Ma Japauto à mouâ !
- cacajou
Re: Ma Japauto à mouâ !
Oui, ok , mais un filtre ça se teste .
Si il coule librement avec ta nourrice , c'est qu'il n'est pas en cause .
Si c'est ok pour ça , je ne vois que le robinet . En fait tu ne sais pas trop ce qui se passe à l'intérieur quand tu serre le couvercle .
Le joint peut s'écraser exagérément et obstruer un passage
Si il coule librement avec ta nourrice , c'est qu'il n'est pas en cause .
Si c'est ok pour ça , je ne vois que le robinet . En fait tu ne sais pas trop ce qui se passe à l'intérieur quand tu serre le couvercle .
Le joint peut s'écraser exagérément et obstruer un passage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Nono84
Je reviens du garage. Le filtre qui alimente les carbus 3/4 est vide. J'ai débranché le filtre, ça coule bien du robinet. Donc il semblerait hors de cause. Si je rebranche le filtre et que j'ouvre l'essence il se remplit, mais très doucement. Il me semble donc que le soucis viendrait plutôt de ma rampe de carbu. J'ai viré le réservoir. Les deux durits de mise à l'air libre sont bien placés. Si j'aspire, l'air vient, dans les deux durits donc pas bouchées.
On dirait que quelque chose n'est pas en place qui fait que l'essence n'arrive pas à s'écouler pour remplir les cuves 3 et 4. Il faut malgré tout qu'il y ait un appel d'air, sinon le vide se fait et l'essence ne coule plus (ce qui se passe, non ?).
On dirait que quelque chose n'est pas en place qui fait que l'essence n'arrive pas à s'écouler pour remplir les cuves 3 et 4. Il faut malgré tout qu'il y ait un appel d'air, sinon le vide se fait et l'essence ne coule plus (ce qui se passe, non ?).
- cbx
Certains filtres ont un sens de montage (coucou Philard
) , une erreur de montage est possible.
Mais je boucle sur mon idée antérieure : vire ces filtres histoire d'en avoir le coeur net.

Mais je boucle sur mon idée antérieure : vire ces filtres histoire d'en avoir le coeur net.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
Même avis que cbx .
Parfois ces filtres fabriqués loin de chez nous font des choses curieuses.
J'ai eu le même soucis sur une BMW .
Quand je soufflais ça passait bien et monté sur la machine ça passait plus .
Je n'ai pas l'explication .
Au fait , tu as démonté la rampe ?
N'y aurait-il pas un corps étranger qui serait venu se placer dans le T d'alimentation ?
C'est assez vite vu . Remet la durite sans le filtre , ouvre l'essence et ouvre les purges des carbus 3 et 4 , ça doit pisser autant qu'en sortie de robinet
Parfois ces filtres fabriqués loin de chez nous font des choses curieuses.
J'ai eu le même soucis sur une BMW .
Quand je soufflais ça passait bien et monté sur la machine ça passait plus .
Je n'ai pas l'explication .
Au fait , tu as démonté la rampe ?
N'y aurait-il pas un corps étranger qui serait venu se placer dans le T d'alimentation ?
C'est assez vite vu . Remet la durite sans le filtre , ouvre l'essence et ouvre les purges des carbus 3 et 4 , ça doit pisser autant qu'en sortie de robinet
- Nono84
Bon, j'ai viré les filtres et mis de la durite neuve.
Robinet d'essence ouvert, j'ai rempli les cuve et refermé le robinet. Le niveau de cuve est environ à la moitié de la cuve. J'ai réglé le niveau du flotteur à la hauteur préconisée (26 mm de mémoire ?).
Si j'ouvre le robinet et ouvre les vis de purge 3 et 4, ça coule.
Les soucis semblent donc réglés côté alimentation en essence.
Sauf que ....
elle tourne comme une patate, elle pète au ralenti, en reprise sur un filet de gaz, c'est franchement cafouilleux. Par contre, si j'ouvre les gaz, elle part bien.
Je me demande si ce ne serait pas bien de retomber la rampe de carbus et revérifier tout ça ? Revérifier également l'allumage que j'ai pourtant contrôlé ?
J'ai comme un ptit coup d'mou, là ....
Robinet d'essence ouvert, j'ai rempli les cuve et refermé le robinet. Le niveau de cuve est environ à la moitié de la cuve. J'ai réglé le niveau du flotteur à la hauteur préconisée (26 mm de mémoire ?).
Si j'ouvre le robinet et ouvre les vis de purge 3 et 4, ça coule.
Les soucis semblent donc réglés côté alimentation en essence.
Sauf que ....
elle tourne comme une patate, elle pète au ralenti, en reprise sur un filet de gaz, c'est franchement cafouilleux. Par contre, si j'ouvre les gaz, elle part bien.
Je me demande si ce ne serait pas bien de retomber la rampe de carbus et revérifier tout ça ? Revérifier également l'allumage que j'ai pourtant contrôlé ?
J'ai comme un ptit coup d'mou, là ....

- cacajou
Salut .
Je n'ai pas le temps de relire tous tes posts.
Peux-tu nous faire un récapitulatif exact de ce que tu as fais sur la rampe .
Quel type d'allumage , rupteur ou électronique ?
Je n'ai pas le temps de relire tous tes posts.
Peux-tu nous faire un récapitulatif exact de ce que tu as fais sur la rampe .
Quel type d'allumage , rupteur ou électronique ?
- Nono84
Tu as raison.
Alors ...
Segmentation neuve
Culasse et cylindre surfacés
Bougies neuves
Allumage rupteur, contrôlé, le point d'avance est nickel
Rampe de carbu totalement démontée et nettoyée. Joints changés, mais pas les sous pour acheter 4 kits complets neufs. Tous les gicleurs vérifiés, hauteur de cuve réglée avec la pige qui va bien achetée sur la baie. Puis tentatives de synchro avec un dépressiomètre à aiguilles. J'arrive à mettre les 4 carbus sur les mêmes valeurs.
Une chose m'étonne : le peu d'influence sur les cadrans des vis de richesse.
Peut-être ai-je m... un peu sur le réglage de hauteur de cuve ?
Pour le reste, je ne vois pas. A part redémonter la rampe et tout vérifier.
Merci Patrick
Alors ...
Segmentation neuve
Culasse et cylindre surfacés
Bougies neuves
Allumage rupteur, contrôlé, le point d'avance est nickel
Rampe de carbu totalement démontée et nettoyée. Joints changés, mais pas les sous pour acheter 4 kits complets neufs. Tous les gicleurs vérifiés, hauteur de cuve réglée avec la pige qui va bien achetée sur la baie. Puis tentatives de synchro avec un dépressiomètre à aiguilles. J'arrive à mettre les 4 carbus sur les mêmes valeurs.
Une chose m'étonne : le peu d'influence sur les cadrans des vis de richesse.
Peut-être ai-je m... un peu sur le réglage de hauteur de cuve ?
Pour le reste, je ne vois pas. A part redémonter la rampe et tout vérifier.
Merci Patrick
- cacajou
Bougies neuves
Quel indice ?
As-tu vérifié les anti parasite kohm , combien ?
Avance centrifuge : Est-ce qu'elle fonctionne ?
Puissance d'étincelle . Arc de combien de millimètres ?
pas les sous pour acheter 4 kits complets neufs
Ben va quand même que tu les trouve car tu ne fera rien de précis avec du vieux .
Poids des flotteurs , As-tu contrôlé ?
Quel indice ?
As-tu vérifié les anti parasite kohm , combien ?
Avance centrifuge : Est-ce qu'elle fonctionne ?
Puissance d'étincelle . Arc de combien de millimètres ?
Ben va quand même que tu les trouve car tu ne fera rien de précis avec du vieux .

Poids des flotteurs , As-tu contrôlé ?
- Nono84
Bon bon bon ... on attaque les vrais soucis... On oublie le problème de rampe de carbu pour l'instant, je crois.
J'ai un problème plus embêtant potentiellement ....
Hier en rentrant la moto, je l'ai béquillé et j'ai remarqué de l'huile par terre et sur le bras oscillant. J'ai regardé par dessous la moto, cela ne vient pas du carter de pompe à huile. En fait, cela ne peut venir que du reniflard inférieur, qui projette de l'huile sur le bras oscillant.
Je me suis dit que j'avais peut-être mis trop d'huile et, comme j'avais prévu de vidanger pour faire un rinçage du bas moteur que je n'avais pas ouvert, je viens de le faire et je n'ai sorti que 3 litres. Donc, ce n'est pas ça.
Un détail qui me semble important : le moteur compresse fort et, s'il démarre nickel au démarreur, il faut vraiment peser sur le kick pour passer les compressions. Hors de question de démarrer au kick.
Le rectifieur a été obligé d'enlever 2/10° à la culasse et 2/10° au cylindre (plan de joint culasse). Cela fait 4/10° que j'ai compensé par un deuxième joint d'embase de 5/10° environ. Donc je pensais être tranquille de côté. D'où peut venir une telle compression ? Je n'ai pas relevé ces dernières car je n'ai pas de compressiometre. Je vais m'en faire prêter un. Et d'où peut venir cette huile, si ce n'est d'une surpression qui sort par le reniflard ? Y-a t-il un clapet au reniflard du bas moteur qui pourrait être coincé ouvert ?
Désolé de vous emm... avec tous ces problèmes ......
Merci d'avance de mettre rapidement en place une cellule psychologique !
J'ai un problème plus embêtant potentiellement ....
Hier en rentrant la moto, je l'ai béquillé et j'ai remarqué de l'huile par terre et sur le bras oscillant. J'ai regardé par dessous la moto, cela ne vient pas du carter de pompe à huile. En fait, cela ne peut venir que du reniflard inférieur, qui projette de l'huile sur le bras oscillant.
Je me suis dit que j'avais peut-être mis trop d'huile et, comme j'avais prévu de vidanger pour faire un rinçage du bas moteur que je n'avais pas ouvert, je viens de le faire et je n'ai sorti que 3 litres. Donc, ce n'est pas ça.
Un détail qui me semble important : le moteur compresse fort et, s'il démarre nickel au démarreur, il faut vraiment peser sur le kick pour passer les compressions. Hors de question de démarrer au kick.
Le rectifieur a été obligé d'enlever 2/10° à la culasse et 2/10° au cylindre (plan de joint culasse). Cela fait 4/10° que j'ai compensé par un deuxième joint d'embase de 5/10° environ. Donc je pensais être tranquille de côté. D'où peut venir une telle compression ? Je n'ai pas relevé ces dernières car je n'ai pas de compressiometre. Je vais m'en faire prêter un. Et d'où peut venir cette huile, si ce n'est d'une surpression qui sort par le reniflard ? Y-a t-il un clapet au reniflard du bas moteur qui pourrait être coincé ouvert ?
Désolé de vous emm... avec tous ces problèmes ......
Merci d'avance de mettre rapidement en place une cellule psychologique !

- cacajou
je viens de le faire et je n'ai sorti que 3 litres
Tu les as sorti d 'ou ce 3 litres ?
Si c'est en vidangeant le carter moteur il y a un soucis car il ne contient que 1,5 litre environ .
Si ça pousse par le reniflard c'est qu'il y a une suppression interne et cette surpression ne peut venir que d'une mauvaise étanchéité des segments . C'est à dire que la compression passe sous les pistons .
Tu les as sorti d 'ou ce 3 litres ?
Si c'est en vidangeant le carter moteur il y a un soucis car il ne contient que 1,5 litre environ .
Si ça pousse par le reniflard c'est qu'il y a une suppression interne et cette surpression ne peut venir que d'une mauvaise étanchéité des segments . C'est à dire que la compression passe sous les pistons .
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »