Renaissance 750 k2

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Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 22 Déc 2020, 10:27

Bonne nouvelle ! et une première réussie même si l'angoisse m'a accompagnée pendant les 2 heures sur la bête, mais quel pied quand j'ai vu les 16 goujons alignés sur l'établi.
J'ai bien suivi vos préconisations: double écrou, chauffe à chaque étape, la clé de 13, un bon appui et une pression ferme mais progressive et ... le clac de libération. Je vais aller acheter de la graisse cuivrée et remontage sur le nouveau carter ...

Aller une petite photo pour se faire plaisir avant Noël: vous avez raison, quand c'est ouvert, faut pas hésiter à changer ce qui doit l'être :D :lol: :P
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PHILBOIS
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar PHILBOIS » 22 Déc 2020, 10:41

c'est le cas de le dire y a pas photo,
comme quoi une pièce qui pourrait sembler correcte, à côté de la même neuve :roll: :roll:
et la roulette :shock: non mais vous avez vu la roulette
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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SPEEDYJLO
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Déc 2020, 10:49

WHAOUH ! :shock: Je n'ai jamais vu une roulette aussi marquée ! Il était effectivement grand temps de la changer ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

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Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 22 Déc 2020, 11:04

:roll: :shock: :? ... et j'ai roulé (parfois à 130 km/h, sur 4 voies) de 2012 à 2016 !!!...
Modifié en dernier par Leenane le 22 Déc 2020, 11:05, modifié 1 fois.

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PHILBOIS
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar PHILBOIS » 22 Déc 2020, 11:05

JAPANESE QUALITAT 8-)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Mathieu Viollet
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Déc 2020, 11:06

Carrément usé :shock:
Par contre pour le coup je suis plus mesuré sur la notion de qualité qu'André, j'aimerais d'ailleurs poser une question aux papes de la mécanique à propos de cette roulette :
- elle est en plastoc, la chaine en ferraille jusque là soit, ça arrive à pas mal de pièces mécanique bien sous tous rapports
- ce qui m'étonne, c'est qu'elle soit lisse et non à denture.

je m'explique : on voit clairement que le contact en roulement soutenu de la chaine tendu sur cette roulette finit par marquer la deuxième. mais comme il y a pression, il y a déformation de la roulette, qui prend la forme des dents. mais le diamètre nominal de cette roulette ne correspond pas à N pas de la chaine, ce qui favorise l'usure, car la chaine en tournant "saute" un pouillème de ces dents qui se créent à chaque tour de roulette, donc ça la bouffe, elle réduit en épaisseur et ainsi de suite. et ça se voit sur toutes les pièces en plastique rondes roulant sur une chaine, j'ai un dérailleur de vélo des années 50 qui a la même maladie.

Jusque là l'usure reste logique, mais pourquoi avoir pris cette option de faire une roulette soumises à de fortes contraintes de chaleur et de pression en plastique plutôt qu'un pignon en métal? juste une histoire de cout? quand on sait que ça a failli couter la victoire de dick mann en floride en 69, c'était quand même un problème connu très tôt. il a d'ailleurs été corrigé sur la 500 qui a un patin tendeur, mais pourquoi ne pas avoir amené une évolution sur cette pièce?
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Déc 2020, 11:15

Je pense que c'est pour le bruit !
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar DIALMAX » 22 Déc 2020, 12:13

Il y a un paramètre qu'il ne faudrait pas oublier, c'est l'âge des motos, je remarque, en suivant les forums, des problèmes qu'on n'avait pas connu, je pense que les plastics on durci avec le temps ou se sont modifié et l'usure est plus rapide. des 750 avec 100000 km sans bas moteur ouvert ça c'est vu.
Quand à la CB 500 la chaîne primaire est une HYWO peu bruyante ne nécessite pas une tension constante, d'ailleurs si vous pouviez me donner la référence du patin tendeur de chaîne primaire ça m'intéresse car je ne l'ai pas trouvé !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Déc 2020, 13:16

J'ai confondu avec le tendeur de distri, mea culpa :oops:
ceci étant j'ai bien une 500 avec un tendeur de chaine primaire moi, c'est plus silencieux encore :mrgreen: 8-) un tendeur de CB 650 ;) cette dernière a bien un tendeur de chaine, les motoristes de Honda ont bien du la mettre pour quelque chose :lol:

ah bon, c'est pas d'origine? :D

plus sérieusement, je suis d'accord sur l'usure à long terme, mais les ingénieurs de chez Honda ont testé la 750 sur de longues distances avant commercialisation, ce qui explique une moto somme tout très bien née (à part un moteur qui ne peut se déculasser que sorti du cadre et le tendeur de chaine de distri) et ça m'étonne que ça ne les ait pas poussé à trouver mieux que ce système :?: car si mon raisonnement n'est pas forcément valable pour la chaine primaire, il le reste pour la distribution :!: et ces morceaux de plastique qui se baladent dans le carter et sous le crépine peuvent poser problème à la longue? mais je me fais peut être des nœuds à la cervelle :lol:
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar DIALMAX » 22 Déc 2020, 13:38

Les morceau de caoutchouc peuvent obturer en partie la crépine.
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