Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 27 Sep 2023, 20:57

Jeff85 a écrit :Sur ces vis il est recommandé de mettre du frein filer faible lors du remontage;
Je les ai serrées au couple recommandé pour des vis de 6mm dans de l'alliage, je crois 10Nm (de mémoire).
Si ça peux aider.
Cdt
Jeff

Merci Jeff pour ces infos, j'avais bien monté les 4 boulons avec du frein filet normal de chez LOCTITE et au couple de 10NM car 6mm mais je voulais savoir si le couple spécifique était noté quelque part et je n'ai rien trouvé alors serrage entre 10 et 11NM pour un diamètre de 6mm mais comme ces 4 boulons sont en contrainte par les ressorts qui poussent sur la platine, je préfère 10NM pour ne pas les péter et la platine d'appui fera son job en les retenant ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 27 Sep 2023, 21:00

Tiger.09 a écrit :n'oublie pas de vérifier le sens de montage des disques lisses : avec les chanfreins arrondis tous dans le même sens et dans le sens embrayage (info de Dialmax :mrgreen: ) par contre je ne connais pas le sens embrayage de la 750 mais il me semble que c'est à gauche...

Coucou François ! Alors pour être franc, sur ces disques lisses qui sont picotés pour éviter le collage, je n'ai remarqué aucun chanfrein ! :shock:
Si tu as une photo ? J'ai eu beau vérifier, rien de rien ils sont identiques des deux côtés, j'ai donc juste pris soin de les repositionner dans le même sens qu'ils ont fonctionné (MAL) jusqu'à présent ! :roll:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 27 Sep 2023, 21:05

Rien sur le couple de serrage, à l'époque ce n'était pas généralisé, mais on apprenait à l'apprentissage, début des années 60 on a eu un arpète qui nous pétait les vis de 12 sans problème !!!!!!heureusement ce n'était pas sur des bécanes la mode n'avait pas encore redémarré .


Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Sep 2023, 06:54

Merci François et Jacky pour les infos sur les disques lisses, maintenant je comprends mieux et je vais bien faire gaffe au montage avec les ressorts neufs, enfin quand ils seront là ! :?
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 30 Sep 2023, 14:38

Coucou les amis, les pièces sont arrivée à midi et je me suis empressé de les monter.
J'ai donc monté les ressorts neufs avec les bons numéro de pièce et les 4 boulons avec du frein filet Loctite normal puis serrés à 10NM en croix pas de vis par pas de vis, puis réglage du câble sur le carter d'EMB puis à la poignée comme indiqué dans la revue d'atelier et MIRACLE tout fonctionne comme sur des roulettes ! :o
Image

J'en ai profité pour faire la vidange avec de la PAKELO MBK 20W50 MINERALE JASO MA2 et j'ai essayé la belle sur 71 kms et pas un seul reproche à lui faire ! :shock: Les vitesses passent sans claquer, le levier est doux et progressif et je n'ai plus mal à la main (petite soufflette à tous ceux qui ont dit que l'âge y était pour quelque chose ! :lol: ) aucun faux point mort et même le voyant vert s'allume à l'arrêt ! 8-)
Mémère a maintenant 844 kms au compteur ! :ugeek:

Merci les gars pour vos bons conseils et je vous attend toujours sur mon beau Côtentin (certains ont quand même fait le déplacement, je cite JEAN HIGUMA, DIDIER 4POTS et Loïc LEENANE) A bientôt ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 30 Sep 2023, 16:57

bien content que ton problème soit résolu et que tu puisses profiter de ta belle ;) ;) ;)

et pour venir dans ton beau Côtentin, faut juste organiser une petite virée, tu choisis un itinéraire, une date et tu lances tout ça sur le forum, facile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 442
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Michael » 30 Sep 2023, 17:28

Bravo ! :)
Moi je n’arrive pas à régler la course de ma poignée, cela embraye complètement dans les derniers millimètres quand je relache.
J’ai eu beau suivre toutes les procédures , y compris celles qui m’ont été données ici, mais cela ne change rien.
Comme j’ai l’impression que ça patine un chouya, je me demande si mes ressorts sont en bon état. J’avais changé les disques mais pas vérifié les ressorts. Cela pourrait venir de là ?
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 30 Sep 2023, 17:49

Image

Image

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 30 Sep 2023, 18:00

DIALMAX a écrit :Image
C’est exactement ce que j’ai fait mais surtout avec les bons ressorts ! :mrgreen:
Image

Image

C’est exactement ce que j’ai fait mais avec les bons ressorts !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 30 Sep 2023, 19:59

De toute façon dans ce boulot il faut avoir du ressort !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité