
D'autres petits défauts à l'examen, d'abord la pédale droite bien amochée après une probable chute, le silencieux est bien enfoncé en partie inférieure et les supports du silencieux ont l'air un peu tordus, ce sera à vérifier et redresser le cas échéant après démontage complet :

Autres conséquences de cette chute : levier de frein AV tordu et poignée bien râpée :

Aller, on sort la douille de 10 et on enlève la selle, la tôle est plutôt en bon état :

Légère corrosion du cadre sous la selle :

Dépose des flancs chromés de réservoir, puis du réservoir, silent-blocs en bon état !

Et voilà une partie du contenu du réservoir, forte odeur et pas mal de débris au rinçage qui a suivi :

Quelques photos pour mémoriser les passages des câbles et du faisceau afin de remonter à l'identique :


Démontage du filtre à air : la mousse tombe littéralement en poussière, tenter un redémarrage sans l'avoir vidé aurait été suicidaire pour le moteur



Branchements minimalistes des fils sur l'avertisseur électrique :

Mais faisceau "qualité Honda" dans le bol de phare, ouf !


Tiens, qu'est ce que c'est que ce truc sur le bras oscillant ???


Oh


On voit bien le gris métal d'origine sous le trèfle qui avait été collé sur le garde-boue avant :

Le fil du feu AR est bien guidé et protégé sous ce petit tunnel soudé sur le garde-boue AR :

Dépose du carburateur, vis de fixation dures à avoir, probablement jamais démontées !


Beaucoup de photos prises pour se souvenir de "comment c'était monté", ça aide bien pour le remontage, comme ici par exemple :

Vidange moteur, huile très propre qui confirme ce que m'avait dit le vendeur, elle n'aurait qu'un peu moins de 100 km :

Et hop, le moteur est déposé, facile !

Il semble bien que ces 2 supports sont légèrement tordus suite à la chute :

L'avertisseur électrique des modèle français a fait l'objet d'un bricolage sur le beau faisceau d'origine, un simple "sucre" et hop c'est plié


Je vous passe le détail du démontage des éléments courants, assez long mais facile, et voilà la bête presque totalement à poil :





Voilà, suite et fin du démontage très vite !
