CB 400 four supersport 76

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
yobar88
Messages : 50
Enregistré le : 09 Aoû 2016, 19:15
LOCALISATION : thaon les vosges

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar yobar88 » 24 Fév 2017, 19:12

Avant la pluie, petite avancer sur ma four :) J'ai tout débrancher du faisceau sur la partie avant et démonter le bol de phare, pour y voir plus clair. Profitant du démontage, j'ai nettoyer les fils pour ravoir les couleurs bien visible. Du coup j'ai réussi à comprendre mes erreurs et à bien rebrancher la plus part des fils sauf 2 :/
J'ai même constater que ma centrale de clignotant est HS (les ampoules reste fixe) et j'en ai pas d'avance :'(

En attendant les nouvelles pièces pour finir le remontage et essais, j'ai besoin d'aide pour mes 4 fils qui me pose soucis.

Leur couleurs et provenance:
comodo droit; 1 vert/rouge et 1 marron/blanc (starter)
Faisceau principal sous réservoir:
1 orange et 1 marron avec la gaine de la cosse femelle à demi bleu

Problème, les couleurs du comodo et du faisceau ne concorde pas, donc comment brancher mon starter pour ne pas griller une nouvelle fois mes fils? Le comodo est identique à celui que j'ai mis en photo.

[url][url=http://imagesia.com/-57_1d7xe]Image[/url]
Hébergé par Imagesia.com[/url]

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar Georges Delamare » 25 Fév 2017, 06:47

C'est le marron qui pose problème ?

yobar88
Messages : 50
Enregistré le : 09 Aoû 2016, 19:15
LOCALISATION : thaon les vosges

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar yobar88 » 25 Fév 2017, 12:38

Georges Delamare a écrit :C'est le marron qui pose problème ?


Pas que, les 4 qu'il me reste de non brancher. A savoir les 2 du comodo (vert/rouge et marron/blanc) et les 2 du faisceau principale (marron avec la demi cosse bleu et le orange). J'ai vraiment aucune idée :(

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar Georges Delamare » 25 Fév 2017, 12:53

Pour la CB750 j'ai eu un problème avec le marron qui se branchait sur le rouge je crois.
Il faudrait que tu regardes sur un forum US

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar cacajou » 25 Fév 2017, 12:55

Salut .
En regardant ou sont soudés les différents fils à l’intérieur du commodo , tu devrais pouvoir trier entre le bouton ON/Off , le démarreur , et la fonction éclairage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

yobar88
Messages : 50
Enregistré le : 09 Aoû 2016, 19:15
LOCALISATION : thaon les vosges

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar yobar88 » 25 Fév 2017, 12:59

cacajou a écrit :Salut .
En regardant ou sont soudés les différents fils à l’intérieur du commodo , tu devrais pouvoir trier entre le bouton ON/Off , le démarreur , et la fonction éclairage


De se coté là, tout ait OK et fonctionne nickel. Seul les 2 fils du starter me pose soucis, impossible de trouver leur correspondance sur le faisceau principale où les autres fils des 2 comodo sont brancher.
Je vais aller faire une photo sur la bête pour donner un aperçu de mon casse tête ^^

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar cacajou » 25 Fév 2017, 13:03

Je sais pas sur les 400 , mais si elle est équipé de la diode de sécurité il faut remonter le circuit
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

yobar88
Messages : 50
Enregistré le : 09 Aoû 2016, 19:15
LOCALISATION : thaon les vosges

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar yobar88 » 25 Fév 2017, 13:25

Voilà les photos de mon casse tête ^^

Fils starter du comodo droit
[url][url=http://imagesia.com/20170225-140157_1d8k8]Image[/url]Hébergé par Imagesia.com[/url]

Fils du faisceau principale
[url][url=http://imagesia.com/20170225-140209_1d8k9]Image[/url]Hébergé par Imagesia.com[/url]

Ensemble des fils des 2 comodo et du faisceau principale
[url][url=http://imagesia.com/20170225-140222_1d8kb]Image[/url]Hébergé par Imagesia.com[/url]

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar cacajou » 25 Fév 2017, 13:36

La vache faut avoir une bonne vue.
Elles sont pas grandes tes images .
Ça ne me parait pas bien sorcier .
Ce qu'il faut savoir c'est comment est alimenté le relais du démarreur.
En principe il devrait être excité par la masse .
Tu prends un fil volant sur la masse batterie et tu le branche sur un des fils qui sort du faisceau de la machine.
Tu touche par coups bref sur l'un et l'autre pour voir si le démarreur tourne .
Si oui c'est que le relais reçoit de la masse par le bouton du commodo .
Aprés il faut quand même vérifier que le commodo ne prenne pas la masse directement sur le guidon .
On ne sait jamais quand ce n'est plus le même modèle.
Si ce n'est pas le cas , un des deux fils du faisceau devrait amener de la masse jusqu'au commodo
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar Aurelia B20 » 25 Fév 2017, 14:03

On ne voit pas grand chose sur tes photos, tu devrais essayer un autre moyen pour les afficher en plus grand, maxi 800 x 800 pixels ?

En attendant, voilà des liens pour les voir en très grand :

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1d8/20170225-140157_imagesia-com_1d8k8.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1d8/20170225-140209_imagesia-com_1d8k9.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1d8/20170225-140222_imagesia-com_1d8kb.jpg


Sur la 1° photo : les fils du comodo droit, le vert/rouge est mal isolé près de la cosse, tu risques un court-circuit ! Ce fil vient du bouton d'arrêt d'urgence et va sur le solénoïde du démarreur via un fil de même couleur du faisceau. Le fil marron/blanc concerne l'éclairage, il va sur un fil de même couleur du faisceau.

Sur la 2° photo : fils du faisceau, le marron à cosse bleue concerne l'éclairage, regardes su ton faisceau où il va à l'autre bout, je pense sur le contacteur à clé : si oui c'est un fil de veilleuse qui se branche sur l'optique de phare. L'autre fil, orange, concerne généralement les clignotants.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités