Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
- Dagui
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Magnifique, en tout cas.
Super boulot !
Super boulot !
Le deux-temps, c'est de l'argent.
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Superbe, encore un qui va faire tourner les têtes !!!
par contre je veux une vidéo de toi l'essayant
par contre je veux une vidéo de toi l'essayant

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Pour la vidéo, ma fille est impatiente de réaliser le court-métrage désopilant qu'elle espère ...
Elle m'a même dit qu'une petite gamelle ferait tourner le compteur sur Youtube ...
Non mais, et puis quoi encore


Elle m'a même dit qu'une petite gamelle ferait tourner le compteur sur Youtube ...


Non mais, et puis quoi encore


Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Aurelia B20 a écrit :Pour la vidéo, ma fille est impatiente de réaliser le court-métrage désopilant qu'elle espère ...![]()
Elle m'a même dit qu'une petite gamelle ferait tourner le compteur sur Youtube ...![]()
![]()
Non mais, et puis quoi encore![]()
T'es pas sympa. Rien que pour faire plaisir à la petiote et t'occuper pendant tes longues journées de printemps.
Bon comme vous dites je

A+ Kiss
- Georges Delamare
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Et il roule ?
- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Et bien non, il ne roule pas et je n'arrive pas à trouver pourquoi ...
Pourtant il est prêt, j'ai remonté le silencieux d'échappement après avoir repoussé la roue AR au maxi :

Bien penser à enfiler les 2 rondelles bakélite anti-chaleur avant de monter le tuyau d'échappement dans le silencieux :

Puis montage de la grille pare-chaleur, on comprends pourquoi ces moteurs n'étaient pas souvent vidangés : le bouchon de remplissage est assez inaccessible une fois la grille en place


Voilà, tout est en place et parfaitement à sa place, je vais pouvoir vérifier s'il y a bien de l'étincelle à la bougie :


Contact, coup de kick, et ........... rien, pas la moindre petite étincelle !
Je sors le multimètre et je commence les tests par la bobine, à l'arrière de la mob : impec, 3.6 ohms au primaire, 10 490 ohms au secondaire.
Je contrôle ensuite la platine de volant magnétique, et finalement je préfère la démonter pour l'inspecter en profondeur :

Voilà la bête : à gauche le bobinage dédié à l'allumage, à droite celle de l'éclairage :


La bobine d'éclairage a un défaut d'aspect sur le côté, je ne sais pas si c'est un problème, le test à l'ohmètre ne donne rien d'anormal il me semble, je trouve 1.6 ohm entre masse et sortie de bobine d'allumage, 1.1 ohm pour celle d'éclairage :


Et la bête vue de dos, rien d'anormal non plus, le fil bleu qui vient du rupteur est en bon état :

Finalement, je trouve un truc pas normal en testant entre la masse et les rupteurs : alors que les vis sont fermées (se touchent), je trouve 0.5 ohm sur la vis gauche, normal puisqu'elle à la masse, mais je trouve 1.6 ohm sur la vis droite, celle qui est reliée au bobinage et au condensateur. Comme elles se touchent, le contact devrait se faire et la résistance devrait donc être identique.

Coup de lime diamant sur les vis, nouvel essai : OK.
Tout content, je remonte le tout, contact, coup de kick, et ................... toujours rien
J'avoue que j'y perds mon latin, y'a un truc à contrôler que j'ai pas ou mal fait ???


Pourtant il est prêt, j'ai remonté le silencieux d'échappement après avoir repoussé la roue AR au maxi :

Bien penser à enfiler les 2 rondelles bakélite anti-chaleur avant de monter le tuyau d'échappement dans le silencieux :

Puis montage de la grille pare-chaleur, on comprends pourquoi ces moteurs n'étaient pas souvent vidangés : le bouchon de remplissage est assez inaccessible une fois la grille en place



Voilà, tout est en place et parfaitement à sa place, je vais pouvoir vérifier s'il y a bien de l'étincelle à la bougie :


Contact, coup de kick, et ........... rien, pas la moindre petite étincelle !

Je sors le multimètre et je commence les tests par la bobine, à l'arrière de la mob : impec, 3.6 ohms au primaire, 10 490 ohms au secondaire.
Je contrôle ensuite la platine de volant magnétique, et finalement je préfère la démonter pour l'inspecter en profondeur :

Voilà la bête : à gauche le bobinage dédié à l'allumage, à droite celle de l'éclairage :


La bobine d'éclairage a un défaut d'aspect sur le côté, je ne sais pas si c'est un problème, le test à l'ohmètre ne donne rien d'anormal il me semble, je trouve 1.6 ohm entre masse et sortie de bobine d'allumage, 1.1 ohm pour celle d'éclairage :


Et la bête vue de dos, rien d'anormal non plus, le fil bleu qui vient du rupteur est en bon état :

Finalement, je trouve un truc pas normal en testant entre la masse et les rupteurs : alors que les vis sont fermées (se touchent), je trouve 0.5 ohm sur la vis gauche, normal puisqu'elle à la masse, mais je trouve 1.6 ohm sur la vis droite, celle qui est reliée au bobinage et au condensateur. Comme elles se touchent, le contact devrait se faire et la résistance devrait donc être identique.

Coup de lime diamant sur les vis, nouvel essai : OK.
Tout content, je remonte le tout, contact, coup de kick, et ................... toujours rien




J'avoue que j'y perds mon latin, y'a un truc à contrôler que j'ai pas ou mal fait ???
Patrick
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- Tonton
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Damned ....çà sort en sortie de bobine
Si oui , p'tet une cassure sur le fil ht , ou capuchon de bougie mal vissé sur le câble 


"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Je ne vais pas vous faire perdre votre temps :
Il fait pas bon de vieillir, en relisant mon dernier post, j'ai eu un gros doute, "ai-je bien rebranché les fils du volant magnétique sur le faisceau et sur la bobine ???"
Je file à l'atelier, les fils n'étaient pas branchés ...
Je branche, contact, coup de kick, belle étincelle bleue à la bougie
Je branche une nourrice d'essence :

3 ou 4 coups de kick et ça démarre, une petite vidéo juste après le démarrage, carbu pas encore réglé : https://youtu.be/AlGKjpcJUA8
Puis 10 minutes plus tard, après réglage du carbu, richesse et ralenti, c'est mieux ! https://youtu.be/C-2M0rEaFrs
Voilà, il reste à restomiser le réservoir et remonter les flancs de réservoir quand ils reviendront du chromage, et comme promis vous aurez une vidéo de votre serviteur sur le petit bestiau
Il fait pas bon de vieillir, en relisant mon dernier post, j'ai eu un gros doute, "ai-je bien rebranché les fils du volant magnétique sur le faisceau et sur la bobine ???"



Je file à l'atelier, les fils n'étaient pas branchés ...


Je branche, contact, coup de kick, belle étincelle bleue à la bougie

Je branche une nourrice d'essence :

3 ou 4 coups de kick et ça démarre, une petite vidéo juste après le démarrage, carbu pas encore réglé : https://youtu.be/AlGKjpcJUA8
Puis 10 minutes plus tard, après réglage du carbu, richesse et ralenti, c'est mieux ! https://youtu.be/C-2M0rEaFrs
Voilà, il reste à restomiser le réservoir et remonter les flancs de réservoir quand ils reviendront du chromage, et comme promis vous aurez une vidéo de votre serviteur sur le petit bestiau

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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge


Tout est bien qui finis bien

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- philard
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Bin moi en regardant la meule à Patrick, elle est tellement jolie que j'ai un décollement de la rétine! 

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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