Renaissance 750 k2
- Leenane
Re: Renaissance 750 k2
J'ai roulé 3 ans comme ça et jamais eu de problèmes, des doutes par contre, c'est ce qui m'a décidé à ouvrir le moteur lors de la resto de la carrosserie. Et là les surprises se sont enchaînées ...... Un des proprio a du avoir une sacré casse moteur à mon avis . 

- cacajou
Si tu n'as pas trouvé la crépine colmatée en démontant , méfiance sur la pompe à huile, étanchéité du clapet de décharge et état des rotors
Ou les trous de graissage du vilo bien chargés , mais je crois que tu changes le vilo ?
Ou les trous de graissage du vilo bien chargés , mais je crois que tu changes le vilo ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
Oui, nouveaux carters, nouveau vilo, nouveaux coussinets .... la pompe à huile est propre.
Ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y avait aucune marque sur l'ancien vilo !!! il était usé, mais lisse ! et les coussinets des anciens carters étaient impeccables !!!
Mon sentiment, c'est qu'il y a eu grosse casse, d’où la soudure carter (importante) au niveau du pignon de chaine secondaire, les 2 ailettes cassées dans les carters, un puit de vis fendu, la mécanindus collée, le vilo qui du être changé ou au moins les coussinets de vilo (et pas ceux de bielles). Cela expliquerait aussi le frein filets dans les puits qui ont du être fragilisés..... Un vrai travail de sagouin !!
Ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y avait aucune marque sur l'ancien vilo !!! il était usé, mais lisse ! et les coussinets des anciens carters étaient impeccables !!!
Mon sentiment, c'est qu'il y a eu grosse casse, d’où la soudure carter (importante) au niveau du pignon de chaine secondaire, les 2 ailettes cassées dans les carters, un puit de vis fendu, la mécanindus collée, le vilo qui du être changé ou au moins les coussinets de vilo (et pas ceux de bielles). Cela expliquerait aussi le frein filets dans les puits qui ont du être fragilisés..... Un vrai travail de sagouin !!
- NUAGE71
En tout cas toi tu fais du beau boulot, bravo ! 

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Leenane
C'est très sympa comme compliment, cependant il doit aller droit au cœur de tous ceux qui me supportent et m'apportent conseils, avis et connaissance car je ne suis pas du tout de la partie (mécanique).
J'aime apprendre des autres et mettre en pratique tout ce savoir.
Lorsque j'ai eu ma première 750 k1 (d'occasion), je n'aurais jamais, mais alors jamais imaginé qu'à 67 ans je puisse être sur l'établi de mon grand-père, dans son atelier d'ébénisterie, là ou mon père jouait enfant à remonter un moteur de Four ..... et je t'avoue que certains soir j'ai du mal à dormir.
Demain, je vais commander les 4x2 coussinets verts chez VBC, je vais voir si je trouve du fil vert, en local pour le plastigage (quand on voit les frais de port par internet !!!
)
...et suivre le conseil de Cacajou (s'il pouvait un peu me détailler la façon de procéder, que je ne fasse rien d'irréparable)
J'aime apprendre des autres et mettre en pratique tout ce savoir.
Lorsque j'ai eu ma première 750 k1 (d'occasion), je n'aurais jamais, mais alors jamais imaginé qu'à 67 ans je puisse être sur l'établi de mon grand-père, dans son atelier d'ébénisterie, là ou mon père jouait enfant à remonter un moteur de Four ..... et je t'avoue que certains soir j'ai du mal à dormir.
Demain, je vais commander les 4x2 coussinets verts chez VBC, je vais voir si je trouve du fil vert, en local pour le plastigage (quand on voit les frais de port par internet !!!

...et suivre le conseil de Cacajou (s'il pouvait un peu me détailler la façon de procéder, que je ne fasse rien d'irréparable)

- cacajou
Même procédure que pour les paliers, mais avec un seul brin .
C'est juste un peu plus délicat car la bielle ne doit pas tourner au moment du serrage pour obtenir un écrasement le plus net possible
C'est juste un peu plus délicat car la bielle ne doit pas tourner au moment du serrage pour obtenir un écrasement le plus net possible
- NUAGE71
J’aime bien suivre au jour le jour ton avancement dans ta restauration, cela me rappelle les longs moments de mes recherches et questionnements, avec déjà les mêmes professeurs (Maîtres) toujours là pour te faire progresser et répondre à tes questions avec gentillesse et abnégation 

@+
- Mondialen
Layosh a écrit :...
Demain, je vais commander les 4x2 coussinets verts chez VBC, je vais voir si je trouve du fil vert, en local pour le plastigage (quand on voit les frais de port par internet !!!)
...et suivre le conseil de Cacajou ([i]s'il pouvait un peu me détailler la façon de procéder, que je ne fasse rien d'irréparable)
Ne serait-il pas judicieux, dans un premier temps, de ne commander qu'une seule paire de coussinets verts pour réaliser les 4 mesures et ensuite commander des couleurs éventuellement différentes selon le résultat des dites mesures ?
J'ai fait le calcul avec des coussinets verts et un diamètre de maneton de 35,98 comme indiqué sur le schéma et selon les diamètres d'alésage des bielles on obtient dans les extrêmes :
- avec une bielle N°1 un jeu de 0,032 à 0,048
- avec une bielle N°3 un jeu de 0,048 à 0,064
pour un jeu nominal compris entre 0,020 et 0,046 et un jeu limite toléré à 0,08. On voit que même dans le meilleur des cas (bielle N°1) on peut être à la limite maxi du jeu nominal, alors qu'on le dépasse dans le cas le plus défavorable (bielle N°3).
Vu le prix d'une paire de coussinets je pense que ça vaut le coup de ne pas économiser un frais de port et de monter des coussinets permettant de se trouver dans la plage du jeu nominal. Ce n'est que mon avis.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cacajou
+ 1 , Utiliser cette méthode sur des paliers ça suppose plusieurs démontages des demi carter , beaucoup moins contraignant pour les bielles .
- Leenane
Ok, je procède comme ça et passe commande d'un jeu de coussinets en vert ce matin.
PS: je suis allé sur HISTOVEC et j'ai eu confirmation de l'historique de la K2
- 1ere immat: 05/03/1973 (Ile et Vilaine)
- 2ème immat: 18/12/2008 (Finistère)
- 3ème immat: 11/05/2012 (Morbihan)
PS: je suis allé sur HISTOVEC et j'ai eu confirmation de l'historique de la K2
- 1ere immat: 05/03/1973 (Ile et Vilaine)
- 2ème immat: 18/12/2008 (Finistère)
- 3ème immat: 11/05/2012 (Morbihan)
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »