Renseignement pris, c'est son propriétaire qui l'avait raccourci, travail très propre du reste avec le chanfrein comme d'origine, pensant avoir une plus grande ouverture des gaz et donc une meilleure performance ...

J'ai monté le carbu du CF50 sur le Z50M avec son boisseau d'origine et le moteur tourne plutôt bien, plus de Pssccchhhiit à l'échappement et le moteur monte en régime, ce serait sans doute mieux après réglage de la richesse mais je ne veux pas y toucher car il est réglé pour le CF50 !

J'en déduit donc que le boisseau raccourci est responsable des problèmes de carburation, pour être sûr je remonte le carbu du Z50M avec le boisseau taille normale du CF50 : les symptômes reviennent, Pssccchhhiit à l'échappement et le moteur ne monte pas en régime

C'est donc bien un problème lié au carburateur en lui-même, je vais le re-démonter entièrement, re-passage au ultrasons, soufflage de tous les conduits, réglage pile-poil de la hauteur de cuve à 17.5, vérification du conduit de vis de richesse ... Si ça ne tourne toujours pas bien, il va peut-être falloir envisager de trouver un carbu de rechange, pas facile ...