
Restauration 750 Four K2
- Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2
Oui poir la rondelle j'ai monté comme il faut Sergio 

- Georges Delamare
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Re: Restauration 750 Four K2
Vos histoires de rondelle ne nous regardent pas! 

- Aurelia B20
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Re: Restauration 750 Four K2
Georges Delamare a écrit :Vos histoires de rondelle ne nous regardent pas!

Pour tes claquements à bas régime qui s'estompent lorsque tu débrayes, je ne vois que des jeux un peu trop importants :
- soit au niveau de l'embrayage, cloche ou disques
- soit au niveau de la pignonerie de boite, as-tu vérifié les jeux ?
Sinon, je suis de l'avis de cacajou : la synchro des carbus doit être parfaite.
Mais on voit sur ta vidéo qu'elle a été faite et que les niveaux sont bons, non ?
Peut-être rouler un peu comme ça et refaire une synchro une fois que tout aura bien repris sa place ?
Tiens nous au courant

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration 750 Four K2
Bonjour,
Je ne vois pas apparaître la solution à ton souci d'échappement. Pourtant, je pense que cela pourrait intéresser
d'autres personnes qui sont dans le même cas, non.
Pour ton bruit au ralenti, je rejoins cacajou et Aurélia.
Je rajouterai simplement:
- que la prise de son est faite en sous sol et cela augmente considérablement la résonnance
- Qu'il s'agit de pignon à taille droite donc déjà bruyant de part la conception
- Que la boite à qlqs KM, j'imagine aussi un peu d'usure !!!
- Que tes disques ont dû marquer la cloche, as tu vérifié? d'où jeu potentiel.
- que le moteur 4 temps ne tourne pas rond comme un moteur électrique et qu'il provoque de
l'acyclisme, raison pour laquelle on monte un pré-moyeu amortisseur sur les disques d'embrayage ou volant (moteur) d'automobile,
ce qui atténue le choc des pignons, mais pas encore vu sur nos anciennes, d'où l'importance de la synchro.
- Que les silentblocs de ton moyeu amortisseur sont certainement devenus dur et ne font plus office d'amortisseurs avec
entre autre la chaine primaire et offrant aussi une usure plus rapide de celle ci à moins que tu les aies remplacés.
Vous pouvez compléter car j'en oublie.
Cdlt A+ Kiss
Je ne vois pas apparaître la solution à ton souci d'échappement. Pourtant, je pense que cela pourrait intéresser
d'autres personnes qui sont dans le même cas, non.
Pour ton bruit au ralenti, je rejoins cacajou et Aurélia.
Je rajouterai simplement:
- que la prise de son est faite en sous sol et cela augmente considérablement la résonnance
- Qu'il s'agit de pignon à taille droite donc déjà bruyant de part la conception
- Que la boite à qlqs KM, j'imagine aussi un peu d'usure !!!
- Que tes disques ont dû marquer la cloche, as tu vérifié? d'où jeu potentiel.
- que le moteur 4 temps ne tourne pas rond comme un moteur électrique et qu'il provoque de
l'acyclisme, raison pour laquelle on monte un pré-moyeu amortisseur sur les disques d'embrayage ou volant (moteur) d'automobile,
ce qui atténue le choc des pignons, mais pas encore vu sur nos anciennes, d'où l'importance de la synchro.
- Que les silentblocs de ton moyeu amortisseur sont certainement devenus dur et ne font plus office d'amortisseurs avec
entre autre la chaine primaire et offrant aussi une usure plus rapide de celle ci à moins que tu les aies remplacés.
Vous pouvez compléter car j'en oublie.
Cdlt A+ Kiss
- cacajou
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Re: Restauration 750 Four K2
J'ajouterais la pose d'un allumage Dyna .
Il suffit que les cylindres 1 et 4 ne soient pas pile poil au même point d'allumage que les 2 et 3 , ou même une ouverture de rupteur différente influx sur l'équilibrage. Ce qui fait battre la chaîne primaire un peu plus.
Il suffit que les cylindres 1 et 4 ne soient pas pile poil au même point d'allumage que les 2 et 3 , ou même une ouverture de rupteur différente influx sur l'équilibrage. Ce qui fait battre la chaîne primaire un peu plus.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2
Bonjour,
Je prends bonne note de tous vos messages. Voila comment je vais procéder:
-Monter un allumage Dyna.
-L'essayer sur route et re-vérifier la synchro + affinage du réglage carburation. Mais en effet, la synchro en soit est bonne, j'ai fait la richesse à l'oreille, les 4 pots chauffent de la même manière ... Je referais la richesse avec mon compte tours d'atelier.
Faut juste que j'ai un kit chaine et 2 amortisseurs, mais ça viendra
Je vais malheureusement être contraint d'acheter des repros d'amortos d'origines, fftm racer qui restaure les Konis ne peut pas refaire les miens dans l'immédiat.
Kiss:
-la prise de son est faite dans un hangar tout en bois, zéro résonance.
-La boite comme tout le reste de la moto a 40000 kms.
-La cloche ne me parait pas marqué (j'ai mis une photo sur la page précédente).
-Les chaines primaires sont neuves (Honda), ainsi que le tendeur, en revanche je n'ai pas changé les caoutchoucs du moyeu amortisseur.
La solution pour l'echappement:

En fait, la partie filetée traversait sans problème les pots, et entrait dans le cadre... Jusqu'à l'augmentation de diamètre qui précède la partie "axe" pile au diamètre de l'alésage du cadre. Là j'avais beau tapoter, tordre les pots etc ... Ca passait pas. Du coup j'ai adoucit la pente entre la partie filetée et la partie axe à la meuleuse de manière à ce que l'insertion soit plus progressive. Et bingo, ça a marché. Voila ... Cela ne règle pas le problème de la béquille latérale qui tombe pas vraiment là ou elle devrait sur le pot sup, mais chaque chose en son temps !
Je prends bonne note de tous vos messages. Voila comment je vais procéder:
-Monter un allumage Dyna.
-L'essayer sur route et re-vérifier la synchro + affinage du réglage carburation. Mais en effet, la synchro en soit est bonne, j'ai fait la richesse à l'oreille, les 4 pots chauffent de la même manière ... Je referais la richesse avec mon compte tours d'atelier.
Faut juste que j'ai un kit chaine et 2 amortisseurs, mais ça viendra

Je vais malheureusement être contraint d'acheter des repros d'amortos d'origines, fftm racer qui restaure les Konis ne peut pas refaire les miens dans l'immédiat.
Kiss:
-la prise de son est faite dans un hangar tout en bois, zéro résonance.
-La boite comme tout le reste de la moto a 40000 kms.
-La cloche ne me parait pas marqué (j'ai mis une photo sur la page précédente).
-Les chaines primaires sont neuves (Honda), ainsi que le tendeur, en revanche je n'ai pas changé les caoutchoucs du moyeu amortisseur.
La solution pour l'echappement:

En fait, la partie filetée traversait sans problème les pots, et entrait dans le cadre... Jusqu'à l'augmentation de diamètre qui précède la partie "axe" pile au diamètre de l'alésage du cadre. Là j'avais beau tapoter, tordre les pots etc ... Ca passait pas. Du coup j'ai adoucit la pente entre la partie filetée et la partie axe à la meuleuse de manière à ce que l'insertion soit plus progressive. Et bingo, ça a marché. Voila ... Cela ne règle pas le problème de la béquille latérale qui tombe pas vraiment là ou elle devrait sur le pot sup, mais chaque chose en son temps !
Modifié en dernier par Relaxmax le 04 Oct 2015, 18:43, modifié 2 fois.
- Georges Delamare
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Re: Restauration 750 Four K2
Ah mais la béquille latérale ne tombe pas où il faut chez moi aussi, rassure toi 

- Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2
Georges Delamare a écrit :Ah mais la béquille latérale ne tombe pas où il faut chez moi aussi, rassure toi

- vulcan
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Re: Restauration 750 Four K2
Bien joué....pour les pots
Pour les repros d amortos.....on voit de tout.....difficile de s y retrouver....et de pouvoir se faire une idée.
Ce que je sais c est que sur la mienne j ai des repros.....et honnêtement ça me va bien pour l usage tranquille et essentiellement en solo de ma mob..
Pour les repros d amortos.....on voit de tout.....difficile de s y retrouver....et de pouvoir se faire une idée.
Ce que je sais c est que sur la mienne j ai des repros.....et honnêtement ça me va bien pour l usage tranquille et essentiellement en solo de ma mob..
- philard
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Re: Restauration 750 Four K2
Sur ma 550 et ma 400 j'ai mis des IKON...parfaits même si à 595€ la paire... on peut les avoir en chromé ou en noir... Chromé sur la 550 et noir sur la 400 mon choix. réglage de la compression et de la détente avec une petite molette discrète sous une bague caoutchouc. ils remplacent les anciens Koni. Les spires des ressorts sont un peu plus espacées qu'à l'origine mais visuellement pas gênant.
Il y a aussi les Hagons...mais je ne connais pas.
La version de base en noir de la 400 (325€)


et la version chromée avec cache sur la 550 (595€)

Il y a aussi les Hagons...mais je ne connais pas.
La version de base en noir de la 400 (325€)


et la version chromée avec cache sur la 550 (595€)

Modifié en dernier par philard le 05 Oct 2015, 17:52, modifié 2 fois.
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