RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 15 Juin 2022, 15:49

Sortie des pièces du four et tout est OK, pas de PB avec les deux chemises, les boutons sont encore là ! :lol:
Sinon le remontage a commencé et j'ai reçu les soupapes en provenance d'Allemagne mais fabriquées au Japon par DOKURO, pour info 25 euros la soupape chez GETOR ( www.getor.de) :mrgreen:
Image
Est ce que quelqu'un connait cette marque japonaise ???

Le remontage avance doucement mais sûrement et je vais bien faire attention à bien enclencher les fourchettes de boite ! ;)
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6905
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar cbx » 15 Juin 2022, 16:32

Dokuro est un gros fabricant qui propose des soupapes pour la quasi totalité des marques japonaises moto ou voiture - mais je ne sais pas si c'est le fournisseur en première monte.
Leur catalogue : https://www.enginevalve.co.jp/pdf/catal ... evalve.pdf
On y retrouve "tes" soupapes ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 15 Juin 2022, 17:51

Ah merci Noris pour ces infos, on en apprend tous les jours ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3587
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Tiger.09 » 16 Juin 2022, 05:45

SPEEDYJLO a écrit :Le remontage avance doucement mais sûrement et je vais bien faire attention à bien enclencher les fourchettes de boite ! ;)
Image

tu es bien sûr que c'est ton moteur :roll: on dirait celui de Nuage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 16 Juin 2022, 07:53

C’est vrai que nous sommes au même point de remontage :D
Mais moi pour le moment je suis bloqué par deux livraisons DSS non reçues et bloquées chez FedEx (une depuis presque un mois) :evil:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar alain2933 » 16 Juin 2022, 08:25

SPEEDYJLO a écrit :
Le remontage avance doucement mais sûrement et je vais bien faire attention à bien enclencher les fourchettes de boite ! ;)
Image


Par commodité et pour ménager dos et ventre, je referme le moteur bas et haut mais sans monter alternateur, démarreur, embrayage, mécanisme de sélection, épurateur, axe de sélecteur... bref tout ce qui peut-être mis en place une fois le moteur dans le cadre. On doit gagner une bonne quinzaine de kilos ce qui n'est pas négligeable quand on travaille tout seul.

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 16 Juin 2022, 09:07

Merci Alain pour tes bons conseils, il est vrai que ce sera plus léger si j'enlève certains accessoires mais j'ai l'avantage d'avoir mon frangin près de moi pour les prochains mois et il a de gros bras ! :lol: Alors je vais en profiter ! Comme NUAGE, je suis en attente du deuxième jeu de segments pour les pistons neufs et cela va me bloquer jusqu'à la semaine prochaine............Je vais en profiter pour aller à la mer et tenter ma première baignade salée de l'année ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Juin 2022, 16:35

Alors bilan de la chaude journée ! La clim dans le garage c'est le pied ! 8-) 37°C dehors et 24,5 dedans sinon j'aurai pas pu travailler sur le moteur !
Bon sinon j'ai tout essayé pour enquiller le carter supérieur avec son poids (vilo / bielles / Alternateur / embrayage et filtre centrifuge), et cela n'a pas fonctionné, impossible de tout enquiller proprement, et c'est pas le poids qui m'a vraiment gêné mais plutôt le manque de place pour passer les doigts et enquiller les 3 fourchettes proprement en sachant si le barillet est bien placé ou non pour le renvoi plat à ressort qui ne se mettait pas bien, j'ai essayé 3 fois et j'en ai eu marre ! :oops: J'ai fait un gabarit carton des tiges de culasse et ai percé un vieil établi Black et Decker pliable, j'ai retourné le carter sup avec les tiges vers le bas et j'ai enquillé sans problème les deux axes de boites et pignons dans les fourchettes ainsi que le renvoi de barillet (en m'y prenant quand même 3 fois) j'ai mis de la Loctite MR 5923 au pinceau sur les plans de joint des carters SUP et INF et j'ai serré le tout à la clef dynamo. Les vitesses passent bien et j'attaquerai le bloc cylindre, pistons et culasse dès que j'aurai reçu les nouveaux segments pour les pistons neufs ! :mrgreen:
Image
Attention sur la photo je n'ai pas encore maté la petite plaquette sur les deux boulons de la pompe à huile !
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar cacajou » 17 Juin 2022, 16:41

Dans la plupart des cas on pose toujours le carter inférieur sur le supérieur ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6026
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar DIALMAX » 17 Juin 2022, 16:44

On oublie de le préciser car pour nous c'est évident.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité