
Encore une 250 de sauvée... peut-être !
-
- Messages : 535
- Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
- LOCALISATION : la rochelle
Re: Encore une 250 de sauvée... peut-être !
elle est vraiment dans son jus , tu vas pouvoir t occuper pendant ces jours d hiver bien au chaud dans le salon..
et nous on va pouvoir suivre l aventure ..bonne bricole alain..

l intuition est la vigie de la raison .
- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Encore une 250 de sauvée... peut-être !
Pour débloquer si besoin les boisseaux, tu peux chauffer gentiment le corps des carbu avec un décapeur : le zamac se dilate plus vite que les boisseaux en acier qui sortiront plus facilement et sans dommage (normalement).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Encore une 250 de sauvée... peut-être !
Les boisseaux ne sont pas en acier, c'est un alliage d'alu, tu m'a foutu le doute je suis aller dans l'atelier pour essayer avec aimant ! Ce serait trop lourd .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Encore une 250 de sauvée... peut-être !
Cette méthode va bien si carbu pas à dépression, mais c'est vrai qu'avec des carbu à dépression l'acier serait bien lourd.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Encore une 250 de sauvée... peut-être !
On le sent à la poignée de gaz, le kit Gurtner pour les Kawa de la coupe avait des boisseaux assez lourds, j'ai modifié ceux d'origines.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
- Messages : 4537
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Encore une 250 de sauvée... peut-être !
Le démontage se poursuit et je suis au stade de l'évaluation financière de cette rénovation. La suite est à peu près réjouissante.
En effet hormis le fait qu'elle est très sale, elle est strictement d'origine, rien, absolument rien n'est bidouillé. Le gros avantage c'est qu'on voit ainsi tous les passages de câbles et autres fils pour lesquels on a rarement le modèle. D'autre part l'oxydation des parties chromées n'a pas été agressive et j'ai bon espoir de pouvoir faire "revenir" garde-boue et caches divers en bel état de présentation.
Enfin, il n'y aura pas énormément de pièces à acheter et c'est tant mieux car les prix ont sacrément augmenté.
Le fait d'avoir une moto complète limite les coûts. Il n'est pas question d'engager une trop grosse somme pour cette moto. Il faut garder présent à l'esprit qu'une belle k4 en 250 ne vaut guère plus de 2300 € et je n'ai aucune attache sentimentale avec elle...
Les fils sous le réservoir toujours enquiquinants à passer et placer :

Un bel intérieur de phare, bien propre et bien branché :

En effet hormis le fait qu'elle est très sale, elle est strictement d'origine, rien, absolument rien n'est bidouillé. Le gros avantage c'est qu'on voit ainsi tous les passages de câbles et autres fils pour lesquels on a rarement le modèle. D'autre part l'oxydation des parties chromées n'a pas été agressive et j'ai bon espoir de pouvoir faire "revenir" garde-boue et caches divers en bel état de présentation.
Enfin, il n'y aura pas énormément de pièces à acheter et c'est tant mieux car les prix ont sacrément augmenté.
Le fait d'avoir une moto complète limite les coûts. Il n'est pas question d'engager une trop grosse somme pour cette moto. Il faut garder présent à l'esprit qu'une belle k4 en 250 ne vaut guère plus de 2300 € et je n'ai aucune attache sentimentale avec elle...

Les fils sous le réservoir toujours enquiquinants à passer et placer :

Un bel intérieur de phare, bien propre et bien branché :

- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Encore une 250 de sauvée... peut-être !
C'est vraiment le bon coup!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- NUAGE71
- Messages : 2133
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Encore une 250 de sauvée... peut-être !
Et avec le klaxon d’origine, assez rare pour le souligner car difficile à trouver
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Encore une 250 de sauvée... peut-être !
Le seul truc c'est la couleur!
J'ai horreur de me prendre une prune ! Il faut souhaiter que ça ne les attire pas
C'est rare de tomber sur une complète et saine, la chance était au rendez vous .
Il y a de quoi avoir la pêche pour la restaurer et la banane bien entendu .
J'ai horreur de me prendre une prune ! Il faut souhaiter que ça ne les attire pas

C'est rare de tomber sur une complète et saine, la chance était au rendez vous .
Il y a de quoi avoir la pêche pour la restaurer et la banane bien entendu .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
- Messages : 4537
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Encore une 250 de sauvée... peut-être !
Jacky elle n'est pas prune, mais lie de vin ici en Médoc !
Mais tu as raison, ce n'est pas ce que Honda a fait de mieux. Cela dit j'aime bien, mais en 350 ma couleur préférée reste le vert olive !

Mais tu as raison, ce n'est pas ce que Honda a fait de mieux. Cela dit j'aime bien, mais en 350 ma couleur préférée reste le vert olive !
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité