RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

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SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Avr 2022, 16:07

Je suis sur le frein avant et tout se passe bien, je change uniquement les pièces nécessaires (roulements, feutres, joint spi à lèvres, etc...)
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Le bac de nettoyage en inox provient de la cuisine ! :mrgreen:
Sinon je galère avec le moyeu avant car il a été sûrement poli et verni ensuite et j'ai beaucoup de mal à le polir car l'ancien vernis a du mal à partir et ne se dilue pas à l'acétone ! :shock: Si l'un d'entre vous connait le truc pour l'enlever facilement, je prends ! :mrgreen:
Voilà le résultat au bout de 3 heures d'effort, il reste encore beaucoup de zones où le vernis ne part pas ! :(
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Tonton » 04 Avr 2022, 16:35

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

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SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Avr 2022, 16:48

Tonton a écrit :Un diluant pour peinture et vernis https://www.sprido-peinture.com/diluant ... prido.html

OK Tonton, j'essaye cela demain matin ! ;)
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Aurelia B20 » 04 Avr 2022, 17:54

Sinon un décapant chimique va parfaitement bien, j'utilise celui de Restom et c'est nickel et rapide, sans émanation toxique : https://www.restom.net/fr/279-911-dkpant-4031.html#/188-quantite-unite
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 04 Avr 2022, 19:01

J’ai déjà utilisé celui de Restom, je n’ai trouvé de différence avec les décapents que l’on trouve en magasin de bricolage (à part le prix)
J’ai dû renouveler les applications plusieurs fois pour me débarrasser de ce maudit vernis :evil:
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 05 Avr 2022, 10:24

Du bon vieux diluant à peinture DUPONT DE NEMOURS (avec lequel je faisais la peinture des éléments de carrosserie de ma VENTURI 400 TROPHY bleu France , Nostalgie ! :roll: ) est venu à bout du vernis apposé sur le moyeu de roue et j'ai pu le polir afin qu'il soit plus joli ! :mrgreen:
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Maintenant j'attends les rayons neufs pour remonter tout cela !
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 05 Avr 2022, 11:00

Tu ne revernis pas tes pièces avant le remontage Jean-Luc ?
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 05 Avr 2022, 14:39

NUAGE71 a écrit :Tu ne revernis pas tes pièces avant le remontage Jean-Luc ?

Et non Jérôme ! J'utilise les produits aviation que mon père utilisait sur les Boeing 747 pour préserver l'aluminium de la corrosion et du ternissement ! :ugeek:
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Pour préserver l'alu de la corrosion, j'utilise le BOEING T9 (je sais la bombe est plus que vieille, mais ça marche toujours) et pour le ternissement, du bon vieux ARDROX 396/1E14. Bien sûr il faut bien essuyer, ne pas mettre les doigts et bien sécher ! Mais pas besoin de cuisson ! :mrgreen:
Par contre je ne sais pas comment je ferais quand les bombes seront vides car il ne m'en reste plus qu'une paire de chaque ! :cry:

Sinon les produits sont bien brillants et en tous cas cela me convient comme cela !
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Pour tous les axes de la motos (roues, béquille, supports moteurs et bras oscillant) j'utilise de la graisse EP (extrême pression) blanche au LITHIUM de chez mon fabricant et ami italien PAKELO, qui est water repellant (repousse l'eau) anti corrosion et tenace même des années après, j'ai donc empli le moyeu avant de cette graisse entre les deux roulements, là où il y a le tube d'axe.

j'ai également commencé à remonter le mécanisme de frein avant et pour le pignon de compteur de vitesse et ses bagues, tout est monté à la graisse cuivrée haute température (1325°C) qui est montée au dos des plaquettes sur les freins carbone des F1 ou encore des VENTURI 400 à frein carbone, ça ne risque pas de chauffer ni de couler ! :mrgreen: J'en ai mis également au niveau des ergots de pivot des garnitures de frein. J'utilise toujours cette graisse pour les freins car elle ne coule pas du tout même si elle est très chaude.
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IL VAUT MIEUX FAIRE PLUS QUE PAS ASSEZ ! :D :mrgreen:
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar cbx » 05 Avr 2022, 14:50

SPEEDYJLO a écrit : Par contre je ne sais pas comment je ferais quand les bombes seront vides car il ne m'en reste plus qu'une paire de chaque !


Si tu me passes les références exactes des produits, je verrai avec mon fournisseur de produits aviation - alias mon neveu - si il peut m'en passer.
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 05 Avr 2022, 15:20

Super tes produits et bien plus rapide pour les mettre en place ;)
Je suis assez surpris de tes connaissances sur les huiles et graisses :o , mais bon c’est un métier :lol:
@+
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