Restauration 750 Four K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 04 Déc 2015, 10:34

Mazette , il y a un sacré paquet de mauvaises herbes là dedans :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 04 Déc 2015, 10:55

Oui j'ai sorti le moteur pour une bonne révision ! Et un bon nettoyage du compartiment moteur, avec changement des durits/joints fuyards. Elle a des soupapes au sodium comme toutes ses soeurs, et il y a eu beaucoup de cas de rupture de ces soupapes, souvent sur des voitures immobilisées longtemps ce qui est le cas de la mienne. Donc on va remplacer ça par des soupapes pleines, changer les chaines de distribution, etc etc ... 8-)

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Bidouille » 04 Déc 2015, 11:08

Sal's
Ma question est peut-être conne, mais c'est quoi l'avantage des dessous de pape au sodium ??
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 04 Déc 2015, 11:10

Si les modos sont d'accord, ouvre un post. Moi ça m’intéresse .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6573
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Déc 2015, 11:45

Hello

C'est sensé améliorer le refroidissement de la soupape.

Extrait de wikipedia :
"Les soupapes bimétalliques du constructeur Mahle GmbH, par exemple, sont en acier hautement allié pour la tête, tandis que les tiges sont en acier chromé ou nitré pour en améliorer les qualités de glissement et de résistance à l'usure1. Certaines tiges de soupape sont également creuses afin d'y insérer du sodium, facilitant le refroidissement. Ces cavités sont remplies aux deux tiers de sodium, liquide à partir de 97,5 °C, qui transporte la chaleur de la tête de soupape en se déplaçant dans la tige grâce aux mouvements de la soupape1. Le sodium peut être remplacé par des sels de lithium et de potassium5."

il y a beaucoup d'images sur internet de soupapes pétées...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12829
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 04 Déc 2015, 12:15

Je confirme : j'avais des soupapes au sodium sur ma Fiat Uno Turbo IE dans les années 85, à 70 000 km elles étaient out et j'ai du les changer, sans casse par chance ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 04 Déc 2015, 12:51

J'attends l'accord des modérateurs, et l'endroit ou je peux créer un topic si ça intéresse du monde !

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12829
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 04 Déc 2015, 17:07

Dans "Rendes-vous au comptoir", ce sera bien !

J'y mettrai bientôt la restauration de ma B20, mais sans non plus faire un sujet de 30 pages ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 13 Déc 2015, 08:54

March'mal jaune reçu. Déja 48 euros de douane, jsuis content... Ensuite je débale. Tiens c'est quoi cette bosse immonde au centre du globe ????

Image

Bon, c'est laid... Et sur les photos de Yamiya on ne voit pas ce moulage.

http://www.yamiya750.com/index.php?main ... ts_id=1615

J'suis un peu vert.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 13 Déc 2015, 09:24

C'était fréquent sur les longue portée Marchal.
Ben , si on le voit sur le site .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité