Rénovation complète Amigo PF50

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Buzzw2

Re: Rénovation complète Amigo PF50

Messagepar Buzzw2 » 11 Déc 2025, 17:41

DIALMAX a écrit :J'ai l'impression que la soupape de gauche a la portée beaucoup creusée, c'est un inconvénient pour le rendement mais pas que elle risque de perdre rapidement du jeu en se creusant plus vite
La culasse, les sièges c'est avant rectif ?

Mathieu Viollet a écrit :personnellement, si la première photo montre une culasse sortie de chez un rectifieur, je ne suis pas fan de ce que je vois. les sièges semblent n'avoir subi aucune action mécanique, et les soupapes me semblent bien creusées, avec une portée vraiment très large :( mais peut être que la photo est trompeuse?

J'ai donné la culasse et les soupapes à rectifier car je ne voulais pas gérer la chose.
Effectivement, il ne semble pas y avoir eu une grosse action mécamique sur les sièges.
J'ai fait un test d'étanchéité : c'est étanche, même si les portées ne sont pas jolies, mais quid de la durée de vie ?
Je vais demander avis à un autre rectifieur, mais c'est pas facile d'en trouver, ils sont rarement outillés pour cette taille de siège.

J'ai quelques questions :
- La soupape d'admission est creusée, celle d'échappement ne l'est pas, est-ce normal ?
- Le siège n'a qu'un usinage à 45°, je n'en vois pas d'autre, vrai ?
- Les sièges sont usinés dans la masse et non rapportés ?
- Cela va peut-être me coûter moins cher de mettre des soupapes neuves ?
Une Honda sinon rien !

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Déc 2025, 18:09

Moi je mettrais des soupapes neuves avec un rodage des sièges que tu peux faire toi-même, ce n'est pas d'un coût très élevé :

https://www.cmsnl.com/fr-fr/honda-pf50-amigo-1972-standard-grbritain-france-denmark-netherlands_model33741/soupape-d-admission-t-non-o-e-european-alternative_14711081020p/

https://www.cmsnl.com/fr-fr/honda-pf50-amigo-1972-standard-grbritain-france-denmark-netherlands_model33741/soupape-d-echappement-t-non-o-e-alternative_14721081020p/

Tu peux te servir de ces références pour les acheter chez VBC, frais de port moins importants ! :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 11 Déc 2025, 18:41

Une soupape creusée on peut se douter qu'elle a tournée avec trop de jeu
C'est normal que les sièges soient usiné dans la culasse elle est en fonte comme des sièges rapportés dans une culasse alu .
Le manuel d'atelier Honda donne 3 angles

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »