DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
- NUAGE71
- Messages : 2135
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Oui Jean-Luc mais sur les miens celui du haut est chanfreiné des deux côtés avec un R pour le haut celui du milieu n’a pas de chanfrein et un R et celui du bas est composé de 3 éléments dont un ressort au milieu
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- NUAGE71
- Messages : 2135
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- NUAGE71
- Messages : 2135
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Nouvelle interrogation concernant la roue libre du démarreur, j’ai bien installé les petits ressorts avec les poussoirs mais ensuite je ne peux pas mettre en place le pignon, je me demande s’il ne faut pas démonter avant les 3 vis cruciformes du corps 

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- alain2933
- Messages : 4539
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Tu dois d'abord monter le pignon en bout de vilebrequin puis ensuite le rotor par dessus. N'oublie pas la plaquette de blocage du pignon et l'espèce de petit "guide" sur le vilo pour positionner le rotor. Cet ensemble est simplement empilé et tient ensuite par la grosse vis de 14 en bout de vilo, que tu dois bloquer en coinçant l'embrayage (je mets un gros chiffon entre cloche et épurateur).
Les 3 grosses cruciformes n'ont pas besoin d'être démontées, mais profite justement de l'occasion pour vérifier leur blocage.
Les 3 grosses cruciformes n'ont pas besoin d'être démontées, mais profite justement de l'occasion pour vérifier leur blocage.
- Tiger.09
- Messages : 3587
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
alain2933 a écrit :... tu dois bloquer en coinçant l'embrayage (je mets un gros chiffon entre cloche et épurateur)
moi je n'aime pas bloquer les engrenages avec un chiffon, ça fait des pluches et j'ai l'impression que ça fait des efforts axiaux importants, je prefère mettre une pièce de monnaie "rouge" de 5, 2 ou 1 centime d'euro, en général je prend 1 centime faut pas déconner quand même



- NUAGE71
- Messages : 2135
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Merci Alain, j’ai réussi à remonter l’ensemble des pièces comme tu me l’as indiqué
Tiger cette fois encore j’ai le blocage avec un chiffon mais la prochaine j’essaierai ta méthode si j’arrive à sacrifier une pièce de monnaie

Tiger cette fois encore j’ai le blocage avec un chiffon mais la prochaine j’essaierai ta méthode si j’arrive à sacrifier une pièce de monnaie

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Tiger.09
- Messages : 3587
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
NUAGE71 a écrit :Tiger cette fois encore j’ai le blocage avec un chiffon mais la prochaine j’essaierai ta méthode si j’arrive à sacrifier une pièce de monnaie
c'est l'étape la plus difficile



- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Moi je fais ça avec une pièce de 7 euros



Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6900
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
Une liasse de billets de 500€ ça marche ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
- Messages : 3587
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3
cbx a écrit :Une liasse de billets de 500€ ça marche ?
ça marche mais uniquement pour Ferrari ou Lambo, ça marche pas pas pour les Honda... ou alors à la limite pour les 1000 CBX



Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité