MOTEUR C321

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PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 02 Aoû 2019, 09:49

;) elles ont été sans doute oubliées au remontage lors du 2eme réalésage,( un ouvrier attentif probablement )c"est pour çà, moi je ne sais pas je préfère demander, en plus c'est ma première opération à cœur ouvert :D merci pour ta relecture ;)
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PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 02 Aoû 2019, 15:55

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d'où ma question sur le culbuteur je ne voudrai pas l'endommager, a votre avis. :?: :?: je ne suis pas trop pénible :oops:
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Re: MOTEUR C321

Messagepar alain2933 » 02 Aoû 2019, 16:32

A ce stade, quand c'est fichu, je coince le bouchon dans l'étau et dévisse plutôt le cache que le bouchon, il y a plus de prise et on fait beaucoup plus de force. Attention je fais ça sur ceux de 350, ils tiennent le coup et au pire, j'ai des remplaçants. Là je ne pense pas qu'il y ait un risque pour ton cache mais il vaut mieux un autre avis.

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cbx
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Re: MOTEUR C321

Messagepar cbx » 02 Aoû 2019, 16:37

Ca serait pas le même bouchon sur 90% de la gamme Honda ?
Ca finira par venir avec la méthode d'Alain, suffit d'être têtu comme un âne :mrgreen:

Les basculeurs aussi sont démontables via la vis qu'on devine en bout d'axe.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 02 Aoû 2019, 17:15

Au pire ça casse au ras de la culasse c’est jamais que de l’alu et c’est creux si la partie filetée reste en place un trou et ensuite pointeau et marteau ça va tourner

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PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 02 Aoû 2019, 17:21

cbx a écrit :Les basculeurs aussi sont démontables via la vis qu'on devine en bout d'axe.

oui je l'ai dévissée et ensuite j'ai essayé de décaler le culbuteur pour le sortir, mais il ne veut pas :shock:
Modifié en dernier par PHILBOIS le 02 Aoû 2019, 17:24, modifié 1 fois.
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 02 Aoû 2019, 17:23

cbx a écrit "Ca serait pas le même bouchon sur 90% de la gamme Honda ?"

c'est ce que je croyais, mais moi, jamais de chance, j'en avais commandé ils sont trop grands :twisted: je recommande :roll:
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Re: MOTEUR C321

Messagepar alain2933 » 03 Aoû 2019, 08:35

Donne moi la dimension en cas, j'en ai des bouchons on ne sait jamais...

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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 03 Aoû 2019, 09:44

alain2933 a écrit :Donne moi la dimension en cas, j'en ai des bouchons on ne sait jamais...

;)merci, C'est super sympa, mais comme je savais que sur les 2, au moins un serait bon à jeter, j'en ai recommandé 2 à la bonne dimension avec les tiges de poussoirs de culbuteurs ;) mais non sans mal j'ai retiré le récalcitrantImage
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Aurelia B20 » 03 Aoû 2019, 10:28

alain2933 a écrit :A ce stade, quand c'est fichu, je coince le bouchon dans l'étau et dévisse plutôt le cache que le bouchon, il y a plus de prise et on fait beaucoup plus de force.

+ 1, excellente méthode, une fois la tête du bouchon coincée dans l'étau, tu peux taper (doucement :mrgreen: ) sur le couvre-culasse avec un maillet souple, le bouchon va se décoincer avec un petit claquement sec, c'est comme ça que j'ai eu le bouchon de vidange de ma CB350 totalement coincé, même avec une rallonge d'1 mètre sur la douille :x
Patrick
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