la RTM n'existe pas, et pour le manuel je n'ai que celui des P50, désolé
Et un ptit PC50, un !
- Mathieu Viollet
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Et un ptit PC50, un !
hello
la RTM n'existe pas, et pour le manuel je n'ai que celui des P50, désolé
la RTM n'existe pas, et pour le manuel je n'ai que celui des P50, désolé
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12923
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Et un ptit PC50, un !
Je vais te passer par email un mini résumé du manuel d'atelier en anglais, édité par Honda USA.
Si tu veux du plus complet, en anglais toujours, tu as ça : https://www.ebay.fr/itm/1968-Honda-PC50-PS50-Service-Shop-Repair-Manual-Book-USed-OEM-/372874704613?hash=item56d11076e5
Si tu veux du plus complet, en anglais toujours, tu as ça : https://www.ebay.fr/itm/1968-Honda-PC50-PS50-Service-Shop-Repair-Manual-Book-USed-OEM-/372874704613?hash=item56d11076e5
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Nono84
- Messages : 596
- Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
- LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)
Re: Et un ptit PC50, un !
Merci Patrick, j'ai regardé, c'est déjà bien. 
- Nono84
- Messages : 596
- Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
- LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)
Re: Et un ptit PC50, un !
Bon bin voila ... les axes de pédalier du PC50 et du PF50 ne sont pas compatibles. J'ai donc un moteur de PF50 en rab ... soit je le monte en lieu et place dans le PC50 mais ça ne m'emballe pas trop, soit je le vends ou je l'échange contre un moteur PC50 même cassé pour récupérer l'axe et peut-être d'autres pièces.
Someone interested ?
Je le mets dans la rubrique idoine ....
Je préfère démontrer complètement mon moteur de PC50 et repartir sur les spi et roulements neufs.
Someone interested ?
Je préfère démontrer complètement mon moteur de PC50 et repartir sur les spi et roulements neufs.
-
Robert
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43
- Nono84
- Messages : 596
- Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
- LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)
Re: Et un ptit PC50, un !
Bonsoir Robert. Merci de te pencher sur mon misérable cas !
Hélas, il semblerait que la référence de l'axe du PC50 soit Ref: 28810-063-020
On voit sur les photos que ce ne sont pas les mêmes ...
PC50 :

PF50 :

L'axe du PC50 possède en son milieu une sorte de pas de vis sans fin, je ne sais pas à quoi il sert.
Hélas, il semblerait que la référence de l'axe du PC50 soit Ref: 28810-063-020
On voit sur les photos que ce ne sont pas les mêmes ...
PC50 :

PF50 :

L'axe du PC50 possède en son milieu une sorte de pas de vis sans fin, je ne sais pas à quoi il sert.
- Mathieu Viollet
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Et un ptit PC50, un !
Ah ben zut, j’aurais mis ma main à couper que les bas moteurs étaient identiques, encore une économie de bout de chandelle pour baisser le prix de revient de lamigo
Pc 50: système de Vis sans fin débrayable sur pignon d’entraînement, solution « noble » a la Honda Japon
Pf 50: système de roue libre de velo à rochet et chaîne d’entraînement, solution pas cher Honda Europe... mais avant de vouloir changer cet axe tu es sur qu’il n’est pas redressable ?
Pc 50: système de Vis sans fin débrayable sur pignon d’entraînement, solution « noble » a la Honda Japon
Pf 50: système de roue libre de velo à rochet et chaîne d’entraînement, solution pas cher Honda Europe... mais avant de vouloir changer cet axe tu es sur qu’il n’est pas redressable ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Nono84
- Messages : 596
- Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
- LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)
Re: Et un ptit PC50, un !
Mathieu Viollet a écrit :mais avant de vouloir changer cet axe tu es sur qu’il n’est pas redressable ?
Tout à fait Thierry !
- Tiger.09
- Messages : 3635
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Et un ptit PC50, un !
Mathieu Viollet a écrit :Ah ben zut, j’aurais mis ma main à couper que les bas moteurs étaient identiques, encore une économie de bout de chandelle pour baisser le prix de revient de lamigo![]()
Pc 50: système de Vis sans fin débrayable sur pignon d’entraînement, solution « noble » a la Honda Japon
Pf 50: système de roue libre de velo à rochet et chaîne d’entraînement, solution pas cher Honda Europe... mais avant de vouloir changer cet axe tu es sur qu’il n’est pas redressable ?
Mathieu, il me semble que le moteur d'Amigo est Honda Japon...
et quand tu dis "encore une économie de bout de chandelle pour baisser le prix de revient de lamigo" il faut voir que 1€ (ou 1$ ou 1yen) d'économisé sur 1 moteur multiplié par le nombre prévu peut faire beaucoup d'argent... c'est le principe de la fabrication en grande série, et c'est que je fais actuellement et je peux te dire que c'est à 0.1€ près que les choix sont fait (sous réserve d'un niveau qualité acceptable)
- Mathieu Viollet
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Et un ptit PC50, un !
je sais
plus aucune poésie, le pognon, le pognon et le pognon... 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



