
Restauration 750 Four K2
- cacajou
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Re: Restauration 750 Four K2
Mazette , il y a un sacré paquet de mauvaises herbes là dedans 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2
Oui j'ai sorti le moteur pour une bonne révision ! Et un bon nettoyage du compartiment moteur, avec changement des durits/joints fuyards. Elle a des soupapes au sodium comme toutes ses soeurs, et il y a eu beaucoup de cas de rupture de ces soupapes, souvent sur des voitures immobilisées longtemps ce qui est le cas de la mienne. Donc on va remplacer ça par des soupapes pleines, changer les chaines de distribution, etc etc ... 

- Bidouille
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Re: Restauration 750 Four K2
Sal's
Ma question est peut-être conne, mais c'est quoi l'avantage des dessous de pape au sodium ??
A+
Ma question est peut-être conne, mais c'est quoi l'avantage des dessous de pape au sodium ??
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cacajou
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Re: Restauration 750 Four K2
Si les modos sont d'accord, ouvre un post. Moi ça m’intéresse .
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration 750 Four K2
Hello
C'est sensé améliorer le refroidissement de la soupape.
Extrait de wikipedia :
"Les soupapes bimétalliques du constructeur Mahle GmbH, par exemple, sont en acier hautement allié pour la tête, tandis que les tiges sont en acier chromé ou nitré pour en améliorer les qualités de glissement et de résistance à l'usure1. Certaines tiges de soupape sont également creuses afin d'y insérer du sodium, facilitant le refroidissement. Ces cavités sont remplies aux deux tiers de sodium, liquide à partir de 97,5 °C, qui transporte la chaleur de la tête de soupape en se déplaçant dans la tige grâce aux mouvements de la soupape1. Le sodium peut être remplacé par des sels de lithium et de potassium5."
il y a beaucoup d'images sur internet de soupapes pétées...
C'est sensé améliorer le refroidissement de la soupape.
Extrait de wikipedia :
"Les soupapes bimétalliques du constructeur Mahle GmbH, par exemple, sont en acier hautement allié pour la tête, tandis que les tiges sont en acier chromé ou nitré pour en améliorer les qualités de glissement et de résistance à l'usure1. Certaines tiges de soupape sont également creuses afin d'y insérer du sodium, facilitant le refroidissement. Ces cavités sont remplies aux deux tiers de sodium, liquide à partir de 97,5 °C, qui transporte la chaleur de la tête de soupape en se déplaçant dans la tige grâce aux mouvements de la soupape1. Le sodium peut être remplacé par des sels de lithium et de potassium5."
il y a beaucoup d'images sur internet de soupapes pétées...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Restauration 750 Four K2
Je confirme : j'avais des soupapes au sodium sur ma Fiat Uno Turbo IE dans les années 85, à 70 000 km elles étaient out et j'ai du les changer, sans casse par chance ...
Patrick
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- Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2
J'attends l'accord des modérateurs, et l'endroit ou je peux créer un topic si ça intéresse du monde !
- Aurelia B20
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- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration 750 Four K2
Dans "Rendes-vous au comptoir", ce sera bien !
J'y mettrai bientôt la restauration de ma B20, mais sans non plus faire un sujet de 30 pages ...
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Patrick
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- Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2
March'mal jaune reçu. Déja 48 euros de douane, jsuis content... Ensuite je débale. Tiens c'est quoi cette bosse immonde au centre du globe ????

Bon, c'est laid... Et sur les photos de Yamiya on ne voit pas ce moulage.
http://www.yamiya750.com/index.php?main ... ts_id=1615
J'suis un peu vert.

Bon, c'est laid... Et sur les photos de Yamiya on ne voit pas ce moulage.
http://www.yamiya750.com/index.php?main ... ts_id=1615
J'suis un peu vert.
- cacajou
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- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration 750 Four K2
C'était fréquent sur les longue portée Marchal.
Ben , si on le voit sur le site .
Ben , si on le voit sur le site .
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