Et un ptit PC50, un !
- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Bin oui, mais je le branche où, le fil de masse, sur le phare ? Il n'y a rien de prévu ... à part le coincer comme je disais ? Pas très mécanique ... De l'autre côté, je peux prendre la masse sur la fixation de klaxon juste en dessous.
- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
tu as logiquement une patte en métal qui se pince sur le plastique du bol de phare, et c'est elle qui a un câble de liaison à la masse.
https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-pc50-little-honda-1969-usa-headlightspeedometer_bighu0004f3014_5ceb.gif
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Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Je pense que tu parles de la pièce 5 ? J'ai le cuvelage mais pas le fil et la broche qui se pince sur le cuvelage. Je vais sortir le fer à souder.
- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
je parle bien de la pièce 5. si tu n'as pas la patte en métal qui vient servir "d'écrou" à la vis de fixation du phare, ce dernier ne vas pas bien tenir. tu peux le remplacer par une pièce en fer plat avec un trou de 1mm dedans, sur lequel tu viendras souder le fil 

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- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
J'ai mesuré la masse du guidon, elle ne communique pas avec le cadre. Je suis très étonné qu'il n'y ait pas un fil de masse tiré d'origine dans le faisceau depuis le moteur, afin d'avoir une vrai masse disponible dans le phare. Je vais essayer de passer un fil de masse dans le cadre depuis une des deux vis de fixation moteur en parallèle du faisceau principal. A moins que vous n'ayez une autre idée ?
- DIALMAX
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Re: Et un ptit PC50, un !
Ce n'est qu'un cyclomoteur, tout les cyclos c'était ça .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
Oui? Le courant doit se frayer un passage dans le guidon, les billes de colonne , le cadre et enfin les fixations oxydées du moteur
j’ai systématiquement retiré un câble de masse sur mes p50 dans la gaine, qui n’est plus d’origine certes, mais la puissance d’éclairement et la fiabilité en sont nettement améliorées !

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- DIALMAX
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Re: Et un ptit PC50, un !
Excellent initiative .
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- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Voilu ... j'ai tiré une masse directe du moteur. Et, dans la lancée, j'ai fait un remontage complet de la belle. J'hésitais entre une restauration totale et un gros nettoyage, j'ai choisi le plan B. C'est une remise en état qui ne m'a pas couté cher, j'aime bien cette philosophie pour un cyclo qui n'est de toute façon pas un collector. Elle est propre, dans son jus, avec ses marques du temps. Je m'en servirai un peu comme ça et je verrai. C'est si vite démonté ...
Du coup, j'ai une magnifique étincelle à la bougie, les feux avant et arrière et le stop (j'ai mis du temps à trouver comment il marche et où est le contacteur) qui fonctionnent, ainsi que le Klaxon, mais il faut que je trouve un bouton poussoir qui fasse rétro ... Je trouve qu'elle a une bonne bouille !
Demain, je descends chercher de l'essence et nous verrons bien ....
J'attends la roue arrière en fin de semaine. Il faut que je change la housse de selle ....
J'aurais quelques pièces en rab que je mettrai à la vente apacher ...

Du coup, j'ai une magnifique étincelle à la bougie, les feux avant et arrière et le stop (j'ai mis du temps à trouver comment il marche et où est le contacteur) qui fonctionnent, ainsi que le Klaxon, mais il faut que je trouve un bouton poussoir qui fasse rétro ... Je trouve qu'elle a une bonne bouille !

Demain, je descends chercher de l'essence et nous verrons bien ....
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- Mathieu Viollet
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