Restauration CB750 K2 1972

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froj
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Re: Restauration CB750 K2 1972

Messagepar froj » 25 Oct 2023, 13:11

Michael a écrit :Hello,

Bravo pour ton projet. Une question, si le candy gold était sa couleur d’origine sortie d’usine, de quel pays vient-elle car elle n’est pas sortie en france dans cette couleur ?
D’où ma deuxième question, il s’agit peut-être du candy gold custom, plus orangé ?
Sinon, si c’est bien une K2 française, peut-être y a t-il une couche sous le gold ?


J'ai poncé le cache pour passer la couche Gold et là c'est le Bleu qui apparait !!! comme c'est le cache que "normalement" on ne perd pas, je vais donc partir sur du Planet Blue Metallic
L'autre cache après ponçage était rouge d'origine donc déjà changé à l'époque...

Fin de l'enquête :lol:

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froj
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Re: Restauration CB750 K2 1972

Messagepar froj » 26 Oct 2023, 14:35

Bonjour,

J'ai dévisser les quatre boulons de fixation du plateau de pression, déposé Ie plateau de pression ainsi que les les ressorts.

J'ai la clé pour enlever l'écrou de blocage de l'embrayage mais la couronne tourne aussi ;) , quel est le moyen pour la bloquer et pourvoir dévisser l'écrou.

Merci d'avance

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cbx
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Re: Restauration CB750 K2 1972

Messagepar cbx » 26 Oct 2023, 14:57

Tu places une pièce de 10 centimes entre les dents des deux engrenages (couronne d'embrayage et bout de vilebrequin).
Pas d'à-coup mais un beau bras de levier et ça va venir.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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froj
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Re: Restauration CB750 K2 1972

Messagepar froj » 26 Oct 2023, 15:53

cbx a écrit :Tu places une pièce de 10 centimes entre les dents des deux engrenages (couronne d'embrayage et bout de vilebrequin).
Pas d'à-coup mais un beau bras de levier et ça va venir.


Merci, c'est rare un outil qui ne coûte que 10 cts :lol:

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Re: Restauration CB750 K2 1972

Messagepar Tiger.09 » 26 Oct 2023, 15:55

cbx a écrit :Tu places une pièce de 10 centimes entre les dents des deux engrenages (couronne d'embrayage et bout de vilebrequin).
Pas d'à-coup mais un beau bras de levier et ça va venir.

non pas 10 cts, il faut une pièce rouge, tu prends 5, 2 ou 1 cts... moi je prends toujours la même pièce de 1 cts, faut limiter les dépenses non indispensables :lol: :lol: :lol:

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Re: Restauration CB750 K2 1972

Messagepar Mondialen » 26 Oct 2023, 18:14

Un vieux chiffon peut faire l’affaire car cheu nous un chou est un chou :D :lol:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Restauration CB750 K2 1972

Messagepar DIALMAX » 26 Oct 2023, 19:26

Oui, absolument (mon père aimait bien ce mot)ça me permet de préciser q'un bout de chiffon qui ce colle sur une chaîne bloque la roue AR, si on ne fait que déplacer la moto mais en roulant la chaîne casse.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Restauration CB750 K2 1972

Messagepar Tiger.09 » 27 Oct 2023, 07:40

je préfère la pièce au chiffon, le chiffon peut laisser des pluches et je trouve donne des forces latérales plus importantes qu'avec la pièce... et même si un chou est un chou, tant pis, je préfère cet investissement :D et comme dit Froj, c'est un outil à 1 centime :lol:

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Re: Restauration CB750 K2 1972

Messagepar cbx » 27 Oct 2023, 08:10

Tiger.09 a écrit :je préfère la pièce au chiffon, le chiffon peut laisser des pluches et je trouve donne des forces latérales plus importantes qu'avec la pièce...


D'accord avec Tiger (je vieuzy ???) le chiffon s'insinue entre les pignons et peut écarter les axes : c'est le carter qui encaisse.
Une pièce de monnaie est trop épaisse pour passer.

Dialmax dit même qu'un bête chiffon peut casser la chaîne
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Restauration CB750 K2 1972

Messagepar Tiger.09 » 27 Oct 2023, 17:11

cbx a écrit :D'accord avec Tiger (je vieuzy ???)
naaaan, c'est la sagesse qui commence à se frayer un chemin dans ton cerveau épais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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