
MOTEUR C321
- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
Patrick, je l'ai eu le bouchon, en le sciant à la base puis en sciant à la limite du pas de vis, et après au tournevis plat et fin. pour m'assurer que je n'avais pas abîmer le pas, j'ai pu remettre un des 2 bouchons que j'ai pu sauver mais je me demande comment on peut serrer des boulons à ce point là; au fait Patrick ma clé dynamométrique commence à 7 nm et passe aussitôt le cran d'après à 14 nm c'est logique? si oui, quand je mets le 0 au repère du 7, pour avoir un couple de serrage de 9 j'affine avec la molette. Elle elle est graduée de 0 à 6 donc si c'est çà je la tourne jusqu'où 

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
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Re: MOTEUR C321
Un petit choc vaut souvent mieux qu'un effort appliqué progressivement. C'est ne n'appliquant pas cette méthode que j'ai cassé un arrache rotule ! J'avais glissé les deux "fourches aux bons endroits et commencer à serrer bien (trop) progressivement la vis écarteuse et "clac" c'est l'outil en fer fondu qui a cassé. En fait il faut l'amener en tension et donner un coup de marteau sur une protubérance faite pour, mais qu'on ne remarque pas si on ne connait pas le "truc" et "clac" là c'est le cône de rotule qui se dégage. Le principe tension-choc vaut pour beaucoup de cas de déblocage récalcitrant 

- Dominique
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Re: MOTEUR C321
PHILBOIS a écrit : je me demande comment on peut serrer des boulons à ce point là;
Tout ce que je peux dire c'est que l'alu qui est mou a une propension a bien adhérer surtout si le filetage n'est pas très propre. C'est un cas fréquent avec les filtres, les pare-soleil, les bouchons et autres trucs vissant sur les objectifs d'appareils photo, et là le marteau est proscrit

Je pense que le bouchon a été vissé crasse comprise, parce que bien propre j'en avais déjà cassé deux en les vissant


- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
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Re: MOTEUR C321
Vu la graduation surprenante, es tu certain que ce ne sont pas des unités anglaises Lb Ft (Livre*pied) ?
Quelle marque ta clé, d'où vient-elle ?
Pour info la conversion : Lb Ft * 1,356 = N m
Quelle marque ta clé, d'où vient-elle ?
Pour info la conversion : Lb Ft * 1,356 = N m
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Dominique
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Re: MOTEUR C321
Si je comprends bien d'après le schéma la "logique" de fonctionnement, c'est par exemple, une fois la tranche du tournant affleurant le trait du " 7 " en l'amenant successivement à +1 +2 +3 +4 +5 +6 on doit produire 8 9 10 11 12 13 et ensuite arriver à effleurer le 14 (et ensuite + 6 = 21 etc...)
Le type de mesure doit être gravé au dessus de l'échelle, si c'est vdu genre 10 à 150 c'est du "Pied / Pound"
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- Aurelia B20
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Re: MOTEUR C321
Si ta clé est en Nm, quand tu mets la collerette sur 7, je pense que ce qui s'affiche en bas sont les dixièmes, par exemple si tu mets sur 2 en bas tu es à 7,2 Nm. Un tour complet en bas, en revenant à 0 donc, et tu es à 8 Nm. C'est comme ça sur mes clés Facom en tout cas ...
Pour vérifier ça, tu fais 7 tours complets en partant de 7 sur l'échelle, si tu arrives à 14 sur l'échelle c'est que j'ai bon
???
Mais si les graduations du bas vont seulement de 0 à 6, alors c'est différent : ce ne seraient pas des dixièmes mais des unités, par exemple 9 Nm avec la graduation sur 2 (7 + 2), mais ça m'étonnerait car la précision dans ce cas serait très moyenne
Pour vérifier ça, tu fais 7 tours complets en partant de 7 sur l'échelle, si tu arrives à 14 sur l'échelle c'est que j'ai bon

Mais si les graduations du bas vont seulement de 0 à 6, alors c'est différent : ce ne seraient pas des dixièmes mais des unités, par exemple 9 Nm avec la graduation sur 2 (7 + 2), mais ça m'étonnerait car la précision dans ce cas serait très moyenne

Patrick
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- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
Dominique a écrit :Si je comprends bien d'après le schéma la "logique" de fonctionnement, c'est par exemple, une fois la tranche du tournant affleurant le trait du " 7 " en l'amenant successivement à +1 +2 +3 +4 +5 +6 on doit produire 8 9 10 11 12 13 et ensuite arriver à effleurer le 14 (et ensuite + 6 = 21 etc...)
Le type de mesure doit être gravé au dessus de l'échelle, si c'est vdu genre 10 à 150 c'est du "Pied / Pound"
la cle est une silverline,
https://www.oc-pro.fr/cle-dynamometriqu ... 2x29371571
et elle fonctionne exactement comme l'a dit Dominique.
la graduation 7 14 21 etc est en newton mètres
la graduation 0,7 1,42 2,14 etc est en M KGS
Donc en suivant ce que dit Dominique, pour obtenir 9 je vais à7 et j'affine jusqu'à quel chiffre

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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Re: MOTEUR C321
Bonjour Phil,
tu dois pouvoir arriver sur les graduation 7 - 14 - 21 -... avec le ZERO au vernier sur la barre verticale au centre de la graduation du manche.
Si tu veux mettre 9, tu te mets sur le 7 puis tu avances de 2 crans de vernier.
Les experts confirmerons ( ou pas ) ma comprehension de l'outil.
tu dois pouvoir arriver sur les graduation 7 - 14 - 21 -... avec le ZERO au vernier sur la barre verticale au centre de la graduation du manche.
Si tu veux mettre 9, tu te mets sur le 7 puis tu avances de 2 crans de vernier.
Les experts confirmerons ( ou pas ) ma comprehension de l'outil.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
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- Aurelia B20
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Re: MOTEUR C321
Aurelia B20 a écrit :Pour vérifier ça, tu fais 7 tours complets en partant de 7 sur l'échelle, si tu arrives à 14 sur l'échelle c'est que j'ai bon???





Patrick
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