Ma Japauto à mouâ !
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Suite des niouses ....
Je viens de faire un essai routier de 15 bornes. Elle tournait vraiment bien. Puis en arrivant vers chez moi, cela a recommencé. Ratatouille, puis cale devant le garage.
J'ai démonté les bougies, elles deviennent d'une bonne couleur marron foncé donc ça va plutôt mieux côté carburation.
J'avais remis les filtres à essence pour voir si l'essence s'écoule bien. Toujours pareil : un des deux filtres est presque vide. Je l'ai débranché, afin de faire rentrer de l'air dans le circuit, et elle a redémarré en tournant rond. Comment se fait cette mise à l'air libre du circuit de carburation ? Quand j'ai redémonté les carbus, j'ai soufflé dans les tuyaux de mise à l'air, l'air passait, mais pas très fort.
Pour tout dire, je ne sais plus trop vers quoi me tourner. La rampe est vraiment propre et comme la moto fonctionne très bien à froid, je ne pense pas qu'on puisse l'incriminer.
Une piste : Les fils de bougies sont bien nazes. J'ai dû couper 1 cm du fil du cylindre 1 car l'âme centrale était vraiment pourrie. Mais c'était pareil un peu plus loin. Du coup je me demande si les fils de bougies pourraient être en cause et déconner à chaud ?
Je pense également aux bobines. Marche à froid, mal à chaud. Cela pourrait être un symptôme ? Les bobines Honda sont-elles fragiles ?
Deuxième souci : J'ai un niveau d'huile trop élevé. Après une vidange complète (carter moteur, filtre à huile et réservoir), j'ai remis 3,2 litres d'huile. J'avais remarqué que le niveau était un peu haut, j'ai enlevé environ 1/4 de litre d'huile ce matin. Je suis allé rouler et j'ai vérifié au ralenti, moteur à température : le niveau est bien à 2 cm au dessus du niveau maxi. D'où vient ce surplus d'huile ? Cela voudrait-il dire que l'huile reste dans le réservoir et ne descend pas dans le moteur ? Clapet anti retour bloqué ?
Je viens d'aller contrôler le niveau d'huile moteur tiède, il n'est pas redescendu. Je pencherais pour le clapet bloqué.
Je vous ai bien cassé les c.... mais j'ai vraiment besoin encore de votre aide.
Mille mercis.
Je viens de faire un essai routier de 15 bornes. Elle tournait vraiment bien. Puis en arrivant vers chez moi, cela a recommencé. Ratatouille, puis cale devant le garage.
J'ai démonté les bougies, elles deviennent d'une bonne couleur marron foncé donc ça va plutôt mieux côté carburation.
J'avais remis les filtres à essence pour voir si l'essence s'écoule bien. Toujours pareil : un des deux filtres est presque vide. Je l'ai débranché, afin de faire rentrer de l'air dans le circuit, et elle a redémarré en tournant rond. Comment se fait cette mise à l'air libre du circuit de carburation ? Quand j'ai redémonté les carbus, j'ai soufflé dans les tuyaux de mise à l'air, l'air passait, mais pas très fort.
Pour tout dire, je ne sais plus trop vers quoi me tourner. La rampe est vraiment propre et comme la moto fonctionne très bien à froid, je ne pense pas qu'on puisse l'incriminer.
Une piste : Les fils de bougies sont bien nazes. J'ai dû couper 1 cm du fil du cylindre 1 car l'âme centrale était vraiment pourrie. Mais c'était pareil un peu plus loin. Du coup je me demande si les fils de bougies pourraient être en cause et déconner à chaud ?
Je pense également aux bobines. Marche à froid, mal à chaud. Cela pourrait être un symptôme ? Les bobines Honda sont-elles fragiles ?
Deuxième souci : J'ai un niveau d'huile trop élevé. Après une vidange complète (carter moteur, filtre à huile et réservoir), j'ai remis 3,2 litres d'huile. J'avais remarqué que le niveau était un peu haut, j'ai enlevé environ 1/4 de litre d'huile ce matin. Je suis allé rouler et j'ai vérifié au ralenti, moteur à température : le niveau est bien à 2 cm au dessus du niveau maxi. D'où vient ce surplus d'huile ? Cela voudrait-il dire que l'huile reste dans le réservoir et ne descend pas dans le moteur ? Clapet anti retour bloqué ?
Je viens d'aller contrôler le niveau d'huile moteur tiède, il n'est pas redescendu. Je pencherais pour le clapet bloqué.
Je vous ai bien cassé les c.... mais j'ai vraiment besoin encore de votre aide.
Mille mercis.
- cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Salut . Dans un premier temps , car il faut toujours faire simple et logique , monte des bougies neuves . Avec ce que tu leur a fais subir elles n'ont pas appréciés.
Donc une bougie qui coupe à chaud ça existe .
Pour les fils , il faut raccourcir les 4 .
Ils sont souvent pourrit .
As-tu mesuré la résistance des anti parasites ?
Tu peux aussi avoir un soucis de condensateur .
Mais je pense qu'il va falloir creuser cette histoire d'alimentation.
Ce n'est pas normal que le filtre soit vide .
Inverse les deux sorties de robinet, si c'est toujours la même sortie qui ne coule pas c'est obligatoirement un problème interne au robinet .
Si ça change de sortie c'est un problème au niveau des carbus
Pour ton huile .
Il faut que tu vidange au moteur après un roulage .
Tu dois sortir environ 1,5 litre du carter
Si il y a beaucoup plus ou beaucoup moins c'est un clapet qui ne fait pas son travail
aller hop , au boulot Nono
Donc une bougie qui coupe à chaud ça existe .
Pour les fils , il faut raccourcir les 4 .
Ils sont souvent pourrit .
As-tu mesuré la résistance des anti parasites ?
Tu peux aussi avoir un soucis de condensateur .
Mais je pense qu'il va falloir creuser cette histoire d'alimentation.
Ce n'est pas normal que le filtre soit vide .
Inverse les deux sorties de robinet, si c'est toujours la même sortie qui ne coule pas c'est obligatoirement un problème interne au robinet .
Si ça change de sortie c'est un problème au niveau des carbus
Pour ton huile .
Il faut que tu vidange au moteur après un roulage .
Tu dois sortir environ 1,5 litre du carter
Si il y a beaucoup plus ou beaucoup moins c'est un clapet qui ne fait pas son travail
aller hop , au boulot Nono

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Merci Patrick
Suite au conseil d'un pote qui m'a appelé au bon moment, je suis allé faire le même parcours sur la position réserve (le réservoir étant plein). Plus de soucis particulier, sauf que, ayant fait une synchro en statique sur l'établi, à chaud ce n'est pas totalement parfait lors de la reprise sur un filet de gaz. Mais ça va beaucoup mieux. J'ai pourtant récuré à fond le robinet, mais le fait est là. Sans doute que le tube en laiton a encore des impuretés. Je pense ne pas couper à un traitement Restom du réservoir et à un robinet neuf.
Je vais inversé les deux sorties du robinet pour voir si cela change quelque chose.
Pour les fils de bougies, je ne peux pas les couper car ils l'ont déjà été plusieurs fois visiblement et ils seraient trop courts. Connais-tu un moyen de couper plus haut et de souder du fil neuf ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Pour l'huile, que penses-tu de vidanger encore 1/2 litre d'huile du réservoir pour voir si tout rentre dans l'ordre ? Je pense qu'il y a effectivement trop d'huile car j'ai des traces d'huile sur le BO coté droit qui doit sortir par le reniflard du réservoir. Qu'en penses-tu ?
Merci beaucoup
Le Nono qui va mieux ...
Suite au conseil d'un pote qui m'a appelé au bon moment, je suis allé faire le même parcours sur la position réserve (le réservoir étant plein). Plus de soucis particulier, sauf que, ayant fait une synchro en statique sur l'établi, à chaud ce n'est pas totalement parfait lors de la reprise sur un filet de gaz. Mais ça va beaucoup mieux. J'ai pourtant récuré à fond le robinet, mais le fait est là. Sans doute que le tube en laiton a encore des impuretés. Je pense ne pas couper à un traitement Restom du réservoir et à un robinet neuf.
Je vais inversé les deux sorties du robinet pour voir si cela change quelque chose.
Pour les fils de bougies, je ne peux pas les couper car ils l'ont déjà été plusieurs fois visiblement et ils seraient trop courts. Connais-tu un moyen de couper plus haut et de souder du fil neuf ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Pour l'huile, que penses-tu de vidanger encore 1/2 litre d'huile du réservoir pour voir si tout rentre dans l'ordre ? Je pense qu'il y a effectivement trop d'huile car j'ai des traces d'huile sur le BO coté droit qui doit sortir par le reniflard du réservoir. Qu'en penses-tu ?
Merci beaucoup
Le Nono qui va mieux ...

- cbx
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Re: Ma Japauto à mouâ !
cacajou a écrit : Mais je pense qu'il va falloir creuser cette histoire d'alimentation.
Vu ton dernier test, le pb est au niveau du robinet à 99,99%.
Remets le robinet en pièces et regarde bien tout
Le tube laiton peut être extrait simplement en chauffant doucement le corps du robinet avec un sèche-cheveux ou décapeur thermique. Le zamac se dilatant vite, le tube sortira en le tirant doucement et tu verras alors se qui se passe en entrée du robinet. Même manip pour remettre le tube en place.
N'aurais tu pas un tamis cylindrique bloqué - et surtout partiellement bouché - juste en amont du robinet ?
Rien de sorcier dans un robinet, c'est facile à comprendre; la seule partie qui s'use est le joint à 3 trous et ça se change en rigolant. Envisager de changer le robinet complet est bien souvent inutile.
Courage, une Japauto ça se mérite

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Je pense qu'il y a effectivement trop d'huile car j'ai des traces d'huile sur le BO coté droit qui doit sortir par le reniflard du réservoir. Qu'en penses-tu ?
Je pense que tu dois t'assurer de la quantité restante dans le carter.
Sans ce contrôle tu ne peux plus cerner le problème.
De l'huile qui part par le reniflard c'est soit qu'il y en a trop , soit qu'il y a une surpression interne .
Suis les conseils de Noris pour le robinet , il sait de quoi il parle .
Je pense que tu dois t'assurer de la quantité restante dans le carter.
Sans ce contrôle tu ne peux plus cerner le problème.
De l'huile qui part par le reniflard c'est soit qu'il y en a trop , soit qu'il y a une surpression interne .
Suis les conseils de Noris pour le robinet , il sait de quoi il parle .
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- majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !
salut ton clapet anti retour fonctionne bien puisqu'a l’arrêt l'huile du réservoir ne redescend pas dans le carter relis ce que j'ai écrit plus haut sur le fonctionnement et le rôle des pompes à huile ainsi que le circuit de graissage ...
je rappelle donc que le niveau d'huile se fait au ralenti la pompe de relevage ayant plus de débit que la pompe de graissage le niveau d’huile dans le carter se régule automatiquement quand la crépine déjauge pas de danger pour le graissage puisque la pompe de graissage ( pression ) est alimentée depuis le réservoir, le rôle du clapet anti retour est d'empêcher que l'huile du réservoir ne retombe dans le carter quand le moteur est à l’arrêt, quand le moteur marche l'aspiration de la pompe de relevage ouvre le clapet quand le moteur s’arrête le ressort de rappel du clapet anti retour le referme
donc règle ton niveau d'huile du réservoir au ralenti et ne t'occupe pas du niveau dans le carter ( d'ailleurs comme par hasard Honda n'a pas mis de jauge dans le carter si ça peut te rassurer !!!)
pour les bobines ben elles peuvent être déteriorées au ralenti ou a froid ça marche et dès que ça chauffe il y a des fuites internes provoquées par des défauts d'isolement dus a la vieillesse des vernis entourant les fils du bobinage donc teste avec des bobines en bon état
pour ton robinet comme j'ai dit plus haut il se pourrait qu'il soit défectueux .... tout simplement un peu comme la pompe a huile de la RCB qui est remontée en ce moment par le team Caillou Bedier ce qui oblige Guy Coulon a se creuser les méninges

je rappelle donc que le niveau d'huile se fait au ralenti la pompe de relevage ayant plus de débit que la pompe de graissage le niveau d’huile dans le carter se régule automatiquement quand la crépine déjauge pas de danger pour le graissage puisque la pompe de graissage ( pression ) est alimentée depuis le réservoir, le rôle du clapet anti retour est d'empêcher que l'huile du réservoir ne retombe dans le carter quand le moteur est à l’arrêt, quand le moteur marche l'aspiration de la pompe de relevage ouvre le clapet quand le moteur s’arrête le ressort de rappel du clapet anti retour le referme
donc règle ton niveau d'huile du réservoir au ralenti et ne t'occupe pas du niveau dans le carter ( d'ailleurs comme par hasard Honda n'a pas mis de jauge dans le carter si ça peut te rassurer !!!)
pour les bobines ben elles peuvent être déteriorées au ralenti ou a froid ça marche et dès que ça chauffe il y a des fuites internes provoquées par des défauts d'isolement dus a la vieillesse des vernis entourant les fils du bobinage donc teste avec des bobines en bon état
pour ton robinet comme j'ai dit plus haut il se pourrait qu'il soit défectueux .... tout simplement un peu comme la pompe a huile de la RCB qui est remontée en ce moment par le team Caillou Bedier ce qui oblige Guy Coulon a se creuser les méninges




l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Merci Majastre.
Arrêtez moi si je dis une bêtise mais, au vu de ce que tu écris, il suffit donc que, Moteur chaud, je vide encore un peu le réservoir pour ajuster le niveau entre les repères ?
Pour le reste je vais continuer la piste du robinet.
Arrêtez moi si je dis une bêtise mais, au vu de ce que tu écris, il suffit donc que, Moteur chaud, je vide encore un peu le réservoir pour ajuster le niveau entre les repères ?
Pour le reste je vais continuer la piste du robinet.
- majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !
voila tu mets le niveau entre les deux repères
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- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
cbx a écrit :N'aurais tu pas un tamis cylindrique bloqué - et surtout partiellement bouché - juste en amont du robinet ?
Dis moi ... où se trouverait ce tamis cylindre en amont du robinet ? Une chaussette enfilée sur le tube en laiton ? Je ne vois rien pour ma part.
Je viens de démonter le robinet. Je l'ai mis à tremper dans un produit ad hoc.
En attendant, j'ai pris une photo de ce qui coule en position réserve ... Il n'y a qu'une sortie qui coule. Important : cela coulait bien des deux côtés, j'ai juste mis sur position "On" et remis sur position réserve et là, plus qu'un seul côté. Pourtant, le robinet est raide propre. Est-ce normal ? Serait-ce trop demander si quelqu'un pouvait faire l'expérience pour voir si c'est normal que cela ne coule que d'un côté ?

- Bidouille
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Sal's
Oui fais comme dis CBX.
Il est le spécialiste du petit robinet
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