CB500 Four K1 - Sebastien
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Quand le moteur tournera l'alternateur débitera donc le voltage montera (enfin, normalement) vers 13/14 volts.
Tu as fait ce test moteur arrêté donc la batterie fait ce qu'elle peut.
Tu as fait ce test moteur arrêté donc la batterie fait ce qu'elle peut.
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Bonjour à tous,
Un petit peu de temps cet aprem pour faire des bricoles.
J'ai donc fini de démonter les carburateurs complètement. Trempage prévu, juste pas assez de pétrole pour les 4 pour l'instant.
Début de démontage du faisceau élec par l'arrière. Il y avait eu une réparation Honda suite à une gamelle d'un oncle. Les gars ont refait une partie du faisceau en fil noir pour tout histoire d'être dans les normes
! A défaut c'est pas trop compliqué comme zone.
Juste des raccords un peu moyen avec des connections serties et un "caoutchouc" de protection à gauche de la photo.

je regarderai pour refaire propre avec de la gaine thermo (est-ce qu'il faudrait une spéciale haute temp ?).
Et réception des kits carbus, du restom et des anti parasites.
En prévision:
- nettoyage des carbus par trempage pour dégraisser tout ça
- continuer de démonter tout le faisceau notamment aussi essayer de comprendre ce qu'était le fil bleu et rouge qui finissait dans la boite à outils sous la selle et connecté à la batterie un peu en mode loose


Un petit peu de temps cet aprem pour faire des bricoles.
J'ai donc fini de démonter les carburateurs complètement. Trempage prévu, juste pas assez de pétrole pour les 4 pour l'instant.
Début de démontage du faisceau élec par l'arrière. Il y avait eu une réparation Honda suite à une gamelle d'un oncle. Les gars ont refait une partie du faisceau en fil noir pour tout histoire d'être dans les normes


Juste des raccords un peu moyen avec des connections serties et un "caoutchouc" de protection à gauche de la photo.

je regarderai pour refaire propre avec de la gaine thermo (est-ce qu'il faudrait une spéciale haute temp ?).
Et réception des kits carbus, du restom et des anti parasites.
En prévision:
- nettoyage des carbus par trempage pour dégraisser tout ça
- continuer de démonter tout le faisceau notamment aussi essayer de comprendre ce qu'était le fil bleu et rouge qui finissait dans la boite à outils sous la selle et connecté à la batterie un peu en mode loose


Modifié en dernier par garion91 le 13 Juin 2022, 15:03, modifié 1 fois.
- Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Bleu et rouge, c’est pas le fil du témoin de pression d’huile?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Ce sont deux fils. Un bleu, un rouge.
Le montage dans la boite à outils semblait pas d'origine. Comme repiqué un peu à l'arrache. Sur le schéma je ne voit qu'un fil qui part de la batterie. Là c'était en plus. je ferai une photo !
Le montage dans la boite à outils semblait pas d'origine. Comme repiqué un peu à l'arrache. Sur le schéma je ne voit qu'un fil qui part de la batterie. Là c'était en plus. je ferai une photo !
Modifié en dernier par garion91 le 12 Juin 2022, 17:23, modifié 1 fois.
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Avec des spécialistes comme Mathieu t’as même pas besoin de sortir le schéma électrique 

@+
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
NUAGE71 a écrit :Avec des spécialistes comme Mathieu t’as même pas besoin de sortir le schéma électrique
C'est clair ! Impressionnant

- cbx
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien




Je dis ça de tête, je suis loin d’en être sûr

Et ces deux fils, tu as vu d’où ils viennent ? Essaie de voir si en mettant le contact tu n’en as pas un qui te donne 12v ?
Dans ce coin là mais un peu plus bas , il y a les deux fils de rupteurs qui sont bleu et jaune.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
C'est bien alimenté car directement connecté en sortie de batterie. C'est donc plus une départ de circuit. Et tout ça avec des fils fins et rangés dans la boite à outils.
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
J'ai updaté le post du début de page avec les photos vu que casimages est de retour !
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