Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
kiss93

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar kiss93 » 17 Mar 2018, 09:08

Bonjour,
Question:
Ton bricolage avec mélange de pièces de pointeau ne peut il avoir une influence?
As tu essayé d'enlever la cuve, de fermer le pointeau en soulevant le flotteur et ensuite
de vérifier l'écoulement de l'essence en libérant le flotteur et voir aussi à partir de quelle position ça coule
Vérif longueur des pointeaux assemblés?
Voir aussi le débit de ton robinet d'essence.
Ton volet de départ à froid est il bien positionné et fonctionnel?
As tu un détrompeur sur le boisseau?
Dépêche toi, je vais manquer d'exo.
A+ Kiss

cacajou

Messagepar cacajou » 17 Mar 2018, 09:10

Il y a quelque chose d'anormal sur ce flotteur car en général la patte du flotteur doit-être parallèle au plan de joint de la cuve . Trait bleu
D'ailleurs tu peux voir que si c'était le cas , la lamelle ne serait pas aussi relevée.
Image
Bon je retourne à ma rampe de cbx :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 17 Mar 2018, 09:33

Pattick, n'y a t'il pas moyen de retourner ton flotteur est ce qu'il n'est pas tete en bas ? Non, d'après tes photos, c'est le bon sens... j'suis biesse :roll:

Par contre on dirait bien que lors du démontage, la languette est tip top à niveau avec l'attache et pas sur la photo du remontage...on dirait qu'elle est plus bas comme enfoncée par rapport au plan de l'attache.... Je pense aussi comme les autres et comme toi, pas assez d'air et elle engorge
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Mar 2018, 13:43

kiss93 a écrit :Questions :
Ton bricolage avec mélange de pièces de pointeau ne peut il avoir une influence? Je ne pense pas, mais je vais re-vérifier
As tu essayé d'enlever la cuve, de fermer le pointeau en soulevant le flotteur et ensuite de vérifier l'écoulement de l'essence en libérant le flotteur et voir aussi à partir de quelle position ça coule ? Pas encore, j'essaierai si je ne m'en sors pas autrement
Vérif longueur des pointeaux assemblés? L'ancien et le nouveau sont strictement identiques
Voir aussi le débit de ton robinet d'essence. Je suis sur la nourrice, pas de problème de ce côté là
Ton volet de départ à froid est il bien positionné et fonctionnel? Yes
As tu un détrompeur sur le boisseau? Yes

cacajou a écrit :Il y a quelque chose d'anormal sur ce flotteur car en général la patte du flotteur doit-être parallèle au plan de joint de la cuve . Trait bleu
D'ailleurs tu peux voir que si c'était le cas , la lamelle ne serait pas aussi relevée.
Image
Je vais essayer d'ajuster cette patte par rapport au flotteur, ça se tord facilement !

@ philard : tout était tellement collé au démontage qu'il est difficile de savoir comment c'était réglé, j'avais mesuré la hauteur de cuve à un peu moins de 15 mm mais le flotteur était complètement coincé et a trempé dans l'essence pendant des décennies avec le robinet de carburant resté ouvert :shock:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert

Messagepar Robert » 17 Mar 2018, 16:20

C'est pas forcément le carbu, un allumage mal calé peut donner ces symptomes aussi.

philard

Messagepar philard » 17 Mar 2018, 16:56

Robert a écrit :C'est pas forcément le carbu, un allumage mal calé peut donner ces symptomes aussi.

Je ne pense pas Robert puisqu'elle démarre sans problème avec le startpilote...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Mar 2018, 18:33

Cette mob va me rendre marteau .... :?

Quand elle tournait bien au ralenti hier, j'ai testé l'allumage à la lampe strobo : impeccable, pile sur le F du volant, l'allumage est parfait je pense !

Suivant vos bons conseils, j'ai commencé par mettre la patte du flotteur bien perpendiculaire au flotteur pour qu'elle soit de ce fait parallèle au plan de joint de la cuve. Puis j'ai remonté et réglé la hauteur de cuve à 17 mm, soit 1 mm de moins qu'avant

Ensuite j'ai regardé la bougie, le moteur a tourné une dizaine de minutes hier, au ralenti, et je pensais qu'elle serait très noire suite au mélange trop riche, ce n'est pas le cas :shock: :

Image

J'ai essayé de démarrer : rien du tout sans starter, quelques pets avec le starter en laissant au ralenti, ça s'étouffe dès que j'accélère un tout petit peu. Et de l'essence sort de je ne sais où en arrosant la partie supérieure du carbu, peut-être par le trou de mise à l'air libre de la cuve ? :o :

Image

Donc je démonte le carbu et je re-re-re vérifie tout. Le flotteur est bien à sa place dans la cuve, il ne frotte nulle part, la patte est bien parallèle au plan de joint quand le niveau de cuve est bon, c'est à dire quelques mm en-dessous du plan de joint :

Image

Je souffle dans tous les conduits et je me rends compte que l'arrivée d'air au puits d'aiguille est bouchée, l'air passe mais trop peu à mon goût. L'air entre dans ce conduit n° 1 à l'admission du carbu, le conduit n° 2 est celui qui amène l'air à la vis de richesse du ralenti :

Image

Le conduit n° 1 amène ensuite l'air au puits d'aiguille pour se mélanger avec l'essence qui arrive du gicleur, et quand on lève le boisseau le mélange rentre dans le moteur :

Image

Eurêka me dis-je, j'ai enfin trouvé la cause de mes problèmes, nettoyage soigné du conduit, je remonte vite le tout, règle la hauteur de cuve à 18 mm comme préconisé, essai de démarrage : laborieux, ça tournote au starter et au ralenti seulement, ça s'étouffe quand j'accélère, et l'essence recommence à dégueuler ... :roll: :roll:

Image

En regardant bien la photo, je me dis que c'est peut-être la durite qui ne serre pas suffisamment sur l'embout, tout bêtement ?
Mais si c'est ça, pourquoi l'essence ne suinte que lorsque j'essaye de démarrer, il ne se passe rien si je laisse juste la nourrice ouverte sur le carbu, rien ne coule nulle part ??? :shock:

Je m'y remets demain, mais je commence à me demander sérieusement si ce carbu est récupérable ??? :roll: :roll: :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 17 Mar 2018, 19:04

Ce qui est sur c'est que le moteur manque d'essence à voir la couleur de la bougie.
Je me demande si ce ne serait pas plutôt un problème d'étanchéité de la soupape d'admission .
Manque d'aspiration et refoulement .
Enfin je suis comme toi , je me questionne ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 17 Mar 2018, 19:06

Comme personne ne me demande mon avis malgré ma grande compétence en matière de mécanique, je vous le donne :
Je n'en sais rien ! :D :D :D :D :D

Robert

Messagepar Robert » 17 Mar 2018, 19:08

Flotteur qui frotte quelque part ou qui se coince ?

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »