Bon, pas d'atelier hier puisque j'avais un mariage de famille à côté d'Avignon, l'enfer pour y aller (quelle idée de se marier en Provence un samedi 26 août

Dans l'après-midi, 35° dans la vallée du Rhône et fort vent de Sud, je me suis rabattu sur la file centrale pour laisser une moto me doubler, une grosse Béhème carénée. Surprise : le pilote est en short et tee-shirt les bras nus, sa passagère idem avec un débardeur épaules nues !!!

Je m'arrête à la station suivante et je tombe sur eux, la mob est une R 1200 RT, immatriculée en RP, et nouvelle surprise : la passagère a des escarpins à talons hauts , le pilote a des sandales genre Scholl, un peu comme celles-là :

J'ai demandé au pilote, 35/40 ans et la barbe à la mode, comment il faisait pour ne pas perdre ses tongs en route, il m'a regardé comme si je venais de la planète Mars et s'est engouffré dans les toilettes sans rien répondre ...

Bref, revenons à nos moutons, petit passage à l'atelier cet après-midi, fin du démontage du CF50.
Étonnamment, les tubes de fourche, sous les pattes de phare, sont sans aucune trace de corrosion :

Sur le cache inférieur de fourche côté gauche, on voit que le garde-boue est mal positionné et qu'il frotte dessus, à revoir et corriger avant peinture du garde-boue :

Comme sur toutes les productions d'Alost, la visserie n'est pas japonaise mais locale, cette fois un boulon de marque PFG (Belgique, visserie Guerry je pense ???) :

Des stickers qui ne vont pas être faciles à retrouver, propres aux production d'Alost :

Démontage de la fourche, du bras oscillant et des cuvettes de roulements de direction, qui sont comme neufs. La bête est entièrement démontée, y'a plus qu'à ranger, nettoyer, remettre en état, la routine quoi :

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, entre la nuit assez courte et les 32°C aujourd'hui à Lyon, je fatigue un peu quand même ...