Joints spi neufs, mise en place du support de stator du volant avec vis platinées neuves, PSB, et tous joints neufs :

Montage du volant et serrage au couple avec un bloc volant bien pratique, issu du monde de la plomberie, ça fait des années que je l'ai et il m'a beaucoup servi :

Réglage de l'écartement du rupteur, vérifiaction du point d'allumage, et fermeture des carters latéraux, il n'attends plus qu'à être monté dans le cadre, ce sera pour plus tard :

Montage des pneus Anlas, ils sont vraiment très proches des Bridgestone et à un prix très abordable, des photos pour comparer :

Montage des roulements neufs, étanches, dans les moyeux. Le moyeu est chauffé à 60/70° et les roulements sortent du congélo à -18°, avec un peu de graisse ça rentre facilement, surtout avec l'outil qui va bien pour ne pas les abimer :

Et montage des moyeux sur les jantes, ça rends bien :

Montage des flasques de freins, encore peints, pas eu le temps de les décaper pour les polir et vernir comme à l'origine.
Montage de la couronne arrière neuve, 37 dents :

Le rarrissime support de plaque trouvé sur coincoin avait été repeint à la bombe, plutôt mal, donc sablage avant peinture epoxy noire satiné. C'est exactement le même que celui de ma SL125 :

Ceux qui suivent se souviennent que j'avais cassé un support de flotteur du carbu d'origine. Merci à un membre du SDR pour l'envoi d'un carbu, un peu crasseux certes mais qui est finalement bien revenu :

Après nettoyage aux US suivi d'un microbillage du corps, montage du kit Keyster et réglage de la hauteur de cuve :

Remontage du filtre à air, du sélecteur et du kick de retour du chromeur, beau boulot d'ailleurs :

Voilà, la suite demain