Les compteurs sont terminés
J’ai démonté le petit puits qui contient de l’huile et après l’avoir bien nettoyé je l’ai rempli avec l’huile préconisée



Le moteur est maintenant ouvert
2 joints des pots des d’échappements empilés l’un sur l’autre à la sortie des cylindres,
du joint un peu partout sur le haut moteur

Tendeur de chaîne à changer (c’est pour ça que je pense que le kilométrage de 9 400 km n’est pas bon)

1 Ressort de soupape intérieur monté à l’envers avec les spires resserrées vers le haut
Sinon tout me semble en bon état, les soupapes ne fuient pas
Métrologie réalisée un jeu de pistons et de segments (j’en ai cassé un au démontage) à commander, comme ça je serais serein
Diverses vis non conformes un peu partout et quelques axes de fixation bien usés mais rien de dramatique
Bas moteur jamais démonté avec son joint doré
Le réservoir est terminé avec son traitement Restom

Peinture des carters et des éléments du moteur réalisée
Dans ma cabine professionnelle


En attente de séchage avant de passer au four pour garantir la protection

