un débutant rénove un CB350K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
cbx

Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar cbx » 15 Juil 2016, 19:02

cacajou a écrit : il me semble que tu as mis tes éléments peints au four.
Si le cylindre était posé sur les futs , il n'est pas impossible qu'ils aient remontés légèrement.

C'est aussi ce que dit Goloyeu.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Juil 2016, 19:38

J'entends bien . Mais ce que je cherche à savoir c'est la cause de ce dépassement , si il y est réellement.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

dom74

Messagepar dom74 » 16 Juil 2016, 07:00

Les pièces peintes sont effectivement passées au four,le bloc cylindre était calé,pas en appuis sur les chemises
Pour "Rimrinler" non le plan de joint n'a pas été sablé
Je suis retourné voir mon "ancien" avec les pièces pour chercher l'origine du probleme et la première chose qu'il a vérifié c'est le dépassement des chemises et il y a vraiment pas grand chose.Pour lui,c'est ok
A suivre,quand je pourrai me remettre sur la moto

dom74

Messagepar dom74 » 18 Aoû 2016, 15:44

Salut,j’espère que vous avez passé un bon été
Reprise du chantier sur une bonne base
Après avoir éliminé tout le reste ( hauteur,serrage,pions de centrage,etc...) il ne reste que la hauteur des chemises et éventuellement le joint pour expliquer l'incontinence de Mme
Donc surfaçage du plan de joint du cylindre et culasse + un bon joint,un honda ,un vrais

Image

Image

Le moteur est dans le cadre et je rencontre maintenant des problèmes électriques ( et la,attention c'est pas gagné vu le niveau du gus )
Démarreur
-branché en directe sur une batterie il tourne
-quand il est en place que j'actionne le bouton start il y a un clic,mais pas plus,alors que avant c'était ok
- si je branche une ampoule sur la cosse du démarreur la ou il y a le capuchon noir et à la masse sur la fixation des bobines ,que j'actionne le bouton mon ampoule s'allume
Allumage
- impossible de faire de réglage,c'est simple je n'ai rien,mon ampoule témoin ne s'allume jamais malgré que visuellement je vois le rupteur se fermer
On verra pour le reste après (clignotant)
Merci de votre aide

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Aoû 2016, 16:42

Salut .

quand il est en place que j'actionne le bouton start il y a un clic,mais pas plus,alors que avant c'était ok.
Et si tu amène un gros fil directement du + batterie sur la borne du démarreur , ça fait quoi ?
Il devrait tourner et entrainer le moteur.
Si oui , va voir du côté des connections du relais
Si non, c'est qu'il y a un blocage du démarreur au moment ou tu le serre sur le moteur.
Il faut aussi t'assurer que la masse générale est bonne .
Là aussi amène un gros fil directement du - batterie sur le moteur.
C'est peut-être la cause de ta lampe témoin qui ne s'allume pas
En principe , si tu place un tournevis entre les rupteurs et que tu les fais ouvrir , il doit y avoir un petit arc.

moaialoa

Messagepar moaialoa » 18 Aoû 2016, 17:40

Salut, au remontage du moteur n'aurais tu pas tout simplement oublié de serrer correctement le gros câble de masse qui va de la batterie au cadre (mauvais ou absence de serrage côté cadre, du déjà vu) :?: :?: :?:
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

dom74

Messagepar dom74 » 18 Aoû 2016, 18:53

J'y ai pensé,mais il est serré . Comment vérifier si il fait le job ? en le prolongent et en se fixant ailleurs, ou ? ,sans importance,le premier écrou qui dépasse ?

cbx

Messagepar cbx » 18 Aoû 2016, 19:24

Tu n'aurais pas repeint ton cadre par hasard ?
Si oui, il faut décaper le cadre là où se visse la cosse de masse, sinon le contact de masse ne se fait pas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Aoû 2016, 20:25

dom74 a écrit :J'y ai pensé,mais il est serré . Comment vérifier si il fait le job ? en le prolongent et en se fixant ailleurs, ou ? ,sans importance,le premier écrou qui dépasse ?

Ben , je te l'ai dit , en mettant un autre fil entre la masse batterie et le bloc moteur . Il faut juste ne pas trop insister sur le démarreur à cause de la section de ton fil

dom74

Messagepar dom74 » 19 Aoû 2016, 15:38

Un premier probleme de réglé avec la mise à la masse batterie cadre qui n'était pas bonne,et un merci !
Voici comment ma distribution est calée
Image

Image

Image

Pignon sur abc avec le L verticale et le plastique noir bien horizontal/pion d'entrainement de l'allumage en bout d'abc bien vertical/rotor sur LT
si c'est ok on avance
Réglage de l'allumage :
Branchement d'une ampoule,j'ouvre le circuit d'allumage du cylindre gauche à sa connexion avec la bobine et insère une ampoule dans le circuit ,c'est ok ?
Je fait tourné à la clé le rotor et mon ampoule s'allume sur la zone de F à T et non sur LF et l'inverse pour l'autre cylindre
Je n'ai pas ressorti le rotor,pour vérifier si il était bien monté,mais avec la clavette
Des pistes ?

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »