Ma Japauto à mouâ !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
BISON ROUGE

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar BISON ROUGE » 20 Juin 2019, 08:38

Bonjour, carburateur standards OUI mais avec gicleurs plus gros...

Image

donc a toi de voir de 5 points en 5 points .
Voir si bougies bien serrées .. écartement de celle ci ... indice pour 750 pas pour 950.
Prise d'air...
Rien ne t’empêche de remonter les aiguilles d'un cran, pour voir si mieux ou plus pire .

CITATION

une perte de puissance.

Que rechercher
Bougie d’allumage défectueuse – Une bougie encrassée avec du carburant, de la calamine, de la saleté et de l’huile au niveau des électrodes va conduire à une étincelle insuffisante et à une perte de puissance.

Filtre à air encrassé – Le filtre à air nettoie l’air avant qu’il ne soit aspiré dans le carburateur et quand il fait son travail correctement, il peut se boucher avec les débris retirés de l’air. Un filtre à air encrassé peut ne pas permettre à une quantité suffisante d’air d’entrer dans le carburateur, ce qui réduit la puissance du moteur.

Mauvais carburant - Un carburant mauvais ou sale causera également une perte de puissance de votre moteur. Le carburant sera vicié en 30 jours à peine, en particulier le carburant mélangé avec de l’éthanol comme c’est le cas dans de nombreux domaines. L’éthanol attire l’humidité au fil du temps et celle-ci va diluer le carburant.

Mauvais niveau d’huile - La perte de puissance peut aussi être causée par un mauvais niveau d’huile dans le moteur. Un niveau trop élevé entraînera la formation de mousse qui introduira de l’air dans le système de lubrification et réduira la capacité de l’huile à lubrifier les pièces mobiles. Un niveau d’huile trop bas réduira également la capacité de votre système à fournir une lubrification adéquate, ce qui augmentera la friction et la charge sur votre moteur.

Que faire?
Changement : Si le carburant de votre moteur est vieux, il doit être correctement éliminé et remplacé par du carburant frais. Les bougies d’allumage et le filtre à air peuvent être contrôlés par un mécanicien professionnel et remplacés si nécessaire. Si votre véhicule de sports motorisés a besoin de nouvelles pièces, exigez des pièces d’une marque renommée, telle que Champion. Assurez-vous également que les pièces que vous achetez sont authentiques et non des contrefaçons à bas coût.

Résultats
Lorsque votre moteur vrombira gentiment sans le moindre signe de perte de puissance, vous serez en mesure de profiter pleinement de votre temps passé hors des sentiers battus sans vous inquiéter une seconde de savoir si vous pourrez rentrer en toute sécurité à la maison.

Nono84

Messagepar Nono84 » 20 Juin 2019, 08:54

Merci Bison Rouge pour ce document que je garde précieusement.

J'ai mis les aiguilles au 2° cran. Je pourrais effectivement essayer au 3° mais je crains d'enrichir trop.

Après avoir longuement échangé avec le Président du Club Japauto, Philippe Massé, qui court en Japauto depuis des lustres, les Japauto avec les 4 pots gardent toutes les caractéristiques des 4 pattes normales. Ce n'est que sur les 1000 VX avec cornets et 4/1 qu'il faut monter des gicleurs plus gros. C'est une pointure, j'ai tendance à lui faire confiance.
Par contre ... cela ne m'étonnerait pas que l'ancien propriétaire ait réalésé à l'arrache les gicleurs principaux. Il ne faisait pas dans la dentelle, côté mécanique.
Je vais avancer avec méthode : refaire la bonne connexion des vis platinées, changer les condensateurs, changer les bobines, puis changer les bougies. Mais un par un avec essai à chaque fois sinon je ne saurai jamais d'où ça vient. On me ^prête pour essai un jeu de bobines et un plateau d'allumage qui marchaient parfaitement avant changement pour cause allumage électronique.
Pfffffffffffffffff ... allez, courage moussaillon !!!!!

BISON ROUGE

Messagepar BISON ROUGE » 20 Juin 2019, 09:00

si tu veut l'article complet
.

Nono84

Messagepar Nono84 » 20 Juin 2019, 09:07

BISON ROUGE a écrit :si tu veut l'article complet
.

Ça me ferait très plaisir.
Merci beaucoup.

BISON ROUGE

Messagepar BISON ROUGE » 20 Juin 2019, 09:08

HA HA HA QUE LE VOILOU

MOTO JOURNAL DU 10 MARS 1977

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nono84

Messagepar Nono84 » 20 Juin 2019, 09:13

Merci l'ami !

Nono84

Messagepar Nono84 » 24 Juin 2019, 18:04

Bonsoir a tutti !
Après un ouiquende mouvementé, un mien ami m'a filé deux condos neufs et un jeu de rupteurs neuf pour faire mes essais, ainsi qu'un jeu de bobines qui marchaient parfaitement avant montage d'un jeu de bobines de Bol d'Or, pour convenance personnelle.

Je procède par étapes et je viens de monter les deux condos neufs, m’apercevant au passage qu'un des deux condos suintait une drôle de poisse. Donc il semble de toute façon HS.
Je suis étonné car, avec une chaine de distri neuve et un écartement des vis de 0.35mm, je devrais être à peu près au milieu de la fente haricot du plateau. Or je suis à fond à gauche de la fente haricot pour arriver à caler mon point d'avance sur le rupteur 1/4. Une idée ? Comme je procède par étapes pour trouver d'où vient mon souci, je n'ai pas monté encore les rupteurs neufs. Et en écrivant ce post, je me dis que ce sont sans doute mes anciens rupteurs (toujours en place) qui sont usés au niveau du toucheau ?

Essai demain matin à la fraiche avec les nouveaux condos.
Merci pour vos lumières.

cacajou

Messagepar cacajou » 24 Juin 2019, 18:35

Salut
Soit la came est usée, soit les touchaux des rupteurs , ou peut-être les deux .
0,35 c'est une base .
Tu peux jouer sur cette valeur en + ou en - pour te rapprocher du centrage du plateau
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Nono84

Messagepar Nono84 » 24 Juin 2019, 18:43

cacajou a écrit :Tu peux jouer sur cette valeur en + ou en - pour te rapprocher du centrage du plateau

La moto, et donc la came, a 42 000 km. Je ne pense donc pas que la came soit usée à ce km ?
Sur les flat, c'est autour de 0.35 aussi. Cela m'arrive parfois de descendre à 0.20 quand tout est un peu usé. Jusqu'où puis-je descendre décemment ?
Merci Patrick

majastre

Messagepar majastre » 24 Juin 2019, 18:49

moi aussi c'est pareil sur les 750 et le 550 il manque un mm au trou pour parfaire le réglage c'est juste une histoire de longueur ...
donc tu te mets en chasse dans ta cave, tu tues un ra,t et tu prends sa queue pour limer le trou et l'allonger un bon mm et ça devrait le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »