Et un ptit PC50, un !
- Nono84
Re: Et un ptit PC50, un !
Effectivement je vais vérifier l'embrailloire, peut-être mal serré.
Le carbu est nickel mais je n'ai pas vérifié la hauteur d'aiguilles. Par contre je trouve que le serrage du carbu sur la pipe n'est pas terrible bien que le collier soit serré à fond. Je vais la changer aussi.
Enfin l'allumage me semble bien calé, vérifié plusieurs fois. C'est cet impression qu'il s'étouffe quand on accélère qui le semble une bonne piste à creuser.
De toute façon il faut pas longtemps pour tomber et ouvrir le moteur ...
Le carbu est nickel mais je n'ai pas vérifié la hauteur d'aiguilles. Par contre je trouve que le serrage du carbu sur la pipe n'est pas terrible bien que le collier soit serré à fond. Je vais la changer aussi.
Enfin l'allumage me semble bien calé, vérifié plusieurs fois. C'est cet impression qu'il s'étouffe quand on accélère qui le semble une bonne piste à creuser.
De toute façon il faut pas longtemps pour tomber et ouvrir le moteur ...
- Mathieu Viollet
Si ça s’étouffe je chercherais côté carburation. Essaie de voir s’il marche mieux avec un peu de starter (donc manette vers le haut) Ce qui tendrait à dire qu’il tourne trop pauvre. Et donc ça vaut effectivement le coup de vérifier la pipe d’admission et l’étanchéité à ce niveau. Il faut voir si la cale pare-chaleur est en bon état et non fissurée. Les joints sont neufs?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Regarder du côté du rotor, rivetage avec le moyeux, avance , clavette,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Nono84
DIALMAX a écrit :Regarder du côté du rotor, rivetage avec le moyeux, avance , clavette,
Je n'ai pas d'avance sur ce modèle, et la clavette est juste un picot enfoncé dans l'arbre. Par contre qu'entend-tu par "rivetage avec le moyeu" ?
J'aimerais changer le manchon du carburateur qui ne me semble pas étanche, mais je n'en trouve pas. Sauriez-vous où en trouver ?
Si je n'en trouve pas, comment améliorer étanchéité à l'emboitement ?
- DIALMAX
Excuse moi mon cerveau était sur l'Amigo !
Ci-joint photo pour les rivets du rotor, si il y a jeu il faut les "retasser" .
On emploi plus souvent "clavette" pour généraliser, Sur les manuels avec la traduction ça donne "pin" , donc voir si il n'est pas cassé donc l'avance pourra être dérèglée .

Ci-joint photo pour les rivets du rotor, si il y a jeu il faut les "retasser" .
On emploi plus souvent "clavette" pour généraliser, Sur les manuels avec la traduction ça donne "pin" , donc voir si il n'est pas cassé donc l'avance pourra être dérèglée .

- Nono84
Je dois sentir le jeu, rotor en place en le prenant dans la main ?
- DIALMAX
Oui, mais il en faut beaucoup, par contre on peu déceler les traces du déplacement de chaque côté du rivet,
Egalement contrôler si le réglage d'avance est toujours correct, ce qui peut indiquer la casse de la "pin" ou le jeu du rotor .

La casse de clavette peut provenir d'une remontage du rotor avec les cônes gras, insuffisance du serrage de l'écrou du rotor,
Egalement contrôler si le réglage d'avance est toujours correct, ce qui peut indiquer la casse de la "pin" ou le jeu du rotor .

La casse de clavette peut provenir d'une remontage du rotor avec les cônes gras, insuffisance du serrage de l'écrou du rotor,
- Nono84
Je viens de vérifier le manchon de carbu, il est bien serré, ce nn'est pas une prise d'air (j'ai badigeonné d'essence moteur tournant les points sensibles, pas de réactions).
Je vais de toute façon rouvrir le moteur pour changer le joint de culasse. J'en profiterai pour vérifier les réglages de culbus et d'avance moteur sur l'établi, c'est plus pratique. Je vérifierai bien sûr le serrage de l'embrayoire et du volant.
Je vous tiens au jus.
Je vais de toute façon rouvrir le moteur pour changer le joint de culasse. J'en profiterai pour vérifier les réglages de culbus et d'avance moteur sur l'établi, c'est plus pratique. Je vérifierai bien sûr le serrage de l'embrayoire et du volant.
Je vous tiens au jus.

- Mathieu Viollet
Tu nous donneras en passant la couleur de la bougie 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Nono84
Salut à tous !
Bon, je réfléchi à cette histoire de vibrations du moteur ...
Un petit historique de la mob reconstitué par mes derniers petits neurones (donc sujet à discussion)à.
Quand je l'ai récupérée, la chaine arrière pendait ... je ne me suis pas aperçu tout de suite que le moyeu était sectionné net au niveau du gros clips qui retient la couronne. Donc, j'essaie de reconstituer son histoire à partir de là et j'imagine que la chaine a déraillé, sectionnant le moyeu et bloquant la roue arrière ... et le moteur. Vue la gueule de l'axe du pédalier, je vois très bien la grosse gamelle qui a pu en suivre.
Ma question est que dans le choc du blocage moteur, le vilo a pu en prendre un coup et les masses du vilo se décaler, d'où les vibrations. Les arbres, peut-être ? Mais le remontage s'est fait sans soucis d'alignement.
Qu'en pensez-vous, mes amis Sherlock Holmes ? J'avais connu un tel souci sur une 250 BSA. Le vilo sur deux Vés, un comparateur et deux coups de masse après, c'était réglé. Avez-vous déjà connu un tel souci sur ce genre de moteur ?
Merci à tous et bon apéro !
Bon, je réfléchi à cette histoire de vibrations du moteur ...
Un petit historique de la mob reconstitué par mes derniers petits neurones (donc sujet à discussion)à.
Quand je l'ai récupérée, la chaine arrière pendait ... je ne me suis pas aperçu tout de suite que le moyeu était sectionné net au niveau du gros clips qui retient la couronne. Donc, j'essaie de reconstituer son histoire à partir de là et j'imagine que la chaine a déraillé, sectionnant le moyeu et bloquant la roue arrière ... et le moteur. Vue la gueule de l'axe du pédalier, je vois très bien la grosse gamelle qui a pu en suivre.
Ma question est que dans le choc du blocage moteur, le vilo a pu en prendre un coup et les masses du vilo se décaler, d'où les vibrations. Les arbres, peut-être ? Mais le remontage s'est fait sans soucis d'alignement.
Qu'en pensez-vous, mes amis Sherlock Holmes ? J'avais connu un tel souci sur une 250 BSA. Le vilo sur deux Vés, un comparateur et deux coups de masse après, c'était réglé. Avez-vous déjà connu un tel souci sur ce genre de moteur ?
Merci à tous et bon apéro !

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »