Restauration 750 Four K2
- majastre
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Re: Restauration 750 Four K2
Domi tu ne precises pas ta mesure a 14v c'est après le redresseur donc s'il est naze...
il faut mesurer comme j'ai écrit entre les fils jaune la tension alternative qui doit avoir au moins 30v pour faire ensuite une tension redressée à 14.3v après le redresseur en incluant la chute de tension provoquée par le redresseur d'origine au sélénium ( c'est là qu'on gagne un peu avec une redresseur moderne au silicium)
il faut mesurer comme j'ai écrit entre les fils jaune la tension alternative qui doit avoir au moins 30v pour faire ensuite une tension redressée à 14.3v après le redresseur en incluant la chute de tension provoquée par le redresseur d'origine au sélénium ( c'est là qu'on gagne un peu avec une redresseur moderne au silicium)
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Restauration 750 Four K2
je lui disais du statique, 1º verif des bobinages, des diodes....
Le plus important c'est de faire la mesure à chaud. J'avais un alternateur avant de le changer (sur la F-K) qui marche bien à froid mais à chaud il chute ( un isolement qui se fout en travers)
avec un ohmètre tu vois assez bien si l'alternateur est mal (en marche c'est sur que c'est mieux: les 30V en alternatif)
a+
Le plus important c'est de faire la mesure à chaud. J'avais un alternateur avant de le changer (sur la F-K) qui marche bien à froid mais à chaud il chute ( un isolement qui se fout en travers)
avec un ohmètre tu vois assez bien si l'alternateur est mal (en marche c'est sur que c'est mieux: les 30V en alternatif)
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- Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2
Salut !
Bon, hier soir j'ai été trifouiller la four. Dans l'ordre:
-Mise à la masse du redresseur ==> Alternateur charge niquel, j'ai 14,5 / 14,6 V tout le temps. Du coup, j'ai tiré un cable entre lui et le - batterie, comme ça j'ai une masse sérieuse.


-J'ai retiré deux spires au ressort des carbus, soigné comme il faut le passage des cables, à priori plus de point dure.

-J'ai remonté le filtre à air, collé le joint sur le capot du démarreur, et remonté le cache du PSB, ça donne bien.

-Je suis toujours dans le flou pour le passage de la durite de frein avant. J'ai trouvé la photo d'une K1 d'un ami, la durite haute est dans l'autre sens, et passe au centre du Té supérieur. C'est le bon montage ça ? Moi j'ai monté à blanc mais différemment.

Enfin, je m'apperçois qu'elle est ultra poussiéreuse, on dirait pas qu'elle est restaurée
Bon, hier soir j'ai été trifouiller la four. Dans l'ordre:
-Mise à la masse du redresseur ==> Alternateur charge niquel, j'ai 14,5 / 14,6 V tout le temps. Du coup, j'ai tiré un cable entre lui et le - batterie, comme ça j'ai une masse sérieuse.



-J'ai retiré deux spires au ressort des carbus, soigné comme il faut le passage des cables, à priori plus de point dure.

-J'ai remonté le filtre à air, collé le joint sur le capot du démarreur, et remonté le cache du PSB, ça donne bien.

-Je suis toujours dans le flou pour le passage de la durite de frein avant. J'ai trouvé la photo d'une K1 d'un ami, la durite haute est dans l'autre sens, et passe au centre du Té supérieur. C'est le bon montage ça ? Moi j'ai monté à blanc mais différemment.

Enfin, je m'apperçois qu'elle est ultra poussiéreuse, on dirait pas qu'elle est restaurée

- majastre
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Re: Restauration 750 Four K2
la poussière ça revient vite ...




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Re: Restauration 750 Four K2
Majastre, elle passe par ou ta durite de frein supérieure ?
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Re: Restauration 750 Four K2
normalement dans le trou du support compteurs
- majastre
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Re: Restauration 750 Four K2
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Re: Restauration 750 Four K2
Denis, je reconnais bien ton soucis du détail avec l'entretoise du rétro gauche, pour qu'il soit à la même hauteur que le droit !
Elle va être splendide ta K2 relaxmax, vivement la fin du remontage avec de belles photos en prime

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Patrick
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