Ma Japauto à mouâ !
- cbx
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bjr;
L'entrée de ton réservoir n'est pas comme sur le CBX, donc pas de tamis cylindrique juste avant ton robinet. Une cause éliminée !!
Pour comprendre pourquoi l'essence ne sort que par une sortie, il faut te renseigner sur les pertes de charges qui se produisent toujours lors d'un écoulement de liquide. En gros le liquide frotte sur les parois donc la pression diminue. Avec 2 sorties un coté (plus tarabiscoté) perd tellement de pression que plus rien ne sort et l'essence sort par le coté où les pertes sont moindres.
Quand une seule sortie fonctionne, bouche là avec un doigt : l'essence sortira par l'autre sortie prouvant que tout est normal. Si ce n'est pas le cas il y a un pb dans ton robinet.
Pas clair mon explication mais l'idée est là; faudrait que l'architecte haltérophile nous donne sa version...
L'entrée de ton réservoir n'est pas comme sur le CBX, donc pas de tamis cylindrique juste avant ton robinet. Une cause éliminée !!
Pour comprendre pourquoi l'essence ne sort que par une sortie, il faut te renseigner sur les pertes de charges qui se produisent toujours lors d'un écoulement de liquide. En gros le liquide frotte sur les parois donc la pression diminue. Avec 2 sorties un coté (plus tarabiscoté) perd tellement de pression que plus rien ne sort et l'essence sort par le coté où les pertes sont moindres.
Quand une seule sortie fonctionne, bouche là avec un doigt : l'essence sortira par l'autre sortie prouvant que tout est normal. Si ce n'est pas le cas il y a un pb dans ton robinet.
Pas clair mon explication mais l'idée est là; faudrait que l'architecte haltérophile nous donne sa version...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cbx
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bidouille a écrit :Sal's Oui fais comme dis CBX.
Il est le spécialiste du petit robinet![]()
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A+
Confucius a dit : mieux vaut une petite qui chatouille qu'une grosse qui ne fait rien .
Erratum : c'est sa femme.
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- cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bon comme tu es un gars sympa Nono , j'ai fais l'expérience sur une K2 avec un réservoir au 3/4 plein
A ) En position normale dés l'ouverture du robinet les deux coulent pareilles , puis 2 secondes après une sortie pisse moitié moins .
B) En position réserve dés la mise sur la position , les deux coulent pareilles , puis 2 secondes après une seule une coule bien , l'autre c'est un pipi d'oiseau
Si je bouche la sortie qui coule , l'autre entre en action .
Si je manœuvre le robinet une fois sur off/on , je reviens aux deux constatations A et B
Voilà l'ami
A ) En position normale dés l'ouverture du robinet les deux coulent pareilles , puis 2 secondes après une sortie pisse moitié moins .
B) En position réserve dés la mise sur la position , les deux coulent pareilles , puis 2 secondes après une seule une coule bien , l'autre c'est un pipi d'oiseau
Si je bouche la sortie qui coule , l'autre entre en action .
Si je manœuvre le robinet une fois sur off/on , je reviens aux deux constatations A et B
Voilà l'ami
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Merci Patrick, ça fait toujours plaisir de commencer la journée en apprenant qu'on est un mec sympa !!!!
Donc, si je comprends bien (je suis désolé, j'ai toujours besoin de comprendre ...), c'est normal, sauf que, dans ce cas, comment sont alimentés les carbus dont la sortie ne coule presque plus ?
La seule réponse que j'entrevoie c'est que la dépression dans les carbus "force" l'aspiration pour compenser la perte de charge ?

Donc, si je comprends bien (je suis désolé, j'ai toujours besoin de comprendre ...), c'est normal, sauf que, dans ce cas, comment sont alimentés les carbus dont la sortie ne coule presque plus ?
La seule réponse que j'entrevoie c'est que la dépression dans les carbus "force" l'aspiration pour compenser la perte de charge ?
- cbx
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Dès que la pression monte dans la durite qui débite, donc après 1 dixième de seconde, le flot passe aussi par la 2 ème durite.
Fais le test comme Cacajou, c'est immédiat.
Aucune dépression venant des carbus, uniquement le poids de l'essence dans le réservoir qui "pousse" l'essence vers le bas. Merci Newton
Fais le test comme Cacajou, c'est immédiat.
Aucune dépression venant des carbus, uniquement le poids de l'essence dans le réservoir qui "pousse" l'essence vers le bas. Merci Newton
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- cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Tu te focalise trop sur cette histoire d'écoulement.
Si les 4 cuves sont pleines au moment de la panne le problème ne vient pas de l'alimentation .
Si les 4 cuves sont pleines au moment de la panne le problème ne vient pas de l'alimentation .
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- Aurelia B20
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Re: Ma Japauto à mouâ !
+ 1 avec cacajou, j'ai toujours vu les robinets à double sortie fonctionner sur ce principe, sans problème !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Si je reprend tes dires :
cela a recommencé. Ratatouille, puis cale devant le garage.
J'en déduit qu'elle cale au régime de ralenti .
Mais que fait-elle à 2000 tours environ ?
Tes bougies marron foncé c'est après l'essai routier ce qui veut dire que la carburation semble correct au dessus de 1500 tours , mais pas forcément en dessous .
Un ralenti trop riche fait caler le moteur .
Il faut que tu laisses tourner le moteur à chaud au ralenti avec des bougies bien propres et voir leur couleur .
Elle doit être identique à celle que tu obtiens à 3000 tours et plus
cela a recommencé. Ratatouille, puis cale devant le garage.
J'en déduit qu'elle cale au régime de ralenti .
Mais que fait-elle à 2000 tours environ ?
Tes bougies marron foncé c'est après l'essai routier ce qui veut dire que la carburation semble correct au dessus de 1500 tours , mais pas forcément en dessous .
Un ralenti trop riche fait caler le moteur .
Il faut que tu laisses tourner le moteur à chaud au ralenti avec des bougies bien propres et voir leur couleur .
Elle doit être identique à celle que tu obtiens à 3000 tours et plus
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bin voilu ... la Jap' tourne parfaitement bien. Tous les soucis sont réglés. Il resterait bien à peaufiner la synchro avec une colonne à mercure plus précise que ma merdouille à cadran. Mais elle envoie bien, C'est plein partout, juste une petite hésitation sur la reprise sur un filet de gaz, mais rien de bien méchant.
Merci beaucoup à tous pour vos bon conseils. On va pouvoir rouler maintenant et, qui sait, se rencontrer dans la vraie vie ?
Bizatous
Le Nono

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