
Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
pourquoi charcuter? si comme sur les bobines de Jean Marc il n'y a pas de système de blocage, tu fais sauter la colle qui doit être dure comme du bois et du dévisses les câbles ? c'est marrant que ça te fasse peur 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- jean marc
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
dommage que je n'ai pas de photo une fois refaite, celle de la K4 "charcutée" est exceptionnelle, les autres, on ne voit rien si ce n'est la colle qui est grise
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Je vais remonter le démarreur, question aux spécialistes en électricité : type de graisse à utiliser pour le train réducteur et pour les paliers de l'induit ? Graisse graphitée je pense ?
Patrick
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- philard
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Je ne mettrais pas de graphite qui est un bon conducteur... Si jamais tu as une perte de courant, c'est par la graisse graphitée qu'elle va passer... MAis c'est juste une réflexion perso Patrick...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- jean marc
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
les paliers en bronze étaient tout simplement trempés dans l'huile avant montage, perso, je ferai la même chose avec un poil de graphite mais rien d'autre car la graisse sèche et durci sans oublier qu'elle colle plus facilement la poussière de charbon ce qui fonio par tout bloquer.
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Merci à vous deux, je vais suivre vos conseils et mettre juste un peu d'huile sur les paliers et rondelles, et en plus un peu de graisse graphitée sur les pignons épicycloïdaux
Alors les news, y'a du bon et du moins bon !
Je commence par le moins bon : j'ai récupéré la culasse chez Gonin, il n'a pas pu sortir le goujon cassé non plus, il y a laissé 1 foret carbure et 1 fraise, il pensait que j'avais cassé un foret dedans, ce qui n'est pas le cas, il ne comprends pas ce qui se passe
Il m'a conseillé l'électro érosion et m'a donné une adresse, je verrais ça la semaine prochaine ...
Autre truc énervant : bonne température aujourd'hui pour vernir mes alliages polis, mais les cèdres commencent à balancer leurs pollens jaunes au moindre courant d'air, impossible de peindre en extérieur ...
Et même dans l'atelier, ça s'infiltre partout ... Faut attendre
Sinon pour les bonnes nouvelles, mon copain tôlier-formeur est passé et je lui ai montré les pièces avec lesquelles j'ai des problèmes :
- il me refait les silencieux à neuf avec chromage pour moitié moins cher que des silencieux neufs de chez DSS
- il refait aussi le garde-boue avant en bouchant les trous faits pour la fixation des tirants par vis, et chromage après polissage
- chromage des coudes d'échappement
Remontage du démarreur, d'abord nettoyage des interstices du collecteur :

Les bobinages sont remontés dans le corps du démarreur, avant de remettre les plaques qui les fixent :

Remontage de la platine des pignons épicycloïdaux et blocage avec son circlip :


Attention aux rondelles de calage, 3 de ce côté (1 fine, 1 épaisse et 1 fine dans l'ordre) :

et 2 fines et larges de ce côté :

Les charbons d'origine ne sont pas très usés mais je les change quand même, ça sera fait (à droite le neuf) !


Montage de la platine sur le corps du démarreur, joint torique neuf et ne pas louper le repère pour monter les couvercles :


De l'autre côté, montage du joint intérieur sous le palier, puis du palier et du joint extérieur :


Et voilà, test avec une batterie 12V, ça tourne très bien sans bruit anormal :

Sinon j'ai reçu les pièces de chez CMS, celles de DSS sont en route. Surprise avec le colis CMS qui va faire plaisir à Ise : j'ai droit au poster avec la belle blonde, je ne sais pas où je vais le mettre ...

Bonne soirée à tous

Alors les news, y'a du bon et du moins bon !
Je commence par le moins bon : j'ai récupéré la culasse chez Gonin, il n'a pas pu sortir le goujon cassé non plus, il y a laissé 1 foret carbure et 1 fraise, il pensait que j'avais cassé un foret dedans, ce qui n'est pas le cas, il ne comprends pas ce qui se passe

Il m'a conseillé l'électro érosion et m'a donné une adresse, je verrais ça la semaine prochaine ...

Autre truc énervant : bonne température aujourd'hui pour vernir mes alliages polis, mais les cèdres commencent à balancer leurs pollens jaunes au moindre courant d'air, impossible de peindre en extérieur ...


Sinon pour les bonnes nouvelles, mon copain tôlier-formeur est passé et je lui ai montré les pièces avec lesquelles j'ai des problèmes :
- il me refait les silencieux à neuf avec chromage pour moitié moins cher que des silencieux neufs de chez DSS
- il refait aussi le garde-boue avant en bouchant les trous faits pour la fixation des tirants par vis, et chromage après polissage
- chromage des coudes d'échappement
Remontage du démarreur, d'abord nettoyage des interstices du collecteur :

Les bobinages sont remontés dans le corps du démarreur, avant de remettre les plaques qui les fixent :

Remontage de la platine des pignons épicycloïdaux et blocage avec son circlip :


Attention aux rondelles de calage, 3 de ce côté (1 fine, 1 épaisse et 1 fine dans l'ordre) :

et 2 fines et larges de ce côté :

Les charbons d'origine ne sont pas très usés mais je les change quand même, ça sera fait (à droite le neuf) !


Montage de la platine sur le corps du démarreur, joint torique neuf et ne pas louper le repère pour monter les couvercles :


De l'autre côté, montage du joint intérieur sous le palier, puis du palier et du joint extérieur :


Et voilà, test avec une batterie 12V, ça tourne très bien sans bruit anormal :

Sinon j'ai reçu les pièces de chez CMS, celles de DSS sont en route. Surprise avec le colis CMS qui va faire plaisir à Ise : j'ai droit au poster avec la belle blonde, je ne sais pas où je vais le mettre ...


Bonne soirée à tous

Patrick
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- cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
je ne sais pas où je vais le mettre .
Attend un peu le début de ta puberté et tu saura
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Bonjour,
"nettoyage des interstices du collecteur"
Pour ce faire, je prends une lame de scie à métaux usagée. Je passe un coup de meule
pour supprimer les dents qui dépassent de chaque coté sur une des extrémité de la lame.
Je fais en sorte d'obtenir la largeur correspondante à la rainure
et je passe dans les "interstices"
Enfin je fais comme ça car le cutter n'est pas aussi efficace.
A+ Kiss
"nettoyage des interstices du collecteur"
Pour ce faire, je prends une lame de scie à métaux usagée. Je passe un coup de meule
pour supprimer les dents qui dépassent de chaque coté sur une des extrémité de la lame.
Je fais en sorte d'obtenir la largeur correspondante à la rainure
et je passe dans les "interstices"
Enfin je fais comme ça car le cutter n'est pas aussi efficace.
A+ Kiss
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Tu as raison kiss, j'ai commencé au cutter mais je suis vite passé à la lame très fine d'un tournevis qui rentrait pile-poil ! 

Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Bon, j'ai emporté la culasse chez un spécialiste pour enlever le goujon cassé par électro-érosion, je vous dirais !
Sinon, une question aux spécialistes de la CB350 : quelles sont en gros les dimensions des capuchons de bougie d'origine ?
Sur la mienne, il y en avait un trop grand et un trop petit ...
Il me faudrait les cotes un peu comme ça si possible, que je trouve la bonne taille chez NGK :

Sinon, démontage des amortisseurs AR :


Apparemment ils ne se démontent pas, la tête est sertie sur le tube et je n'ai pas bien compris à quoi sert le jonc sous la tête, je l'ai enlevé mais il ne s'est rien passé ???

Même chose en dessous du tube il y a un écrou que je n'ai pas eu de mal à enlever, mais rien ne bouge une fois enlevé ?


A ma grande surprise, ils sont encore assez efficaces tant en compression qu'en détente, je vais les garder après une rénovation cosmétique.
Si la météo ne se plante pas encore une fois, le temps devrait être parfait demain pour vernir les alliages.
Il me restait à préparer les carters moteur, "polis miroir" par le précédent bricoleur de génie, je les ai un peu dépolis à la paille de fer 000 + brillanteur alu, c'est mieux mais encore un peu trop brillant à mon goût ...
Ça restera comme ça, j'espère que le vernis atténuera un peu le brillant :

A demain pour la suite

Sinon, une question aux spécialistes de la CB350 : quelles sont en gros les dimensions des capuchons de bougie d'origine ?
Sur la mienne, il y en avait un trop grand et un trop petit ...

Il me faudrait les cotes un peu comme ça si possible, que je trouve la bonne taille chez NGK :


Sinon, démontage des amortisseurs AR :


Apparemment ils ne se démontent pas, la tête est sertie sur le tube et je n'ai pas bien compris à quoi sert le jonc sous la tête, je l'ai enlevé mais il ne s'est rien passé ???

Même chose en dessous du tube il y a un écrou que je n'ai pas eu de mal à enlever, mais rien ne bouge une fois enlevé ?


A ma grande surprise, ils sont encore assez efficaces tant en compression qu'en détente, je vais les garder après une rénovation cosmétique.
Si la météo ne se plante pas encore une fois, le temps devrait être parfait demain pour vernir les alliages.
Il me restait à préparer les carters moteur, "polis miroir" par le précédent bricoleur de génie, je les ai un peu dépolis à la paille de fer 000 + brillanteur alu, c'est mieux mais encore un peu trop brillant à mon goût ...

Ça restera comme ça, j'espère que le vernis atténuera un peu le brillant :

A demain pour la suite

Patrick
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