je me permet d intervenir suite au bruit de cloche d embrayage...voila j ai un ami ( en Dordogne ) un gourou de la 750 et on s est amusé a écouter sur 5 ou 6 machines des 4 pattes bien sur moteur chaud le bruit de cette fameuse cloche et bien toutes sans exception font du bruit !!!! même avec tendeur et chaines primaires neuves...d ailleurs écouter sur " youtube " le bruit des 4 pattes au ralenti........... c est edifiant en dessous de 14 00 trs elles font du bruit.......donc on peu considérer que c est " normal " car avec le temps il y a une certaine usure ( normale ) de toutes les pièces en mouvement ..la mienne le fait aussi légèrement mais elle le fait !! et effectivement une synchro qui n est pas parfaite fera toujours un déséquilibre au niveau de la cloche.........une ko sera encore plus perfectible a ce niveau ( a cause des cables ) ..voila mon avis..
PS...la solution bien sur serais de mettre des silent bloc de transmission primaire neufs..
J'ai fais une constatation sur plusieurs 750. Même avec des amortisseurs de couple neuf , chaîne et tendeur, le bruit est encore présent . Tout simplement parce que les chaînes neuves ne s'engrainent pas parfaitement sur les pignons . Puis au fil des kilomètres le bruit s'atténue. D'ailleurs ce n'est pas réellement la cloche qui émet ce bruit, mais les jeux de denture des pignons de boite. Comme tu le dis , un réglage pointu limite ce bruit . Un allumage Dyna et une synchro parfaite .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Je pense aussi que mon bruit vient de la conjugaison de
-l'usure générale de toutes les pièces -Réglage carburation/allumage imparfait.
On verra ce que ça donne avec le dyna et quelques kilomètres pour que tout se mette en place. Samedi soir au moment d'arrêter ma séance bricolage, je me suis assis dessus. Pt1 le pied
Aurélia: Oui le sertissage n'a posé aucun problème, les axes du maillon à sertir sont creux, donc faciles à sertir. Idem pour enlever un maillon, c'est venu tranquillement.
-Allumage Dyna commandé -Optique Marchal jaune commandé chez Yamiya -Durites de frein commandées -Petites commande de bricoles chez CMS via Patrick
Reste à faire:
- les 4 clignotants, le cache gauche et les amortos + quelques bricoles à commander (on verra ça en début d'année prochaine) - Faire peindre le résérvoir et les caches (j'ai trouvé le gars qui va me faire ça)
Pis Gaz
AH si j'ai pas encore de filtre à air, mais j'ai vu qu'ils vendent ça une misère chez Cardy
Les mauvaises expériences de Serge avec son optique chinois sur bol d'origine m'ont calmé. Et comme je voulais un Carello jaune introuvable, je me suis rabattu sur le March'mal jaune qui n'est hélas pas bombé, mais ira bien sur la meule quand même.
En attendant j'avance sur un autre sujet, j'vais pas chomer cet hiver !