MOTEUR C321
- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
le chiffon torsadé, c'est ce que j'ai pensé, mais je voulais pas passer pour un âne, alors j'ai pas osé le dire
les 4 rondelles je vais les mettre là où tu dis ,re-re-re-re-merci 
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
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Re: MOTEUR C321
PHILBOIS a écrit : les 4 rondelles je vais les mettre là où tu dis ,re-re-re-re-merci
Quand tu as des pièces neuves dont tu doutes de la destination commence par les comparer avec les pièces anciennes que tu as déposées au démontage
- Aurelia B20
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Re: MOTEUR C321
Dominique a tout juste, rien à rajouter ! 
Patrick
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- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
Dominique a écrit :PHILBOIS a écrit : les 4 rondelles je vais les mettre là où tu dis ,re-re-re-re-merci
Quand tu as des pièces neuves dont tu doutes de la destination commence par les comparer avec les pièces anciennes que tu as déposées au démontage
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
Avec les précautions d'usage, montage du piston et de son @ùà%%% de circlip :
Patrick c'est ce que tu avais inscrit dans ton post, là, vois-tu, tu me fais craindre le pire pour moi, c'est si compliqué que çà? 
AUTRE CHOSE

Je suis parvenu à devisser un cache culbuteur, mais le Deuxième... macache; je viens de mettre du dégrippant mais vous auriez pas une aure idée, j'ai essayé les méthodes que vous avez préconisées. Sachant que par précaution j'en ai commandé 2 neufs, est-ce-que je peux, je dis bien est-ce que je peux le détruire de par l'intérieur
AUTRE CHOSE

Je suis parvenu à devisser un cache culbuteur, mais le Deuxième... macache; je viens de mettre du dégrippant mais vous auriez pas une aure idée, j'ai essayé les méthodes que vous avez préconisées. Sachant que par précaution j'en ai commandé 2 neufs, est-ce-que je peux, je dis bien est-ce que je peux le détruire de par l'intérieur
Modifié en dernier par PHILBOIS le 02 Aoû 2019, 08:59, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
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Re: MOTEUR C321
Compliqué, non, mais ch..... parce que ce circlip a une fâcheuse tendance à se transformer en missile et à traverser l'atelier à la vitesse de la lumière si on le lâche !
Entraînes toi déjà à en monter un sur le piston, une pince à becs fins aide bien, mettre la partie ouverte du circlip en haut du piston de préférence, surtout pas en bas devant l'échancrure qui permets d'enlever le circlip.
Et quand le piston sera monté sur la bielle et qu'il te restera le 2° circlip à monter, ne pas oublier de mettre un chiffon autour de la bielle pour empêcher le circlip de tomber dans le bas-moteur
Entraînes toi déjà à en monter un sur le piston, une pince à becs fins aide bien, mettre la partie ouverte du circlip en haut du piston de préférence, surtout pas en bas devant l'échancrure qui permets d'enlever le circlip.
Et quand le piston sera monté sur la bielle et qu'il te restera le 2° circlip à monter, ne pas oublier de mettre un chiffon autour de la bielle pour empêcher le circlip de tomber dans le bas-moteur
Patrick
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- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
oups,Patrick j'ai complété mon message, mais tu y as répondu plus vite, peux tu le lire SVP 
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
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Re: MOTEUR C321
PHILBOIS a écrit : "...sur les 2 vis qui tiennent le petit tuyau, il y avait qu'une rondelle, celle que j'avais mise quand j'avais découverte la première fuite. la vis du haut il y avait rien ..."
Depuis le temps et entre les multiples post je ne sais plus si on t'avais dit de télécharger le .pdf du "Parts Manual Honda C310 C320" il y a les éclatés (repris par CMS) et au n° des pièces sur les dessins correspondent un listing des références, de la désignation (en anglais) et...le nombre de ces pièces. En l'occurrence pour ces rondelles : 4
Ici par exemple : http://www.lijklema.com/downloads/download/2-honda/72-honda-c310-c320-parts-manual
- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
Dominique a écrit :PHILBOIS a écrit : "...sur les 2 vis qui tiennent le petit tuyau, il y avait qu'une rondelle, celle que j'avais mise quand j'avais découverte la première fuite. la vis du haut il y avait rien ..."
Depuis le temps et entre les multiples post je ne sais plus si on t'avais dit de télécharger le .pdf du "Parts Manual Honda C310 C320" il y a les éclatés (repris par CMS) et au n° des pièces sur les dessins correspondent un listing des références, de la désignation (en anglais) et...le nombre de ces pièces. En l'occurrence pour ces rondelles : 4![]()
Ici par exemple : http://www.lijklema.com/downloads/download/2-honda/72-honda-c310-c320-parts-manual
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
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Re: MOTEUR C321
Pour le bouchon de culbuteur récalcitrant, tu aurais du le dévisser moteur en place sur la mob, là ça va être plus dur ...
Il te faut une douille 6 pans de 17 avec un bon bras de levier et ça doit venir, tapes légèrement sur la tête du bouchon avec un maillet souple pour décoller les filets le cas échéant.
Pour le réglage du jeu aux culbuteurs, tu as bon pour les vis de réglage, tu glisses la cale entre la queue de la soupape et la vis de réglage, tu comprendras quand ton moteur sera remonté !
Normal que tu aies eu des fuites d'huile s'il manquait 3 rondelles sur 4, elles sont en alu pour s'écraser au serrage et faire joint
Il te faut une douille 6 pans de 17 avec un bon bras de levier et ça doit venir, tapes légèrement sur la tête du bouchon avec un maillet souple pour décoller les filets le cas échéant.
Pour le réglage du jeu aux culbuteurs, tu as bon pour les vis de réglage, tu glisses la cale entre la queue de la soupape et la vis de réglage, tu comprendras quand ton moteur sera remonté !
Normal que tu aies eu des fuites d'huile s'il manquait 3 rondelles sur 4, elles sont en alu pour s'écraser au serrage et faire joint
Patrick
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