DIALMAX a écrit :J'ai l'impression que la soupape de gauche a la portée beaucoup creusée, c'est un inconvénient pour le rendement mais pas que elle risque de perdre rapidement du jeu en se creusant plus vite
La culasse, les sièges c'est avant rectif ?
Mathieu Viollet a écrit :personnellement, si la première photo montre une culasse sortie de chez un rectifieur, je ne suis pas fan de ce que je vois. les sièges semblent n'avoir subi aucune action mécanique, et les soupapes me semblent bien creusées, avec une portée vraiment très largemais peut être que la photo est trompeuse?
J'ai donné la culasse et les soupapes à rectifier car je ne voulais pas gérer la chose.
Effectivement, il ne semble pas y avoir eu une grosse action mécamique sur les sièges.
J'ai fait un test d'étanchéité : c'est étanche, même si les portées ne sont pas jolies, mais quid de la durée de vie ?
Je vais demander avis à un autre rectifieur, mais c'est pas facile d'en trouver, ils sont rarement outillés pour cette taille de siège.
J'ai quelques questions :
- La soupape d'admission est creusée, celle d'échappement ne l'est pas, est-ce normal ?
- Le siège n'a qu'un usinage à 45°, je n'en vois pas d'autre, vrai ?
- Les sièges sont usinés dans la masse et non rapportés ?
- Cela va peut-être me coûter moins cher de mettre des soupapes neuves ?