Restauration 550 F de 1975

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Mathieu Viollet
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Mar 2021, 14:16

:shock: :shock: :shock: je peux t'assurer que je n'aurais rien payé surtout après leur avoir démontré leur erreur !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

yves43
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 02 Mar 2021, 14:33

NUAGE71 a écrit :Oui c’est à cause de la fabrication de ce pneu qu’il faut faire coïncider marque et valve
Je te rassure tu n’es pas le seul dans ce cas j’ai moi même eu la même mésaventure chez Honda qui est également dafy et pourtant je les avais bien mis en garde :twisted: De plus après la reprise de leur erreur ils m’ont compté 2 montages ! Et perdu un client


Merci pour l'info, je vais vérifier et faire corriger si nécessaire. Ce n'est vraiment pas sympa de leur part d'avoir compté 2 montages :shock:

Ce forum est vraiment top, et rempli de bon conseils!!!

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PHILBOIS
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar PHILBOIS » 02 Mar 2021, 16:51

Franchement,personne ne fait attention aux reperes, même les véhicules qui sortent d'usine, je regarde toujours,j'en ai jamais vu correctement montés :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar NUAGE71 » 02 Mar 2021, 16:57

Mathieu Viollet a écrit ::shock: :shock: :shock: je peux t'assurer que je n'aurais rien payé surtout après leur avoir démontré leur erreur !

Hé oui Mathieu lorsque j’ai payé j’ai questionné le magasinier qui m’a expliqué que le prix du montage avait augmenté etc....
Il m’a pris pour un c.... et c’est pas trop le truc que j’aime, j’ai fait un courrier à leur directeur, un autre mécano que je connaissais m’a rappelé en m’expliquant que si je revenais le voir il me ferait un montage gratuit, je lui est confirmé mon écrit en lui expliquant pourquoi ils avaient perdu un client :twisted:
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar cacajou » 02 Mar 2021, 16:59

philbois .
Si tu avais travaillé sous mes ordres tu les aurais mis au bon endroit :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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NUAGE71
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar NUAGE71 » 02 Mar 2021, 17:01

PHILBOIS a écrit :Franchement,personne ne fait attention aux reperes, même les véhicules qui sortent d'usine, je regarde toujours,j'en ai jamais vu correctement montés :roll:

J’avais déjà fait monter dans cette même concession des pneus et le plus âgé des mécanos avait fait le montage correctement
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Tiger.09 » 02 Mar 2021, 17:01

PHILBOIS a écrit :Franchement,personne ne fait attention aux reperes, même les véhicules qui sortent d'usine, je regarde toujours,j'en ai jamais vu correctement montés :roll:

mon cher Philbois, permets moi de m'insurger contre cette affirmation :evil:
sur les voitures (je n'ai pas visité de constructeurs moto), donc pour les voitures les marques sur les pneus marquent l'emplacement des masses que doit poser l'opérateur, la machine indiquant sur l'écran quels poids mettre ;)
donc effectivement les marques ne sont pas en face de la valve mais il doit y avoir des masses d'équilibrage en face
allez sans rancune 8-)

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majastre
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar majastre » 02 Mar 2021, 17:15

non la marque sur le pneu n'a rien a voir avec les indications ensuite de l'équilibraeuse, d'abord on met la marque rouge ou jaune en face la valve et ensuite l'équilibreuse indique la position des masses d'équilibrage... si on ne respecte pas la marque de peinture les masses a poser indiquées par l'équilibreuse seront plus importantes et on creera un balourd dynamique avec un effte gyroscopique . ça m'est arrivé du coup le mécano de daffy, qui etait un bon et faisait de la compete, a passé la jante a l'équilibreuse sans le pneu mais avec la valve ( tubeless ), a pris ses repères et a monté le pneu en fonction de ce nouveau repère j'avais des vibrations importantes avant et après plus rien pourtant dans les deux cas la roue était équilibrée ... et j'ai rien payé pour le remontage donc il y a DAFY et dafy coin coin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar majastre » 02 Mar 2021, 17:17

au deuxieme montage il y avait deux fois moins de plomb a coller
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar DIALMAX » 02 Mar 2021, 17:19

Le repère indique le point le plus léger donc vers la valve, l'avantage est que si, par chance, on a une jante bien équilibrée, à l'équilibrage il faudra moins de plombs.
Quand aux autos neuves il faut savoir que les pneus qui leurs sont livrés sont ceux les plus parfaits fabriqués, c'est obligatoire car tout est neuf au niveau train avant train AR donc pas de jeu, c'est pour cette raison qu'il est déconseillé de faire changer les pneus sur une auto neuve si ceux livrés ne nous plaisent pas, l'auto risque d'être plus vibrante l'équilibrage parfait étant difficile ; c'est ce que les gens de chez Uniroyal m'avaient expliqué ayant été dépôt pour 2 départements .
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