Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Aurelia B20

Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 14 Jan 2017, 09:46

jeronimus76 a écrit :Petite question:Je sais pas si c'est les photos, mais tu mets jamais de rondelles sous les tetes des boulons ? Uniquement coté ecrou ?

Tu penses à quelles vis en particulier ? ;)
J'en mets s'il y en a sur le parts-list, ou s'il y en avait au démontage d'une bécane d'origine pas bidouillée. C'était le cas sur ce CZ100, et par exemple au niveau de l'axe de roue AV il n'y a pas de rondelle sous la tête de vis ni sous l'écrou sur le parts-list alors qu'il y en avait sur la mob, donc je les ai remontés, d'autant plus qu'avec ces rondelles l'écrou arrive bien au ras du filetage après serrage.

moaialoa a écrit :Salut Patrick, tu as pensé, bien sur, à araser ce qui dépasse des joints des carters. Je sais pas pourquoi je pose la question d'ailleurs :lol: :lol: :lol:

Tu suis pas Patrick ! :mrgreen: 2 heures de colle mercredi prochain .... :lol:

Image

Image

Bon, je n'ai pas arasé le reste des joints et c'est vrai que ce n'est pas très joli, mais c'est un coup à arracher la peinture du carter d'embrayage donc ça restera comme ça ... :oops:

Image

;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 14 Jan 2017, 16:20

Mais c'est très chouette comme çà ...
pour tes écrous de roue , je fait çà sur mes tondeuses pour remplacer les cabochons , je prend des protections de pieds de chaise , yà carré ou rond et en plastoc dur ou caoutchouc souple ( noir ) et en pas mal de diam ....çà ne ferait pas origine mais çà protége bien les filetages 8-) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 14 Jan 2017, 20:15

Je parlais des boulons de fixation du garde boue avant par exemple.
Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Jan 2017, 09:58

Ça ne se voit pas sur la photo mais il y a des rondelles Grower sous ces vis, comme à l'origine ;)

Enfin presque comme à l'origine, ce sont des rondelles neuves légèrement moins larges que celles d'origine, je les change systématiquement par du neuf parce que les anciennes n'ont quasiment plus d'effet "ressort", elles ne bloquent donc pas grand-chose ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 15 Jan 2017, 10:32

Quand j'ai remonté Isetta j'ai pensé en effet que ces rondelles coupées avaient dû s'aplatir, aussi je les ai écartées à la pince avant de es remettre :mrgreen:

OK je sais sans doute le métal est moins costaud nia nia nia. Mais je suis plus "d'origine " que toi Aurélia :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cbx

Messagepar cbx » 15 Jan 2017, 11:22

Ben moi j'aime pô les grower qui massacrent la peinture ouvrant la voie à la corrosion.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 15 Jan 2017, 11:43

Et moi j'aime pas les vis : ça fait des trous partout :mrgreen: 8-) :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Jan 2017, 17:16

cbx a écrit :Ben moi j'aime pô les grower qui massacrent la peinture ouvrant la voie à la corrosion.

Tu as tout à fait raison, mais si tu veux bloquer un écrou c'est quand même assez efficace ;)

Ise a écrit :Mais je suis plus "d'origine " que toi Aurélia :lol:

:shock: :shock: Je ne pensais pas que ce soit possible :shock:
Mais rien d'impossible pour Ise, elle l'a fait et je suis mortifié !!!!!!!!! :lol: :lol:

Je préfère monter du neuf en matière de visserie quand c'est possible, c'est à dire si les 2 conditions suivantes sont réunies :
- quand c'est moins cher que de microbiller puis zinguer la pièce, par exemple une rondelle Grower qui ne coûte que quelques centimes
- quand la pièce neuve est identique à celle d'origine, ou très proche et qu'elle ne se voit pas après montage, c'est le cas avec une Grower
Et aussi si la pièce d'origine ne remplit plus son office, comme une Grower aplatie qui a perdu son "ressort" !

Pourtant la différence saute aux yeux entre une rondelle Grower d'origine Honda et une neuve à la norme DIN, à l'époque on ne cherchait pas trop les économies sur la matière :o :

Image

Les écrous d'origine aussi sont souvent très différents, exemple avec ces écrous de 4 mm que j'ai du zinguer car très visibles sur la mob :

Image

Bien sûr, je conserve toujours la visserie d'origine pour les vis à tête cruciforme à la norme JIS, très différentes des Phillips actuelles, et les vis à tête hexagonale qui sont marqués du "8" correspondant au grade d'acier utilisé. Quitte à les acheter neuves chez Honda si celles d'origine sont trop abimées ... :?

Je sais, ça tourne un peu à l'obsession :mrgreen: :mrgreen:
Mais je trouve que la visserie est un des éléments qui restent très visibles et qui sont souvent très particuliers sur nos mobs, donc qui font partie de leur authenticité. Et comme c'est ce que je recherche ;) ;)
Patrick

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 15 Jan 2017, 17:23

Sur la mienne toutes les vis sont d'origine, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'epoxy sauf pour le panier batterie :D :D :D :D :D

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Jan 2017, 18:35

Moi aussi j'ai des "vices" d'origine .
Et c'est presque impossible de retrouver les mêmes :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »