Encore une 250 de sauvée... peut-être !
-
Re: Encore une 250 de sauvée... peut-être !
elle est vraiment dans son jus , tu vas pouvoir t occuper pendant ces jours d hiver bien au chaud dans le salon..
et nous on va pouvoir suivre l aventure ..bonne bricole alain..

l intuition est la vigie de la raison .
- cbx
Pour débloquer si besoin les boisseaux, tu peux chauffer gentiment le corps des carbu avec un décapeur : le zamac se dilate plus vite que les boisseaux en acier qui sortiront plus facilement et sans dommage (normalement).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Les boisseaux ne sont pas en acier, c'est un alliage d'alu, tu m'a foutu le doute je suis aller dans l'atelier pour essayer avec aimant ! Ce serait trop lourd .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
Cette méthode va bien si carbu pas à dépression, mais c'est vrai qu'avec des carbu à dépression l'acier serait bien lourd.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
On le sent à la poignée de gaz, le kit Gurtner pour les Kawa de la coupe avait des boisseaux assez lourds, j'ai modifié ceux d'origines.
- alain2933
Le démontage se poursuit et je suis au stade de l'évaluation financière de cette rénovation. La suite est à peu près réjouissante.
En effet hormis le fait qu'elle est très sale, elle est strictement d'origine, rien, absolument rien n'est bidouillé. Le gros avantage c'est qu'on voit ainsi tous les passages de câbles et autres fils pour lesquels on a rarement le modèle. D'autre part l'oxydation des parties chromées n'a pas été agressive et j'ai bon espoir de pouvoir faire "revenir" garde-boue et caches divers en bel état de présentation.
Enfin, il n'y aura pas énormément de pièces à acheter et c'est tant mieux car les prix ont sacrément augmenté.
Le fait d'avoir une moto complète limite les coûts. Il n'est pas question d'engager une trop grosse somme pour cette moto. Il faut garder présent à l'esprit qu'une belle k4 en 250 ne vaut guère plus de 2300 € et je n'ai aucune attache sentimentale avec elle...
Les fils sous le réservoir toujours enquiquinants à passer et placer :

Un bel intérieur de phare, bien propre et bien branché :

En effet hormis le fait qu'elle est très sale, elle est strictement d'origine, rien, absolument rien n'est bidouillé. Le gros avantage c'est qu'on voit ainsi tous les passages de câbles et autres fils pour lesquels on a rarement le modèle. D'autre part l'oxydation des parties chromées n'a pas été agressive et j'ai bon espoir de pouvoir faire "revenir" garde-boue et caches divers en bel état de présentation.
Enfin, il n'y aura pas énormément de pièces à acheter et c'est tant mieux car les prix ont sacrément augmenté.
Le fait d'avoir une moto complète limite les coûts. Il n'est pas question d'engager une trop grosse somme pour cette moto. Il faut garder présent à l'esprit qu'une belle k4 en 250 ne vaut guère plus de 2300 € et je n'ai aucune attache sentimentale avec elle...

Les fils sous le réservoir toujours enquiquinants à passer et placer :

Un bel intérieur de phare, bien propre et bien branché :

- Mathieu Viollet
C'est vraiment le bon coup!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- NUAGE71
Et avec le klaxon d’origine, assez rare pour le souligner car difficile à trouver
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- DIALMAX
Le seul truc c'est la couleur!
J'ai horreur de me prendre une prune ! Il faut souhaiter que ça ne les attire pas
C'est rare de tomber sur une complète et saine, la chance était au rendez vous .
Il y a de quoi avoir la pêche pour la restaurer et la banane bien entendu .
J'ai horreur de me prendre une prune ! Il faut souhaiter que ça ne les attire pas

C'est rare de tomber sur une complète et saine, la chance était au rendez vous .
Il y a de quoi avoir la pêche pour la restaurer et la banane bien entendu .
- alain2933
Jacky elle n'est pas prune, mais lie de vin ici en Médoc !
Mais tu as raison, ce n'est pas ce que Honda a fait de mieux. Cela dit j'aime bien, mais en 350 ma couleur préférée reste le vert olive !

Mais tu as raison, ce n'est pas ce que Honda a fait de mieux. Cela dit j'aime bien, mais en 350 ma couleur préférée reste le vert olive !
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »