750 Four K2 de Pascal

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Pascal
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 04 Sep 2021, 18:46

100Km hier, 70km aujourd’hui, avec un sourire de benêt.. :mrgreen:

Le plaisir est intact, la moto toujours aussi agréable.

Si la météo le permet, une balade demain avec 3 copains pour s'assurer que le Puy de dôme n'a pas bougé :lol:

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Pascal
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 08 Sep 2021, 14:34

Je confirme que le Puy de Dôme n'a pas bougé de place :mrgreen:

Une boucle de 150km sans aucun souci, rien que du plaisir.

Hier 75 km de plus, je ne vais plus pouvoir m'en passer :lol:

Tout fonctionne à merveille depuis la réfection des carbus et l'étanchéification de la boite à air.

Le démarreur n'a plus de raté, et la bête plus aucune fuite.

En revanche j'ai l'impression que la bête consomme... :oops:

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Mathieu Viollet
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Sep 2021, 17:31

La poignée de gaz n’aurait pas de Cruise control à 80 ou bien la consommation est anormalement élevée ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Pascal
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 08 Sep 2021, 17:55

Alors effectivement, pas de cruise control à 80 km/h , mais toujours une ouverture de gaz progressive pour accompagner l'aiguille du compte tour.
Jamais de "poignée dans le coin" en attendant que ça prenne des tours (sur aucune de mes motos d'ailleurs) et peu voir jamais de régime supérieur à 6.000tr/mn plus généralement entre 4.000 et 5.000.

Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais la conso s'oriente vers 7.5l/100km, je ne sais pas si c'est dans la moyenne, mais je trouve un peu élevée par rapport à l'utilisation "civilisée" que j'en fais.

Cela n'a pas une grande importance, car je n'ai pas acheté la K2 pour faire des économies de carburant, sinon j'aurais acheté une Honda MSX :)

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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar jeronimus76 » 08 Sep 2021, 18:18

Dans les années 70 , on se souciait guère de la consommation

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Mathieu Viollet
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Sep 2021, 20:16

Je trouve ça un peu haut aussi, ma 500 , en étant très énervée ne dépasse guère les 5.5 L , la conso moyenne étant sous les 5L .
Les 750 consomment un poil plus mais au delà de 7L ça me semble un peu beaucoup.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Pascal
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 31 Juil 2024, 17:26

Des nouvelles de la belle.

Depuis la dernière fois (juillet 2021) où j'avais fait le tour des soucis de la K2 avec pas mal de choses faites, je n'ai guère eu la possibilité d'utiliser la moto.
Quelques soucis comme chacun peut en rencontrer dans sa vie, m'ont empêché de profiter de la moto.
Je l'ai tout de même démarré de loin en loin, avec de plus en plus de difficultés.

Ma santé semblant être établie "durablement", je me suis penché sur son cas.

Surprise, les durites caoutchouc des cuves carbu et celle qui vont au réservoir son pourries !
Pourtant vendues comme ok carburant, il y a 3 ans, elles sont mortes !

Il semble également que le robinet de réservoir ne remplisse plus son office.

J'avais commandé un kit carbu chinois, dont seules les joints correspondait.
Mon pote m’avait dit que ce n’était pas grave car tout le reste de mes carbus était ok.

Ici même on m'avait fait remarquer que mon copain était très fort pour se permettre de savoir à l’œil si tout était ok, et je dois bien humblement reconnaître que la remarque m'avait fait sourire.
Et au final, l'auteur de cette remarque (je ne me souviens plus qui) avait raison.

J'ai amené ma moto chez un copain dont la mécanique moto est le métier, et sa première constatation est que les carbus sont à refaire ! :oops:
Il a refait de nombreuses machines anciennes et m'a conseillé tant que j'y étais d'installer un allumage électronique.

Donc j'ai commandé un kit carbu Keyster, cette fois je ne devrais pas être déçu, et bien fait pour moi d'avoir voulu économiser en achetant à l'aveugle de la merdasse.

Tant qu'à reparler de la remise en forme il faut noter que le changement de la roue libre de démarreur en 2021 par une roue libre resurfacée par Guy Coulon sans changer le jeu de galets a donné satisfaction.

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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Aoû 2024, 06:20

Les caoutchoucs recents supportent de plus en plus mal l'essence actuelle...
Avec du keyster tu ne devrais pas être déçu !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar DIALMAX » 01 Aoû 2024, 06:30

Dés l'instant que la piste n'a plus de facettes et que les galets n'en on pas ça marche.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 08 Aoû 2024, 11:26

La belle est de retour à la maison, elle fonctionne parfaitement bien :mrgreen:

Les carbus ont été refaits de font en comble, toutes les durites changées car bouffées par le carburant alors que la machine n'avait quasiment pas roulé :roll:
Remplacement du robinet d'essence

Mise en place d'un allumage électronique.

Au démontage on a constaté que les gaines des fils des condensateurs étaient craquelées, ça ne doit pas être étranger au fait que la moto ne démarrait plus.

Une batterie gel, des soufflets de fourches voilà la belle prête à reprendre la route.

J'ai une question, quel est le nom de cette pièce en Français ?

https://www.cmsnl.com/honda-cb750k2-fou ... 152300004/
Modifié en dernier par Pascal le 08 Aoû 2024, 17:18, modifié 2 fois.


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