Après le sablage au corindon soit extrêmement rigoureux sur le nettoyage car la poussière de corindon peut te flinguer le moteur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Pour les coussinets de bielle et de vilos, le plus simple est de faire un plastigage qui te donnera précisément la santé de tes coussinets. Il faut juste une clé dynamométrique, bien degraisser les pièces et faire le serrage au couple. La largeur après écrasement te dira si tes coussinets. Sont aptes au service ou pas. S'ils sont dans les tolérances, pas de problème.
Sinon il te faudra commander un jeu neuf de coussinets( le plus large par exemple) opérer au plastigage , pour voir quelle cote il te faut commander en fonction de l'écrasement.
Pour le remontage:
Pâte à joint anaérobie pour le plan de joint horizontal ( restom ou loctite, pas besoin de beaucoup)
Lubrification des coussinets cylindres, etc à l'huile moteur, tu peux y aller généreusement
Pour les vis léger graissage.
Perso pour culasse et couvre culbuteurs je monte systématiquement des helicoils. C'est long et chiant, mais facile à faire sur l'établi. Alors que quand ça pète moteur dans le cadre , là ça devient pénible
