Ma Japauto à mouâ !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
cacajou

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 15 Juin 2019, 16:59

Tu es sur que le joint n'est pas trop épais ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Nono84

Messagepar Nono84 » 15 Juin 2019, 17:02

J'y ai pensé et j'ai même fait un essai sans le torique. ;)

majastre

Messagepar majastre » 15 Juin 2019, 22:52

ces trucs là quand ça commence ça finit plus donc direction la poubelle... ou le musée :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Nono84

Messagepar Nono84 » 18 Juin 2019, 06:40

En attendant, je me prépare un étrier droit. J'ai inversé la vis de purge avec celle de l'arrivée de liquide de frein. La petite tulipe à l'intérieur qu'il faut changer de trou n'est pas trop compliquée à sortir, pour peu qu'on mette un peu de dégrippant la veille. Puis on taraude avec un petit taraud l'intérieur de la tulipe (je ne sais pas comment cela s'appelle), et on visse une vis avec un écrou et une rondelle pour faire extracteur. Ca vient tout seul.
Voilu les news ...

Pour ma synchro .... elle est parfaite de chez parfaite à froid et, quand la moto est chaude, elle est moins parfaite, tout en restant très correcte.
Question : Est-ce qu'une synchro peut être différente à chaud ? La dilatation des métaux ? Est-ce que cela pourrait venir d'ailleurs ? Je répète bien que ce n'est pas flagrant. Mais c'est tellement parfait à froid que j'aimerais reproduire ce comportement à chaud.
Merci la meute

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Juin 2019, 07:01

Salut .
Ca m' intéresse ton histoire d'olive ( et Marius :P )
Je dois en faire un prochainement .
Pour la syncro il est normal d'avoir une petite différence à chaud et à froid car qui dit compression dit dépression et elle change entre les deux températures .
Mais une synchro se fait à chaud principalement

Nono84

Messagepar Nono84 » 18 Juin 2019, 07:10

cacajou a écrit :Salut .
Ca m' intéresse ton histoire d'olive ( et Marius :P )
Je dois en faire un prochainement .

Il me semble que l'olive est collée d'origine avec un truc pas très puissant. J'ai chauffé l'étrier au sèche cheveux, c'est viendu tout seul.
Là je pars pour la journée en balade avec des potes, je reprendrai la synchro en rentrant.
Pour le reste, elle se libère petit à petit. 320 km pour le haut moteur, je rode à 3500/4000 avec des ^petites accélérations. Mais ça pousse bien. J'ai hâte d'essayer celles de mes potes, en 750 cc.

majastre

Messagepar majastre » 18 Juin 2019, 21:37

pas de problème avec l'olive, une fois taraudée une tige filetée une rondelle et un écrou pour faire un arrache, pour la mettre dans l'autre trou tu la pousse avec le raccord de la durite rigide faut juste mettre un peu de vaseline :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Nono84

Messagepar Nono84 » 19 Juin 2019, 15:48

Bon, les news ...
J'ai fait ma petite virée hier avec mes potes ... super balade, bonne bouffe, on a bien rigolé ! (moi c'est moustache !)
Image
Mais la Japauto marchait de moins en moins bien et le retour fut un peu chaotique. A la fin j'ai tenté d'accélérer en grand pour voir ce qu'elle disait : le copain qui me suivait m'a dit que ça avait fumé noir à l'échappement. Et de toute façon, impossible de monter dans les tours.
Donc, hier soir j'ai tombé la rampe de carbu pour la montrer à un ami qui connait bien les 4 pattes. Il a un peu amélioré les flotteurs mais c'était acceptable.
Ce matin, remontage de la rampe, démontage de l'allumage pour vérifier le mécanisme d'avance, qui est bon. J'ai un peu graissé tout ça à titre préventif.
J'ai recalé l'allumage.
J'ai vérifié les culbus, les jeux sont bons.
Et je suis reparti me promener (c'est beau, la retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Démarrage impeccable, pour faire le test, malgré que le moteur soit froid et en rodage, j'ai ouvert même pas en grand en 5° et la moto prend ses tours sans aucune hésitation. J'ai coupé à 6800 tours parce que j'arrivais dans le village, mais elle en demandait encore sans donner l'impression de forcer.
Ralenti pépère à 1200 tours environ.
Et ça se gâte à chaud. Progressivement, ça devient plus rugueux, ça monte moins facilement,elle donne un peu l'impression de peiner. Elle a pété deux ou trois fois en décélération.
Puis, en arrivant à la maison, j'ai ouvert en grand dans la ligne droite, sur une courte distance, très dur d'atteindre les 5000 tours.

Que penser de tout cela ? Le moteur est encore en rodage au niveau des segments,donc ça peut jouer, mais ça jouerait aussi à froid. Je pensais également que c'est un moteur de 950 cc, donc peut-être faut-il modifier les bougies et/ou l'avance ? J'ai demandé au patron du Club Japauto qui m'a répondu que la Japauto conservait les gicleurs et la hauteur d'aiguille des 750.
Je pense aux condensateurs ....
Les bougies ont récupéré une belle couleur marron clair, c'est déjà ça, et je pense qu'on peut mettre de côté provisoirement la piste de la carburation.
Voilu ... vos conseils me seront précieux car là, je cale vraiment ....
Merci à tous de m lire
ps : j'ai changé le contacteur de point mort. :D

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Juin 2019, 16:05

Qu'est ce que tu as comme gicleur principal ?

Nono84

Messagepar Nono84 » 19 Juin 2019, 16:10

Je ne sais plus. Je sais que j'avais bien sûr vérifié tous les gicleurs et leurs valeurs correspond bien à la RMT.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »