remis en état à l'identique :

Et encore une surprise : un écrou à sertir percé en guise d'arrêtoir de la commande de frein, à remplacer ! Et pas de repère pour la position de la biellette sur l'axe de came, donc 2 petits coups de pointeau et hop c'est bon, on peut démonter. État correct des garnitures, l'axe de came a besoin d'un bon dérouillage-graissage :

Démontage de la couronne de chaine secondaire, HS, les dents sont bien couchées :

Voilà comment se présente la roue, un moyeu en alliage qui intègre le tambour de frein et le support de couronne, et une 1/2 jante en acier vissée sur le moyeu :

Le pneu est vraiment bien collé à la jante, pas de place pour mettre un démonte-pneu, donc décollement du pneu à l'étau, impec :

Et voilà, pneu et chambre déposés, les 2 sont aujourd'hui des raretés, des Continental en 3.50 X 5, c'est introuvable !

Dépose des joints spis, puis des roulements pour monter du neuf en étanche (6201 RS), les joints spis de roue AR se trouvent facilement :

L'entretoise de roue AR n'a qu'un épaulement qui se monte du côté tambour :

Puis c'est le tour de la roue AV, même mode opératoire :

Coups de pointeaux pour repérer la biellette de commande sur l'axe de came, comme pour l'AR, et on démonte le flasque :

Même après décollement du pneu à l'étau, impossible de sortir la 1/2 jante, ça bloque !
En fait, c'est la chambre à air, littéralement collée au moyeu qui bloque tout, il faut tirer fort et elle se déchire

Dépose des joints spis et roulements, 6201 aussi, en prenant garde démonter en douceur le joint spi côté entraineur de compteur, car il est introuvable en neuf avec sa bavette anti-poussière, il faudra le nettoyer et le remonter :

Après nettoyage soigné, je m'aperçois que les moyeux ont été vernis pour protéger de la corrosion. Le vernis est parti sur la couronne des 2 moyeux, juste à côté des tambours de frein, et l'alliage a bourgeonné un peu à cet endroit. La partie externe du moyeu AV (à gauche) a subi un léger polissage avant le vernis qui a un peu jauni avec le temps :

Après microbillage, c'est revenu parfaitement bien, je vais polir légèrement la partie externe du moyeu AV, puis tout sera vernis pour retrouver l'aspect d'origine, en même temps que les flasques de frein :

Voilà, la suite bientôt, bon WE à tous