Ayé, c'est branché correctement. Ça va aller forcement beaucoup mieux au niveau des tâches par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!Dernier point à voir vite, c'est la rampe de carbu. Je pense m'être planté dans les hauteurs de cuve. Je viens de la démarrer, elle ronronne vraiment super bien, et dès que je roule un peu, elle manque d'essence. Mais ça c'est pas dur à résoudre. Ouuuuuuuuuuuuf ... je craignais d'avoir un carter fendu ou une autre m... de ce genre !
Ayé, c'est nickel, plus de fuite de zouile ! Le dernier point à régler est maintenant l'alimentation essence. Elle ratatouille vraiment. En rentrant de la balade, j'ai ôté le réservoir et fait couler l'essence dans un récipient. Il n'y avait qu'un tuyau qui coulait. Après avoir manipulé plusieurs fois le robinet dans les trois positions de kamasutra, le deuxième tuyau s'est mis à couler et ensuite plus de problème. J'ai démonté le petit réservoir du robinet, il y a quand même un tout petit peu de particules qui passent à travers le tamis. C'est pas grand chose, mais il y a quelque chose. Que me conseillez-vous ? Est-ce mon robinet qui est en cause, dont pourtant les joints sont neufs ? Faut-il faire un gros nettoyage du réservoir qui, je le rappelle, est resté vide sur l'étagère plusieurs années ? Si oui, comment le nettoyer sans abimer la peinture qui est neuve ?
Teste avec un petit aimant (en détruisant un magnet) si les débris dans la cuve de décantation sont ferreux. Si c'est le cas, ces débris sont très probablement des particules de rouille qui signalent que le fond du réservoir est oxydé.
Dans les cuves de décantation je laisse toujours un mini aimant, ça permet d'arrêter les débris et de deviner l'état interne du réservoir.
J'ai mis un petit aimant qui se loge impec' dans le fond de la cuve de décantation. Mais pour savoir, il faudrait rouler. En attendant je fais quoi ? Je viens de démarrer la moto qui est arrêtée depuis une heure, sans le réservoir. Elle tourne parfaitement, avec un super ralenti. J'ai vraiment l'impression que c'est en roulant que ça merdoit. J'ai démonté les deux cuves des carbus extérieurs, elles sont pleines pareil, au 2/3 environ.
Pour rappel, pour ma part je trouve l'intérieur du réservoir plutôt correct. Ce n'est pas un nid de rouille. Si je passe mon doigt à l'intérieur je ne ramène pas de merdouilles. On voit malgré tout qu'il n'est pas neuf. Je ne voudrais pas faire de résine Restom, cela ne me parait pas justifié et je n'ai pas que des bons souvenirs avec ce produit. De plus je ne voudrais pas abimer la belle peinture.
Ça sent le problème d'alimentation d'essence, soit niveau de cuve trop bas (pointeau/flotteur), soit robinet bouché partiellement.
Si le réservoir est resté vide très longtemps, tu as probablement de la rouille dedans, regarde bien à l'intérieur avec une petite lampe, il ne doit pas y avoir de traces orangées et encore moins de poussières de rouille. Un traitement à la résine Restom est tout à fait recommandé et possible même avec une belle peinture neuve, à condition de faire très gaffe et à bien protéger la peinture des éventuelles coulures.
edit : doublé par cacajou
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1