Renaissance 750 k2
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
Je confirme sur tous les coussinets et de chaque côté ... (bretelles et ceinture comme diraient certains). Je vous avoue que j'ai quand même eu un bon mal de ventre car je n'ai pas votre pratique et connaissances du sujet....
J'ai utilisé une clé dynamo pour la première fois (j'ai acheté une FORCE 6-30 NM). Mon angoisse c'est la casse de vis....j'en ai cassé 3 en démontant l'ancien moteur (colle rouge dans les filets)
J'ai utilisé une clé dynamo pour la première fois (j'ai acheté une FORCE 6-30 NM). Mon angoisse c'est la casse de vis....j'en ai cassé 3 en démontant l'ancien moteur (colle rouge dans les filets)
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Renaissance 750 k2
Si il y a du Loctite on peut chauffer, il lâche vers 100°
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mondialen
- Messages : 1688
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Renaissance 750 k2
Le frein filet rouge est dit haute résistance et je n’en vois pas l’utilité dans l’assemblage des carters. Au remontage, si les taraudages sont propres, les vis propres et légèrement lubrifiées un serrage au bon couple suffit et n’endommagera ni les vis ni les taraudages. (Dans la mesure où vis et taraudages n’ont pas été massacrés auparavant)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
- Messages : 357
- Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
- LOCALISATION : Sud du Nord
Re: Renaissance 750 k2
Très L...., j'ai l'impression d'entendre déjà ton moteur tourner 

- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
C'est pour ça que je repars sur des vis neuves et j'ai bien nettoyé et légèrement huilé les puits de vis. J'écoute bien vos conseils même si je suis lents dans ma resto
Donc maintenant je passe aux bielles ..... là aussi il faut repartir sur du neuf et vos conseils dans le choix des coussinets sont les bienvenus pour cette phase sensible ....


Donc maintenant je passe aux bielles ..... là aussi il faut repartir sur du neuf et vos conseils dans le choix des coussinets sont les bienvenus pour cette phase sensible ....

- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Renaissance 750 k2
Je m'interroge quand même sur la présence de frein filet sur les vis
Il n'est pas impossible que ces vis ait étés remontés ainsi pour cause de fuite d'huile et celui qui ne connait pas bien ne trouve pas d'autre solution que de les enduire de colle , alors que la cause est ailleurs
Notamment au niveau de l'étanchéité au niveau de l'assemblage des carters prés des coussinets
Il faut mettre une larmichette de pate à joint autour des passages des vis
Il n'est pas impossible que ces vis ait étés remontés ainsi pour cause de fuite d'huile et celui qui ne connait pas bien ne trouve pas d'autre solution que de les enduire de colle , alors que la cause est ailleurs
Notamment au niveau de l'étanchéité au niveau de l'assemblage des carters prés des coussinets
Il faut mettre une larmichette de pate à joint autour des passages des vis
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- alain2933
- Messages : 4537
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Renaissance 750 k2
Le tout c'est de trouver un embout "à larmichette"... 

- Mondialen
- Messages : 1688
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Renaissance 750 k2
Ah ben oui il ne faut pas confondre pâte à joint et colle. La larmichette c’est simplement de la pâte étalée au bons endroits tout comme sur le plan de joint des carters.
Quant à huiler les puits de vis, il faut y aller mollo, trop d’huile risque d’empêcher la vis d’aller suffisamment profond dans le taraudage et de déclencher la clé dynamométrique avant le serrage ad hoc. Il vaut mieux mettre un chouïa d’huile ou de graisse sur les vis que dans les puits.
Quant à huiler les puits de vis, il faut y aller mollo, trop d’huile risque d’empêcher la vis d’aller suffisamment profond dans le taraudage et de déclencher la clé dynamométrique avant le serrage ad hoc. Il vaut mieux mettre un chouïa d’huile ou de graisse sur les vis que dans les puits.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
cacajou a écrit :Je m'interroge quand même sur la présence de frein filet sur les vis
...
Je rappelle qu'il, y a eu rupture de chaine secondaire, le carter a explosé près du pignon de chaine... Tout a été ressoudé (à la louche), une cloison interne était cassée, la vis mécanindus qui bloque l'axe de kick était collée ....!!!! et j'en passe, d’où le changement de carters et de vilo qui était bien fatigué...
Donc je prends bonne note de vos conseils sur la pâte à joint (ce sera pour plus tard) maintenant ce sont les coussinets de bielles qui sont à l'ordre du jour.


- Tiger.09
- Messages : 3586
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Renaissance 750 k2
la mécanique est pleine de charme et de poésie
une larmichette sur le plan de joint et un chouïa sur les vis
et comme dit Alain, if faut trouver l'embout à larmichette et la burette à chouïa...





et comme dit Alain, if faut trouver l'embout à larmichette et la burette à chouïa...
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités