Je pense avoir trouvé mon erreur de débutant Je n'ai pas mis la bande de plastigage dans le sens du vilo mais perpendiculaire. Je pense que ça doit jouer sur la mesure. C'est en faisant des erreurs qu'on avance!! J'essaie de revoir ça ce soir et vous redis ce que ça donne.
La mesure du jeu est complètement faussée, je pense que l'on doit trouver moins de jeu, je fais l'erreur de ne pas répéter la procédure qui me semblait logique puis sur les RT on le voit . Bon c'est à refaire je crois! Amuse toi bien les prochaines seront nickel.
Bon j'ai refais mes mesures ce weekend et j'ai finalement pour les bielles et les carters un jeu entre 0.042 et 0.051. La limite d'utilisation étant 0.08, je pense que je peux laisser comme ça même si le jeu nominal est entre 0.025 et 0.046. Qu'en pensez vous?
Sinon je me suis attaqué au changement des roulements de boite. Pour le roulement dans le carter aucun problème avec vos conseils. Pour celui de l'arbre secondaire qui est dans le petit couvercle, j'ai utilisé la technique de la mie de pain mais avec de la pate à modeler ( Et oui j'ai encore des enfants en bas âge à la maison ) et ça marche très bien aussi. Par contre pour ceux de l'arbre primaire n'ayant pas d'extracteur de roulement, avez vous une solution car il n'y a pas de place pour les frapper d'un côté pour les sortir. Idem pour ceux des pignons de chaines primaires. A+
Je suis partagé, bien sûr on serait en 1970 j’opterais comme toi Mathieu. On est quasi dans le nominal (haut certes) on peut donc supposer qu’en sortie d’usine certains moteurs présentaient ces valeurs, néanmoins il faut tenir compte de l’utilisation de la machine. Est-elle repartie pour 100 000 Km en roule toujours ou pour 2000 Km par an ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Le temps que j'écrive Mondialen arrive et je ne fais que confirmer. On a pas refait les bas moteur de toutes les 750 avant 100000 entretenu correctement ça tient ! 0.025 et 0.046. ce sont des valeurs pour des pièces neuves, 0.042 et 0.051 c'est soit dans la valeur neuve ou très proche et loin de la limite 0.08, si les coussinets ne sont pas marqué pourquoi les changer ?