Restauration 750 Four K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
cbx

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 03 Nov 2015, 10:46

Quel est le pb sur tes amorto? fuite donc joint supérieur à changer ou simplement huile à changer ?

Vu ce que tu fais en méca, le démontage de l'amorto ne te posera pas de pb; c'est pas sorcier mais prend bcp de temps car il faut se bricoler quelques outils spécifiques.

Pour compresser les ressorts soit tu utilises 2 sangles, soit - comme moi - tu te fabrique un compresseur à base de ... ce que tu trouves dans ton souk; pour moi je suis parti de morceaux de plan de travail de cuisine :

Image

Puis tu arrives sur la partie la plus chia..te, le dévissage du bouchon supérieur jamais démonté depuis 40 ans donc fortement grippé (et c'est un pas fin). Il faut faire tremper dans du dégrippant pendant plusieurs jours et surtout prier pour trouver une clé à ergots du bon entraxe (le bouchon est pourvu de deux "trous" pour enquiller cette clé). Si pas de clé, tu peux tenter de dévisser avec un bon chasse-clou + maillet...

Sur les miens, totalement bloqués, j'ai fini par percé le bouchon en deux endroits pour passer 2 tiges filetées grâce auxquelles j'ai eu une bonne prise. Comme je savais que j'allais tout mettre en pièces détachées, les copeaux de perçage ne me gênaient pas.

Le reste n'est que du démontage simple + nettoyage;
Sur les anciens modèles le réglage d'amortissement est chia.. car il faut démonter les ressorts pour pivoter la tige d'amorto; pas facile au bord de la route :evil:

Mes ressorts étant trop raides j'en ai acheté d'autres qui sont plus souples mais pas assez à mon goût
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 03 Nov 2015, 11:01

Si j'ai bien compris, avec le système de Sandwich je comprime le ressort. Sauf que sur mes amortos, il y a la coupelle supérieure (fendue) à retirer pour libérer le ressort, donc je ne peux pas appuyer dessus, et en même temps l'extraire ?

Image

Je veux les démonter pour changer l'huile, les joints, et leur refaire une beauté ...

Image

Image

cbx

Messagepar cbx » 03 Nov 2015, 11:16

Avec "mon" outil de compression, je comprimais en appuyant sur la coupelle supérieure ce qui donnait accès à l'écrou bloquant la tête d'amorto sur la tige; une fois la tête dévissée tu décomprimes doucement le ressort et tu ôtes coupelle sup + ressort.

Un peu de lecture :

http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr ... econd.html

http://www.guzzitek.org/documents/amort ... i_Ikon.pdf

Dans quel coin es tu (via MP) ?

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 03 Nov 2015, 11:19

Ok j'ai compris. Je t'ai répondu par MP.

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 24 Nov 2015, 18:17

Kit chaine RK reçu. Allumage Dyna commandé, mais pas livré avant le 18 décembre. Je vais prendre des amortos chinois à Vintage Bike Company, ça me laissera le temps de restaurer mes Koni tranquillement. Ensuite j'irais rouler quelques kilomètres et on verra ce que ça donnera.

Est-ce normal que le PSB ait un grand degré de liberté en rotation ?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Nov 2015, 18:25

Il bouge latéralement sur l'axe, c'est normal, mais en rotation non !

Précises ta question ? ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 24 Nov 2015, 18:28

Latéralement: OK. Je ferais une vidéo jeudi soir pour ce que je viens de dire.

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 27 Nov 2015, 09:39

Patrick, voila une vidéo du jeu dont je te parle. En fait, c'est plutôt dans la boite que ça se passe, le PSB n'y est pour rien ...

https://youtu.be/EZTYZuvAc-I

Sinon j'ai monté mon nouveau kit chaine RK. Vous me confirmez que le déport de la couronne doit bien être positionné vers l'extérieur ? La chaine est trop longue, je vais devoir enlever un ou deux maillons.

Bidouille

Messagepar Bidouille » 27 Nov 2015, 10:01

Sal's
J'ai vu ta vidéo, pour moi rien d'anormal, il faut du jeu .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cbx

Messagepar cbx » 27 Nov 2015, 10:05

Bidouille a écrit :Sal's
J'ai vu ta vidéo, pour moi rien d'anormal, il faut du jeu .
A+

Idem pour moi, rien ne me semble inquiétant vu d'ici

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »