motarmacien a écrit :Oui, faut la breveter cette tige pour remettre le ressort de béquille... moi, j’ai une pauvre clé triangulaire prévue pour les ressorts d’echappement mais avec laquelle on se tue la main
Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
- Georges Delamare
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Superbe travail, comme d'hab. c'est lassant

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Bidouille
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Mathieu Viollet a écrit :Superbe travail, comme d'hab. c'est lassant![]()
Je dirai même plus , ça énerve
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
motarmacien a écrit :L’huile de fourche là-dessus, c’est pas de l’ATF?
Et tu gardes le domino sur le faisceau?
Tu peux aussi mettre de l'ATF bien sûr mais j'avais ça sous la main, c'est de la 10W ça va bien avec ces fourches !
Le domino, ça fait un peu bricolo mais c'était le montage d'origine : le CF50 était le seul de la gamme à avoir un avertisseur électrique donc les Belges ne se sont pas emmerdés, ils ont repiqué un + sur le faisceau d'origine pour l'alimenter, avec un sucre c'est plus facile !
Tiger.09 a écrit :génial ton outil, je prends note car c'est quand même une vraie galère à remettre ce foutu ressort...
Je vais l'améliorer un peu en polissant l'intérieur de la gorge creusée dans la tige, là c'est trop râpeux et ça abime la peinture de l'ergot quand ce n'est pas un époxy à chaud ...
Tiger.09 a écrit :si je ne me trompe pas, les ressorts de la fourche ne baignent pas dans l'huile et tu ne mets pas de graisse comme pour les amortos AR ??
Non car le zingage d'origine est de qualité top, ils n'ont pas bougé en 50 ans alors qu'ils n'étaient pas graissés, donc j'ai remonté pareil !
Bidouille a écrit :Mathieu Viollet a écrit :Superbe travail, comme d'hab. c'est lassant![]()
Je dirai même plus , ça énerve![]()
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A+
Désolé les gars !!!
Patrick
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- philard
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :
Le domino, ça fait un peu bricolo mais c'était le montage d'origine : le CF50 était le seul de la gamme à avoir un avertisseur électrique donc les Belges ne se sont pas emmerdés, ils ont repiqué un + sur le faisceau d'origine pour l'alimenter, avec un sucre c'est plus facile !![]()
Désolé les gars !!!![]()
Yapadraison qu'on s'emmerde si on a des solutions éprouvées et faciles à réaliser!
C'est comme avec la neige, nous c'est pas comme à Paris, on a de bons pneus et ça roule!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
La partie centrale qui ressemble à celle du Dax est plus grande de combien de cm ?
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
La partie centrale du cadre mesure 106 cm, soit 20 cm de plus que celle du Dax, Georges !
Les news : samedi je suis allé voir mon copain le peintre avec mes garde-boues sous le bras pour avis de pro !
Il a été vraiment sympa en me disant que je m'étais très bien débrouillé pour un novice, que le gris métal est le plus difficile à faire, en particulier sur ce genre de pièces avec des surfaces de petites tailles, courbes et arrondies
Mais que j'ai fait deux boulettes :
- j'ai poncé l'apprêt au 400 à l'eau, c'est trop faible pour un gris métal à base mate qui ne pardonne rien une fois le vernis appliqué, il faut poncer au 600 voir au 800 à l'eau
C'est vrai qu'on voit les traces de ponçage sous le vernis, c'est pas top ...
- j'ai trop poncé pour rattraper les coulures de vernis et j'ai percé la couche de vernis en 2 endroits, la base mate a pris aussi donc c'est mort, ça sautera aux yeux si je revernis comme ça ...
Donc il me conseille de repartir à zéro, décapage chimique de la peinture neuve car ça n'attaque pas le mastic, ponçage au 400, mise en apprêt sans forcer, ponçage au 600 à l'eau, base mate, vernis en 3 couches fines passées à 15 mn d'intervalle pour éviter les coulures.
Bref je recommence tout pour ces 2 pièces assez ch......... à faire
Du coup je me suis fait plaisir avec le remontage de la selle, ça au moins c'est réussi !
La housse vient de chez BLG sellerie, parfaite !

La mousse était en bon état et a été démontée très délicatement, donc bonne pour resservir à nouveau :

Une bonne heure plus tard :


Fabrication de la sangle avec les cavaliers d'origine zingués à neuf, la sangle est percée au diamètre 8 à l'emporte pièce :


Montage d'un côté pour régler la longueur, même traitement pour l'autre côté de la sangle et voilà, selle prête pour une nouvelle vie :


Et puisqu'il faut y passer, décapage chimique des garde-boues, ça commence à bien bourgeonner :


La suite bientôt
Les news : samedi je suis allé voir mon copain le peintre avec mes garde-boues sous le bras pour avis de pro !
Il a été vraiment sympa en me disant que je m'étais très bien débrouillé pour un novice, que le gris métal est le plus difficile à faire, en particulier sur ce genre de pièces avec des surfaces de petites tailles, courbes et arrondies
Mais que j'ai fait deux boulettes :
- j'ai poncé l'apprêt au 400 à l'eau, c'est trop faible pour un gris métal à base mate qui ne pardonne rien une fois le vernis appliqué, il faut poncer au 600 voir au 800 à l'eau
- j'ai trop poncé pour rattraper les coulures de vernis et j'ai percé la couche de vernis en 2 endroits, la base mate a pris aussi donc c'est mort, ça sautera aux yeux si je revernis comme ça ...
Donc il me conseille de repartir à zéro, décapage chimique de la peinture neuve car ça n'attaque pas le mastic, ponçage au 400, mise en apprêt sans forcer, ponçage au 600 à l'eau, base mate, vernis en 3 couches fines passées à 15 mn d'intervalle pour éviter les coulures.
Bref je recommence tout pour ces 2 pièces assez ch......... à faire
Du coup je me suis fait plaisir avec le remontage de la selle, ça au moins c'est réussi !
La housse vient de chez BLG sellerie, parfaite !

La mousse était en bon état et a été démontée très délicatement, donc bonne pour resservir à nouveau :

Une bonne heure plus tard :


Fabrication de la sangle avec les cavaliers d'origine zingués à neuf, la sangle est percée au diamètre 8 à l'emporte pièce :


Montage d'un côté pour régler la longueur, même traitement pour l'autre côté de la sangle et voilà, selle prête pour une nouvelle vie :


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La suite bientôt
Patrick
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- motarmacien
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Super! Ça touche au but.
La peinture, c’est un vrai savoir faire quand-meme... ça a l’air simple comme ça mais non en fait
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- Georges Delamare
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
motarmacien a écrit :Super! Ça touche au but.![]()
La peinture, c’est un vrai savoir faire quand-meme... ça a l’air simple comme ça mais non en fait
Ah oui j'aurais aimé savoir faire!
J'ai sur les 2 kick n' go peints à la bombe utilisé un max de peinture, poncé reponcé pour un résultat pas mauvais mais c'est difficile, et les 2 prochains seront en peinture métallisée !
- draknor
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Faire et défaire
c'est toujours travailler ...
Bravo Patrick

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